J'ai deja le cheque...

Deer - 16 sept. 2008 à 19:59
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 - 17 sept. 2008 à 06:57
Parce que j'ai voulu vendre cette voiture que les trois plus une se sont manifestes, meme senario, sans avoir vu la voiture ils veulent l'acheter a tout prix et me conseillent que je ne dois plus recevoir d'offre de personnes car ils l'ont deja achete. Ils vont m'envoyer un cheque avec un montant beaucoup plus eleve que ce que je demandais, la difference c'est pour les frais de voyage etc. Lorsque j'aurai encaisser le cheque, je dois aller a Western Union et envoyer une somme que eux ils vont me fixer a l'adresse de la personne qu'il vont me donner. Une troisieme personne viendra recuperer la voiture au port. Faisant suite a tout ce desarroi, j'ai repondu que je n'accepte pas de cheque premierement et ensuite s'ils veulent acheter la voiture ils doivent payer cash. Je n'ai plus recu de reponse mais j'ai recu dernierement une lettre recommandee avec un cheque de Euros 9000.- Ma question est / Qu'est ce qu'ils veulent faire exactement et quel senario ils ont monte a votre avis. Je precise que je cheque vient d'Irlande d'une Banque d'Ulster mais la lettre qui contenait le cheque elle vient de Finland !!!!!!!

Merci et bonne continuation, le travail que vous faites pour denoncer c'est tres bien.u

1 réponse

Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
17 sept. 2008 à 06:57
Bonjour,

Le scénario est le suivant:

La banque va d'abord encaisser le cheque et tu vois la somme créditée sur ton compte. Tu envoies p.e. la moité du montant crédité via Western Union (en liquide) à une personne ou un organisme fictif. Quelques jours, semaines ou mêmes mois plus tard le cheque s'avère faux et la banque débite ton compte.
La préjudice est la somme transférée via Western Union qui n'est pas récupérable.

http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg

Le mieux sera d'envoyer ce chèque à la police.

Cordialement
Allmandia
0