Envoi mail php vers adresse stocké dans 1 bdd

Fermé
pouik211 - 16 sept. 2008 à 17:35
vlmath Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 - 16 sept. 2008 à 18:58
Salut a tous,

Quel est la syntaxe pour envoyer un mail a toutes les adresses stocké dans une bdd?

L'adresse mail étant stocké dans le champ user_email de la table users.

Tout ceci dans le but de créer une neweletters automatique (un autre champs servant a choisir son type d'abonnement au site.

J'attend votre aide = )
A voir également:

2 réponses

vlmath Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
16 sept. 2008 à 18:47
Salut,

C'est pas bien difficile, il suffit de séparer les adresses mail par des virgules :D

Pour la requête SQL sur la BDD, je pense que tu sais la faire non ?

Si tu veux inclure des informations supplémentaires (ou faire un envoi par copie cacheé, par exemple), va voir le manuel de la fonction mail (https://www.php.net/manual/fr/function.mail.php

@Bientôt
1
blue-project
16 sept. 2008 à 18:53
<?php
	$requete = "select distinct user_email from users";

$id_connexion=mysql_connect ( "localhost", "root", "" ) OR die ( 'Erreur de connexion' );
	mysql_select_db ( 'MaBDSite' ) OR die ( 'Sélection de la base impossible' ); 

$resultat=mysql_query ( $requete, $id_connexion ) OR die ( 'Requête impossible.' );

mysql_close ();
//Permet de les initialiser 1 fois.
	$TitreMail="Mon Mail !!!";
	$from="From: NousContacter@projetbleu.dyndns.org\r\n";
	$corps="Hello world !!!";

while ( $array=mysql_fetch_array ( $resultat, MYSQL_ASSOC )){
		mail ( $array['user_email'], $TitreMail, $corps, $from );
	}
0
vlmath Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
16 sept. 2008 à 18:58
Le problème est le fait qu'il y aura une exécution par utilisateur. Je pense que ça serait mieux pour le system d'envoyer un mail avec un champ Cci.

Je demande une confirmation au niveau des performences ;D
0