Recherche texte centré ou rouge ou gras
jib92
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite effectuer une recherche dans une base de données. A l'aide d'un mot clef dans une textbox, rechercher les lignes où ce mot clef apparait. Seulement je souhaite pouvoir faire une recherche dissociée sur les textes:
- centrés
- en rouge (police)
- les textes en gras
- les textes en majuscule...
Existe t'il des fonctions capables de faire ça?
Est t'il possible de faire une recherche sur un texte et centré et en rouge et en majuscule?
Merci
Je souhaite effectuer une recherche dans une base de données. A l'aide d'un mot clef dans une textbox, rechercher les lignes où ce mot clef apparait. Seulement je souhaite pouvoir faire une recherche dissociée sur les textes:
- centrés
- en rouge (police)
- les textes en gras
- les textes en majuscule...
Existe t'il des fonctions capables de faire ça?
Est t'il possible de faire une recherche sur un texte et centré et en rouge et en majuscule?
Merci
A voir également:
- Recherche texte centré ou rouge ou gras
- Texte en gras - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Recherche ou adresse - Guide
- Centre de messagerie - Guide
5 réponses
Qui dit recherche dans un bdd dit rêquete SQL, j'ignore si on peut recherché un texte gras ou non ^^
pardon je travaille sous excel 2003. Je me suis débrouillé en ajoutant une colonne avec des chiffres 1,2,3,4,5 en fonction du type de texte. Je n'ai pas encore écrit la procédure mais du coup je sais que c'est faisable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu peux te faire des fonctions personnalisées à mettre dans un module vba pour récupérer ces infos.
exemple:
ou une fonction unique qui te retourne un code que tu auras choisi selon les mises en formes détectées.
eric
exemple:
'retourne le numéro de couleur de police de la cellule
Function PoliceColorIndex(cel As Range) As Long
Application.Volatile
PoliceColorIndex = cel.Font.ColorIndex
End Function
' cellule centrée ?
Function CelCenter(cel As Range) As Boolean
Application.Volatile
CelCenter = cel.HorizontalAlignment = xlCenter
End Function
ou une fonction unique qui te retourne un code que tu auras choisi selon les mises en formes détectées.
eric