Envoi mail php vers adresse stocké dans 1 bdd
Fermé
pouik211
-
16 sept. 2008 à 17:35
vlmath Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 - 16 sept. 2008 à 18:58
vlmath Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 - 16 sept. 2008 à 18:58
Salut a tous,
Quel est la syntaxe pour envoyer un mail a toutes les adresses stocké dans une bdd?
L'adresse mail étant stocké dans le champ user_email de la table users.
Tout ceci dans le but de créer une neweletters automatique (un autre champs servant a choisir son type d'abonnement au site.
J'attend votre aide = )
Quel est la syntaxe pour envoyer un mail a toutes les adresses stocké dans une bdd?
L'adresse mail étant stocké dans le champ user_email de la table users.
Tout ceci dans le but de créer une neweletters automatique (un autre champs servant a choisir son type d'abonnement au site.
J'attend votre aide = )
A voir également:
- Envoi mail php vers adresse stocké dans 1 bdd
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Adresse mac - Guide
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
2 réponses
vlmath
Messages postés
794
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2011
160
16 sept. 2008 à 18:47
16 sept. 2008 à 18:47
Salut,
C'est pas bien difficile, il suffit de séparer les adresses mail par des virgules :D
Pour la requête SQL sur la BDD, je pense que tu sais la faire non ?
Si tu veux inclure des informations supplémentaires (ou faire un envoi par copie cacheé, par exemple), va voir le manuel de la fonction mail (https://www.php.net/manual/fr/function.mail.php
@Bientôt
C'est pas bien difficile, il suffit de séparer les adresses mail par des virgules :D
Pour la requête SQL sur la BDD, je pense que tu sais la faire non ?
Si tu veux inclure des informations supplémentaires (ou faire un envoi par copie cacheé, par exemple), va voir le manuel de la fonction mail (https://www.php.net/manual/fr/function.mail.php
@Bientôt
<?php $requete = "select distinct user_email from users"; $id_connexion=mysql_connect ( "localhost", "root", "" ) OR die ( 'Erreur de connexion' ); mysql_select_db ( 'MaBDSite' ) OR die ( 'Sélection de la base impossible' ); $resultat=mysql_query ( $requete, $id_connexion ) OR die ( 'Requête impossible.' ); mysql_close (); //Permet de les initialiser 1 fois. $TitreMail="Mon Mail !!!"; $from="From: NousContacter@projetbleu.dyndns.org\r\n"; $corps="Hello world !!!"; while ( $array=mysql_fetch_array ( $resultat, MYSQL_ASSOC )){ mail ( $array['user_email'], $TitreMail, $corps, $from ); }
vlmath
Messages postés
794
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2011
160
16 sept. 2008 à 18:58
16 sept. 2008 à 18:58
Le problème est le fait qu'il y aura une exécution par utilisateur. Je pense que ça serait mieux pour le system d'envoyer un mail avec un champ Cci.
Je demande une confirmation au niveau des performences ;D
Je demande une confirmation au niveau des performences ;D