Un virus introuvable???

Arn -  
IcePanther Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour, toujours le mm probleme.....J'ai un virus qui fait ramé mon ordi....j'ai essayer d'aller faire une analyse sur secuser.com mais c trop long mon ordi bloque. J'ai aussi essayer en reseau avec un autre ordi ça marche pas.....Il faudrai une solution rapide car au moment ou j'allume mon ordi et pendant les 5 premieres minutes, il ne rame pas....sinon si vous connaissez ce virus il faudrai le nom comme ça j'essaye de telecharger un truck pour le niké.......merci a tous pour votre aide
A voir également:

8 réponses

IcePanther

Salut,

Sans le nom du virus il est difficile de dire du quel il s'agit, sans doute un ver qui ouvre nombre de portes poour tenter de ce répliquer et ce faisant ralentissant la machine car tournant sous de multiples instances de lui-même. Et il en existe pas mal, des vers de ce genre...

Il est dangereux d'avoir essayé un autre PC car le virus a fort bien pu se transmettre dessus... Mais enfin.

Sinon, il existe pas mal d'antivirus à scanner en ligne gratuit, comme Panda ou celui de Trend micro si ma mémoire est bonne, mais tu peux aussi télécharger an antivirus gratuit comme Avast! de Alwil (pas essayé mais j'ai eu de bons echos) ou une démo d'un anttivirus à scanner "normal" (comme Nod32, que j'ai testé, excellent) et dont les tailles de téléchargement sont assez petites. Cependant il vaut mieux que tu fasses un scan online pour éviter d'infecter les fichiers d'un antivirus que tu installerais...

Tu peux aussi tenter de télécharger QuickHeal de CAT, un autre antivirus pas très connu en france mais efficace (en démo 30 jours sur leur site) qui a l'avantage de scanner le contenu du disque avant de s'installer.

Voila, quelques idées en vrac, si ca peut t'aider ^^.

Ice.
0
marco13 Messages postés 817 Statut Membre 98

salut,
Essaie en mode sans echec.
0
arn

salut g essayer d'analyser en mode sans echec ....impossible...
0
Arn

merci pou ta reponse ultrarapide t o top je tester tout ça!!
0
marco13 Messages postés 817 Statut Membre 98

si ça marche pas en mode sans echec, j'ai pas trop d'idée. Peut-être avec le gest. de tâches (Alt+Ctrl+Suppr)? Tu surveilles les processus, histoire de voir s'il y en a pas un qui charge tout, mais j'y crois pas trop.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arn

donc j'ai fait l'analyse avec quickheal et il a decouvert ZafiB et wintrimil yen a un autre qui se trouve sur windows/MSLAGENT/uninstal.exe je peux le supprimer ce fichier?
0
IcePanther

Re,

S'il s'agit de MSLAGENT comme tu l'as dit oui tu peux le virer sans problème, si c'est "MS agent" en revanche... quoique je ne crois pas que l'on puisse désinstaller MS Agent de toute manière.

Solution : mets le en quarantaine, si ton PC fonctionne toujours comme il faut au bout de deux trois jours d'utilisation normale, tu peux le virer. Si tu n'as pas la quarantaine, je te conseille de le supprimer la aussi car comme je te dis ça me semble louche...
0
arn

en faite je peux pas mettre en quarantaine......je vais supprimer le fichier MSLAGENT en mode sans echec et je verrai.....sinon y'a pas un biz a faire avec la restauration du systeme?? merci pour ton aide
0
IcePanther

Oh ce n'est pas la peine de t'embeter avec le mode sans échec... enfin si tu y tiens... normalement l'antivirus le fait tout seul -mais bon, je ne me suis plus servi de QH depuis un moment donc...

Autrement, si les fichiers ou il y avait le virus étaient dans le systeme il faut que tu vir la restauration avant de reboot pour éviter qu'ils ne reviennent, mais cette fois dans le dossier de restauration. Ensuite tu pourras la réactiver...
0
arn

j'ai effectué un scan avec quickheal en mode sans echec(impossible en mode normal car rame trop), il a decouvert un virus ke j'ai effacé, mais le PB persiste tjrs, mon ordi se met à ramer grave au bout de 5 min. J'ai fait un scan avec stinger qui n'a rien trouvé.....je ne peut pas faire de scan en ligne car ça rame aussi(et aprés ça se bloque ) donc je sais plus quoi faire??? Auriez vous une idée????merci
0
arn

j'ai effectué un scan avec quickheal en mode sans echec(impossible en mode normal car rame trop), il a decouvert un virus ke j'ai effacé, mais le PB persiste tjrs, mon ordi se met à ramer grave au bout de 5 min. J'ai fait un scan avec stinger qui n'a rien trouvé.....je ne peut pas faire de scan en ligne car ça rame aussi(et aprés ça se bloque ) donc je sais plus quoi faire??? Auriez vous une idée????merci
0
arn

pour l'instant j'essaye une vers de AVC comme antivirus pour essayer de regler cette affaire mais je pense que ça va encore bloqué......
0
arn

Et voilà ça bloque encore....je sais plus quoi faire si aucun antivirus n'est utilisable....que dois je faire???merci
0
arn

re, j'ai telecharger un logiciel qui me cherche des "spy "sur l'ordi.....il m'en decouvre une centaine!!!, mais je ne peux pas les supprimé car c une version d'essai....dois je le faire à la main...si oui ça craint pas si j'efface des KEY??? merci
0
IcePanther Messages postés 61 Statut Membre 5

Re,

Bah, si tu ne vires que les keys et les fichiers qui sont celles des spywre (toujours avec la restauration désactivé ça vaut mieux) ça ne risque pas grand chose puisu'au contraire des virus ils créent leur propres fichiers et non en infectent des qui préexistaient.
Donc à mon avis, tu peux facilement supprimer les Keys à la main, de toute façon c'est ce que ferait le logiciel...

Ice.
0