Buses bouchées dur imprmante Epson 1160

Fermé
Philippe - 3 mai 2002 à 13:03
 Cdbvs - 22 janv. 2007 à 22:31
Malgré mes multiples tentatives de débouchage des buses de mon imprimante Epson 1160, celle-ci continue à ne rien me sortir ou presque; à noter qu'elle était resté sans imprimner pendant plusieurs semaines...
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec ma Stylus 1200.
J'ai réussi à m'en sortir en enlevant la cartouche incriminée et en nettoyant l'emplacement avec un coton tige imbibé fortement d'alcool à 90.
Ne pas hésiter à mettre de l'alcool copieusement. Le surplus sera aspiré et nettoiera le conduit lorsque tu redemanderas un nettoyage des têtes.
Je ne sais pas sur la 1160, mais sur la 1200, tant que la cartouche n'est pas vide, on ne peut pas positionner le chariot à l'endroit adéquat pour enlever les cartouches.
Ne pas hésiter à positionner le chariot manuellement là où il faut (hors tension) faire la manip de nettoyage et replacer le chariot à son emplacement initial.

Bonne chance et bonne réussite.
0
Merci de ta réponse Bernard.
Un petit truc : sur la 1160 (et la 1200 ?), même si les cartouches ne sont pas vides, on peut positionner le charriot en mode "changement de cartouches" en appuyant au moins 3s sur la touche "avance page". Concernant mon problème, Epson m'a expliqué qu'au bout de 5 mois sans utilisation, l'encre séchait de manière irréversible...(valable pour toute les encres) et qu'il fallait donc que je cha,ge mes cartouches (d'origine ou compatible) !
Petit truc : pour éviter d'en arriver là, penser à imprimer un page de test 1 fois tous les 1 jours et l'ncre ne sèchera pas...
A+ Philippe.
0
jutile mac imac 20"
avec ma stilus1160
c' est impossible d'imprimer quelque chose
0
Salut c'est Cdbvs.

Cool cette info, j'ai le même problême avec mon Epson Color 600. Fonctionne nikel sauf 2 buses de jaune... Pas d'chanse !

Comme quoi l'encre pas cher c'est cool mais pas toujours !

à+
Cdbvs

B)
0