Autocad/besoin d'un script

groovy-j -  
 groovy-j -
Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'aider, j'utilise Autocad et j'ai souvent à réaliser les mêmes croquis, je pense qu'il est possible de créer une commande qui m'aiderait à aller plus vite, avec un "script" d'après ce que j'ai compris en lisant ma bible du logiciel, mais sans grand succès...
En fait je doit dessiner souvent des polygones et en suite nommer chaque côté par une lettre (A, B, C ...) que je place à l'intérieurde mon polygone au milieu de mon côté le plus près possible sans le toucher (un peu comme une cote).
Je sais pas si j'ai été très clair...
Merci d'avance à ceux qui vont essayer de m'aider.
A bientôt
A voir également:

3 réponses

groovy-j

Bonjour,
J'ai essayé le lien, mais, sauf erreur, je ne suis pas sure que cela puisse m'aider beaucoup
0
jean-yvon Messages postés 112 Statut Membre 10

Bonjour,
Je me suis arrêté à la version 14 qui utilisait toujours autolips. Je crois qu'aujourd'hui autocad utilise VB. Dans tout les cas le script est simple: Il suffit de déterminer les coordonnées polaires de chacun des points de tes figures en utilisant la commande "line"
un exemple :
line 0,0
@100<0 'donc coordonnée:100,0
@100<90 'donc 100,100
@100<180 'et là :0,0
c
ça devrait dessiner un carré!
-1
groovy-j

Merci,
Mais mon problème n'est pas de dessiner un polygone quel qu'il soit, mais plutôt de placer de façon rapide mes lettres à l'intérieur pour nommer les côtés.
Par exemple, après avoir dessiné un hexagone, je voudrais faire apparaitre pour chaque côté, au milieu et à l'intérieur de la figure, les lettres A, B, C, D, E et F. Si possible que les lettres apparaissent en cliquant sur chaque sommet de la figure. Car placer les lettres une à une est très long actuellement, et franchement pas très amusant.
-1