Déplacer .bat de bureau à startup tout en 1
ProtecTueur
-
ProtecTueur Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ProtecTueur Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjours à tous,
En espérant que je n'ai pas bâclé un sujet similaire.
Alors j'aimerai savoir comment je pourrai déplacer mon fichier.bat qui est sur le bureau.
En double cliquant dessus le déplacer dans "C:\....\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage"
Et donc qu'il s'exécute au prochain démarrage, mais qu'il s'exécute aussi quand je double clique dessus. En gros que lorsque je double clique dessus qu'il se déplace dans "C:\....\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage" et qu'il s'exécute en même temps.
J'ai essayé avec la commande MOVE, mais le problème c'est que comme "C:\....\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage" est caché sous vista je n'y arrive pas.
Merci d'avance, j'espère avoir été assez explicite et clair dans ma description.
En espérant que je n'ai pas bâclé un sujet similaire.
Alors j'aimerai savoir comment je pourrai déplacer mon fichier.bat qui est sur le bureau.
@echo off start C:\...\Bureau\fichier.bat PAUSE
En double cliquant dessus le déplacer dans "C:\....\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage"
Et donc qu'il s'exécute au prochain démarrage, mais qu'il s'exécute aussi quand je double clique dessus. En gros que lorsque je double clique dessus qu'il se déplace dans "C:\....\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage" et qu'il s'exécute en même temps.
J'ai essayé avec la commande MOVE, mais le problème c'est que comme "C:\....\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage" est caché sous vista je n'y arrive pas.
Merci d'avance, j'espère avoir été assez explicite et clair dans ma description.
A voir également:
- Déplacer .bat de bureau à startup tout en 1
- Déplacer colonne excel - Guide
- Fichier bat - Guide
- Bat to exe converter - Télécharger - Édition & Programmation
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Startup sound changer - Télécharger - Édition & Montage
14 réponses
Bien, je vais donc t'expliquer comment rédiger ton BAT;
Il y a souci au niveau de l'encodage du style d'écriture, voila pourquoi il n'utilise pas les accents...
L'utf-8 ne permet pas la compréhension par le DOS du caractère ASCII de l'accent, pourtant il existe bien !
Tu as donc 2 solutions:
1.TRES COMPLIQUE:rédiger ton batche avec notepad, comme tu le fait deja, mais en utilisant l'encodage ascii, donc écrire le code des caractères...
2.Utiliser l'éditeur de teste du DOS, edit.
Ouvre une commande, et tape edit, puis valide.
Il va t'ouvrire l'éditeur de texte DOS, dont les caractère seront forcément pris en compte par le dos lui meme a la lecture.
Redige ton batch la dedans, et enregistre le, mais ne l'ouvre SURTOUT plus dt tout avec autre chose.
il te reste plus qu'a l'executer, s'il est juste ça marchera
Il y a souci au niveau de l'encodage du style d'écriture, voila pourquoi il n'utilise pas les accents...
L'utf-8 ne permet pas la compréhension par le DOS du caractère ASCII de l'accent, pourtant il existe bien !
Tu as donc 2 solutions:
1.TRES COMPLIQUE:rédiger ton batche avec notepad, comme tu le fait deja, mais en utilisant l'encodage ascii, donc écrire le code des caractères...
2.Utiliser l'éditeur de teste du DOS, edit.
Ouvre une commande, et tape edit, puis valide.
Il va t'ouvrire l'éditeur de texte DOS, dont les caractère seront forcément pris en compte par le dos lui meme a la lecture.
Redige ton batch la dedans, et enregistre le, mais ne l'ouvre SURTOUT plus dt tout avec autre chose.
il te reste plus qu'a l'executer, s'il est juste ça marchera
Tu n'as peut être pas bien lu, si tu veux j'ai ma ligne pour move :
"mspaint" étant pris pour exemple. Alors déjà mon fichier.bat se déplace dans "C:\...\Menu DÙmarrer\Programmes\DÙmarrage". Le "Ù" qui est sensé être "é" se place automatiquement, alors que dans les lignes du move, il y a "démarrer" et non "dÙmarrer". Et ensuite le "start mspaint"ne s'enclenche pas... Je suis un peu embeté.
@echo off cls MD "C:\...\Bureau\fichier.bat" "C:\...\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage" FOR /F %%a in ('DIR /b *.bat') DO MOVE "%%a" "C:\...\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage" FOR /F %%a in ('DIR /b "*.bat" ^| FINDSTR /I /V fichier.bat*') DO MOVE "%%a" "C:\...\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage" start mspaint PAUSE
"mspaint" étant pris pour exemple. Alors déjà mon fichier.bat se déplace dans "C:\...\Menu DÙmarrer\Programmes\DÙmarrage". Le "Ù" qui est sensé être "é" se place automatiquement, alors que dans les lignes du move, il y a "démarrer" et non "dÙmarrer". Et ensuite le "start mspaint"ne s'enclenche pas... Je suis un peu embeté.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionAlors déjà mon fichier.bat se déplace dans "C:\...\Menu DÙmarrer\Programmes\DÙmarrage". Le "Ù" qui est sensé être "é" se place automatiquement, alors que dans les lignes du move, il y a "démarrer" et non "dÙmarrer"
Comment je fais pour qu'il se déplace dans le bon fichier? Enfin dans "Démarrer" et non dans un dossier qui se crée "dÙmarrer"?
