Switch + routeur [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
99723
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2021
-
Salut. moi j'ai un problème concernant un petit réseaux de 10 postes. J'ai ajouté dernierement un routeur netopia r910 (4 ports ) a mon réseaux qui avait déja un switch hub 3 com 16 ports... depuis ce temps jai des problème avec des lecteur réseaux que j'ai mappé ... des fois ils deconnectes ... porqoi sa ... et qd je clique sur une lettre le x rouge disparait et je rentre ds mon lecteur réseaux... je compremd pas ... ses come si sa tomberais en mode veille chez pas .... est ce que je peut y installer un switch avec un routeur comme je peut y mettre un hub avec un routeur

2 réponses

Messages postés
17747
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mars 2015
133
euh c pas clair ton probleme...
je vais essayer de dire ce que g compris...
1/ tu as une dizaine de postes, relies par un switch.
2/ tu as rajoute un routeur (ou? comment? il sert a quoi?)
3/ c'est un switch ou un hub "switché" ? (pas tres important, mias bon :) )
4/ tous tes lecteurs reseuax mappes ont le probleme, ou seulement certains?
5/ points communs / differences au niveua emplacement, config, etc... des lecteurs reseau ?

voila deja des pistes a explorer pour qu'on puisse mieux t'aider
.O
(_)__... Castor
Voila je t'explique... en passent merci pour l'aide que tu me donne. Voila j'ai un réseaux qui comporte 8 pc en nt 4.0 workstations + le serveur en xp pro. Mes 8 pc son relié a un switch 3com et mon serveur est relié a mon routeur netopia r910 ce dernier est relié avec mon switch naturellement . Mon routeur est dhcp. Mes protocole réseaux est le standars tcp/ip + netbeui...( pour mes imprimante ) Peut tu m'aider ! Avant que j'installe mon routeur mon réseaux fonctionnait tres bien. Et la j'ai toujours le problème que qd je clique sur une lettres réseaux soit sa prend 1-2 minutes avavt de rentrer ou sa gèle ... et des fois jai des x rouges sur mes lecteur réseaux
salut,
avant d'installer ton routeur, est ce que tu avais un serveur dhcp ???
si non essaye avec des ip statique.
Messages postés
17747
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mars 2015
133
Quel est l'interet du routeur?
quelle est ta configuration IP (reseau NT et serveur)?
tu peux "pinger" normalement?
tu as un dns qqpart?

.O
(_)__... Castor
Messages postés
99723
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2021
12 337
Salut,
pkoi tu ne laisses pas le serveur sur le switch ?

et ... Voili  Voilou  Voila !