Ports hors service
altracy60
-
altracy60 -
altracy60 -
Bonjour, ordinateur médion (HG mais récent) planté sur page d'accueil avec pointeur souris sur l'écran mais hors service. Clavier et souris ne fonctionnent pas (ports hors service). Impossible d'ouvrir quoi que ce soit. Qqn a-t-il rencontré ce problème ? Qqn connaît-il la solution ? Merci par avance.
A voir également:
- Ports hors service
- Service spouleur - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Gps hors ligne - Guide
- Apparaitre hors ligne whatsapp - Guide
- Fenêtre hors écran windows 11 - Guide
6 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut altracy60,
tu as essayé de démarrer en "mode sans échec"
touche "F5" ou "F8" au démarrage , fonction des PC ( ou juste après un joli tableau si tu en as un qui s'affiche )
à+
tu as essayé de démarrer en "mode sans échec"
touche "F5" ou "F8" au démarrage , fonction des PC ( ou juste après un joli tableau si tu en as un qui s'affiche )
à+
Merci pour votre réponse mais comment démarrer sans échec, ou touches F, quand le clavier ne peut fonctionner ? Id. pour la souris. Là est le problème.
Le problème est le même, PS2 USB, aucun port ne répond, le problème étant que je ne comprends pas ce qui s'est passé et comment résoudre le problème. J'irais chez un pro si je ne peux faire autrement (encore faut-il que j'en trouve un qui soit sérieux) mais j'aime comprendre par moi-même le problème (même si je ne peux le réparer moi-même).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
cela peut aussi être le BIOS
< planté sur page d'accueil >
c'est la toute première page ???
faire un Clear-CMOS du BIOS
ouvrir le coté du PC
regarder où est la pile sur la CM , et près de celle-ci , il doit y avoir un cavalier sur deux pins et un troisième de libre
déplacer le cavalier pendant 15 secondes environ sur 2-3 , puis le remettre sur 1-2 comme avant
pour une carte mère Asus c'est marqué "CLRTC" , pour d'autres "CLMOS"
et si il n'y a pas de pins + cavalier , démonter la pile et shunter les contacts pendant 30 secondes environs
à+
< planté sur page d'accueil >
c'est la toute première page ???
faire un Clear-CMOS du BIOS
ouvrir le coté du PC
regarder où est la pile sur la CM , et près de celle-ci , il doit y avoir un cavalier sur deux pins et un troisième de libre
déplacer le cavalier pendant 15 secondes environ sur 2-3 , puis le remettre sur 1-2 comme avant
pour une carte mère Asus c'est marqué "CLRTC" , pour d'autres "CLMOS"
et si il n'y a pas de pins + cavalier , démonter la pile et shunter les contacts pendant 30 secondes environs
à+