Problème : adresse e-mail avec majuscules

Résolu
Alithee -  
Alithee Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit problème pour envoyer un email à un de mes contacts : c'est tout simplement impossible, son adresse contient des majuscules et Hotmail m'empêche d'en inclure (en tout cas il les remplace par des minuscules).

Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci !

1 réponse

bjour Messages postés 6071 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 077

Salut,

Il n'y a jamais de majuscules dans une adresse mail.
Si toutefois tu en vois sur la carte d'un contact, c'est par pur souci de lisibilité de la personne qui va recopier l'adresse.

Exemple : Martin.Dupont@tralala.com
l'email "véritable" est martin.dupont@tralala.com

Crdlmnt
18
Alithee

Merci !
Dans ce cas, juste une petite question : j'ai trouvé l'adresse dans une liste de diffusion, et elle y était avec les majuscules. Pourquoi ? Est-ce que j'ai envoyé mon message (sans les majuscules donc) à une personne inconnue ?
0
bjour Messages postés 6071 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 077

Non non, c'est bien la même personne, mais comme je te l'ai dit, peut être marquée avec des majuscules pour faciliter la lecture.
0
Alithee Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Je note ! Merci beaucoup
0