Internet Lent Wifi et Livebox

Fermé
kyser64 - 15 sept. 2008 à 19:27
haris44 Messages postés 2418 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2014 - 15 sept. 2008 à 19:37
Bonjour,

Hier j'ai reformatté le pc d'une ami et reinstallé Windows XP2 dessus pour le moment tout est nikel.
J'ai voulu lui réinstaller le net donc sa chambre est trop loin de la livebox elle utilise donc le wifi.
Dans la maison ou elle se trouve il y a deux autres PC connectés en ethernet aucun probleme.

Dans un premier lieu j'ai configurer son wifi en passant par windows.Donc la livebox est détectée je rentre donc la clé WEP l'ordinateur me marque connecté Qualité du signal tres bon.Donc enfaite le pc est bien connecté en wifi !

Le probleme vient du fait que la navigation sur internet est tres lente ! Du genre 30 sec à afficher rien que google ou un autre site. Je n'ai jamais rencontré ce probleme auparavant le wifi a un signal de tres bonne qualité avec une vitesse internet tres lente.

C'est pas la premiere fois que j'installe des pc, j'ai meme essayé de voir directement sur la livebox a partir de l'ip de celle ci 192.168.1.1 J'y accede le canal par defaut est le 10 j'ai essayé avec un autre le probleme est toujours la je suis connecté au wifi mais la navigation sur les pages est tres lente. Alors que sur les autres pc de la maison tout marche nikel !
J'ai par la suite essayé directement avec le logiciel vendu avec la clé wifi ( Hercules Wireless G USB2) le logiciel s'apelle Wifi Station. Le probleme persiste alors que le logiciel m'affiche une qualité de signal de 91%.

Si quelqu'un peut m'aider par contre je ne pourrais essayer que vos astuces que à partir de mercredi. Mais proposez moi je reste actif sur le forum pour vos questions et autres conseils..
A voir également:

2 réponses

haris44 Messages postés 2418 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2014 191
15 sept. 2008 à 19:37
non je ne vois pas
2
haris44 Messages postés 2418 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2014 191
15 sept. 2008 à 19:29
un réseau Hamachi peut permettre peut etre d'aller plus vite
pareille ,éventuellement mozilla
mais je ne vais pas a la source de ta question
enfin si sa t'interresse recontacte moi
-1
Ouai le probleme ne vient pas du navigateur j'ai essayé avec IE Mozilla Google chrome.
La connexion est lente mais une fois sur le site on peut naviguer sur celui ci a vitesse normal des que je change de site ca lag enfaite.
Le connexion du pc en wifi marché parfaitement bien avant le reformattage.

Amicalement
0