Problème avec dd

hawick -  
Scouby64 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,voila mon dd est reconnu sur windows mais ubuntu ne le reconnais pas,ce qui fait que je ne peux pas installer linux,il commence et s'arrete au moment du partitionnement.
Normal il ne trouve pas le dd,que faire si qq'un a une idée d'avance merci.
A voir également:

10 réponses

Scouby64 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,

S'agit d'un disque UDMA, SATA, SATA2, SCSI, PATA...?
0
hawick

SATA
0
Scouby64 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

De quel distribution et version de Linux s'agit il?
0
hawick

la derniere ubuntu 8.04 LTS desktop (64 bit)
0
hawick

je ne sais pas si cela a un rapport mais j'ai déja installé ubuntu sur ce disque,pour un problème n'ayant aucun rapport j'ai changé la carte mère et depuis impossible de reinstaller ubuntu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah, je pense qu'il y a un problème de compatibilité entre les contrôleurs de disque de ta nouvelles carte mère et la distribution Nunux.
Je te cherche une solution...

(verifi quand même que les disques sont branchés...)
0
hawick

Je n'ai qu'un disque et bien sur il est branché,il y a windows dessus.C'est gentil a toi de chercher une solution.
Peut etre un réglage a faire dans le bios? J'ai été y voir mais j'ai rien vu de spécial.
0

Bon j'ai rien trouvé. C'est bizarre quand même, j'ai sur mon portable la même distribution et la même version et ça marche très bien. pourtant je suis en SATA 2.
Au cas ou, donne moi le modèle de ton disque dur?
0
hawick

maxtor 160 go diamondmax 21 SATA
0
hawick > hawick

je me demande si il ne manque pas un systeme d'amorcage linux.SUr le dd, hier le l'ai formaté en FAT32
0

Ben en fait le système d'amorçage, il est sensé te l'installer durant l'installation. Mais si tu me dis que lors de l'installation il te reconnais pas les disques c'est autre chose.
0
hawick

j'ai envie d'essayer un truc,j'ai un deuxième ordi qui n'a pas la meme carte mère.
Je vais brancher mon dd dessus et essayer de charger ubuntu,ça peut marcher,j'essaye.
Si ça marche je ferai un post.
0
hawick

Ca a fonctionné j'ai chargé ubuntu sur le dd mais en le rebranchant sur son ordi ça ne fonctionne pas,malheureusement je n'ai pas d'autres disques en sata pour essayer.
peut etre un réglage a faire dans le bios j'ai regardé mais je vois pas ou.
0
hawick

Problème résolu il manque un driver.
0

Ah ok... tout simplement
0