Le mspaint ne démarre pas après le déplacement... Je dois aller double cliquer encore dessus, même avec le chemin complet. Ce que j'aimerai savoir c'est comment faire en sorte qu'il se déplace dans "C:\...\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage" et qu'il s'exécute en même temps après s'être déplacé?
Je t'ai dit, essaie avec copy, puis del.
ton fichier batche s'execute, il se copie lui meme ailleurs; le probleme de l'adresse reste a voir; et c'est le premier fichier qui continue a s'executer, pas le nouveau. A fin de l'execution, tu lui de se del lui meme, ça devrait marcher pour le supprimer.
explique moi quel est le but de la manoeuvre
ton fichier batche s'execute, il se copie lui meme ailleurs; le probleme de l'adresse reste a voir; et c'est le premier fichier qui continue a s'executer, pas le nouveau. A fin de l'execution, tu lui de se del lui meme, ça devrait marcher pour le supprimer.
explique moi quel est le but de la manoeuvre
Il n'y a pas de but, j'essaie un tuto, mais apparemment il n'est pas très performant vu que je n'y arrive pas. C'était comment ajouter une application au démarrage. Et la fonction boucle en faisait juste partie. Je vais essayer comme tu dis.
Merci bien.
Merci bien.
essaie de mettre les adresses de fichiers entre guillemets sinon
cette ligne marche pour le montage d'un disque réseau avec une adresse avec des espaces et des "é"
il faut remplacer "é" par ",", regarde:
echo off
net use T: "\\srvqual\14-Mat‚riel C6 des ressorts"
c'est l'adresse qui nous interesse ici, elle comporte espaces et accents, et je te confirme que ça marche, ça vient d'un batche que j'ai créé au taff
cette ligne marche pour le montage d'un disque réseau avec une adresse avec des espaces et des "é"
il faut remplacer "é" par ",", regarde:
echo off
net use T: "\\srvqual\14-Mat‚riel C6 des ressorts"
c'est l'adresse qui nous interesse ici, elle comporte espaces et accents, et je te confirme que ça marche, ça vient d'un batche que j'ai créé au taff
Je veux bien te croire mais chez moi pas :-s :
Ca crée le répertoire ci-dessous...
Je crois que je vais me faire une copy / del...
@echo off cls MD "C:\Documents and Settings\Marco\Bureau\Programmation" "C:\...\Menu D,marrer\Programmes\D,marrage" FOR /F %%a in ('DIR /b *.bat') DO MOVE "%%a" "C:\...\Menu D,marrer\Programmes\D,marrage" FOR /F %%a in ('DIR /b "*.bat" ^| FINDSTR /I /V fichier.bat*') DO MOVE "%%a" "C:\...\Menu D,marrer\Programmes\D,marrage" PAUSE
Ca crée le répertoire ci-dessous...
C:\Documents and Settings\All Users\Menu D,marrer\Programmes\D,marrage
Je crois que je vais me faire une copy / del...
Oui, il crée aussi le répertoire "menu d,marrer", c'est cela qui me dérange c'est comme si la commande move créait un nouveau répertoire... Un vrai casse tête -.-'
Bas ca ne marche définitivement pas, je veux déplacer un fichier qui est sur mon bureau dans le répertoire "démarrer==>tous les programmes==>démarrage" afin qu'à l'allumage il s'exécute, donc l'idée serait dans le fichier d'exécuter en même temps "son auto-déplacement dans démarrage, et qu'il exécute une action qui suit dans la ligne de code son déplacement, directe après" de façon à ce qu'au prochain démarrage je n'ai pas à répéter l'action car il sera dans "démarrage" et qu'il s'exécutera automatiquement.
En résumer:
-Déplacer le "fichier1"
-Exécuté après déplacement le même "fichier1" qui dans les lignes de codes comporte après le déplacement, son exécution (d'un action quelconque du genre "start mspaint"). Et tout ca en visual basic (langage MS-DOS).
En résumer:
-Déplacer le "fichier1"
-Exécuté après déplacement le même "fichier1" qui dans les lignes de codes comporte après le déplacement, son exécution (d'un action quelconque du genre "start mspaint"). Et tout ca en visual basic (langage MS-DOS).