Demande d'aide en réseaux

kotounon Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kotounon -
Bonjour,
je voudrais savoir si il est possible de pouvoir acceder aux ressources de mon ordinaneur en etant en dehors de mon lieu de travail,je compte enormement sur votre bonne volonté pour m'aider a ce sujet

3 réponses

The-Ced Messages postés 1793 Statut Membre 206

Il faut que tu demande à ton administrateur réseaux de te créé un VPN qui va te permettre d'entrer dans le réseau de ton boulot de chez toi.
Ensuite tu pourras acceder à ton PC du boulot.
-1
kotounon

c'est cela meme le probleme ,en fait comme je suis dans une petite boite j'ai installer moi meme le reseau,maintenant je voudrais savoir si tu peux m'aider a intaller un VPN MAIS JE TIENS A TE SIGNALE que notre reseau ne contient pas dec serveur
0
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

Salut,

Il est possible que les routeurs fassent ce travail de "serveur VPN".

Reste à savoir quel est le type de routeur mis en oeuvre...

-1
kotounon

c'est un DSL-2540T
ADSL2+ETHERNET ROUTEUR
4-PORT SWITCH
0
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

Donc ce modèle ne gère pas les service d'accès VPN (il ne fait pas office de serveur VPN).

Toutefois il permet le pass-trough de connexions VPN PPTP et IPSec. C'est à dire, qu'en installant un serveur VPN sur le réseau local, on peut dire au routeur de rediriger le trafic VPN sur ce serveur.

Le souci est que ça coute cher de mettre un service d'accès VPN pour une personne :)

Avez-vous pensé au service d'accès à distance, c'est à dire prendre le contrôle directement sur votre pc ?
Ceci est nettement plus simple à gérer et à configurer qu'un VPN.

D'autre part en voyant le type de routeur utilisé, je suppose que vous n'avez pas une très grosse infrastructure derrière.
-1
kotounon

l'option de pouvoir prendre le controle de mon pc a distance m'interesse,cela m'aiderai si je pouvais beneficier de votre expertise.
0