Untagged vlan
elpens
-
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur -
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur -
Bonjour a tous,
J'aimerai configurer un petit réseau composé de 2 routeurs ainsi que d'un switch.
Voilà mon schéma :
rtr_1
| "tagged VLAN"
|
swt_1
| "untagged VLAN"
|
rtr_2 (ip 10.10.0.1)
Comme vous pouvez le constater, j'aimerai avoir entre le router 2 et le switch un "untagged VLAN". Comment puis-je procéder?
Voilà ce que j'ai fait jusqu'à présent:
-----------------------------------------------------------rtr_1-----------------------------------------------------------
!
interface FastEthernet0/0.1
encapsulation dot1Q 10
ip address 10.10.0.1 255.255.255.252
no snmp trap link-status
!
-----------------------------------------------------------end-----------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------swt_1-----------------------------------------------------------
interface FastEthernet0/1
switchport trunk encapsulation dot1q
switchport mode trunk
!
interface FastEthernet0/2
switchport trunk native vlan 10
switchport mode access
!
-----------------------------------------------------------end-----------------------------------------------------------
Merci pour votre aide!
Elpens
-----------------------------------------------------------rtr_2-----------------------------------------------------------
!
interface Ethernet0/0
!
J'aimerai configurer un petit réseau composé de 2 routeurs ainsi que d'un switch.
Voilà mon schéma :
rtr_1
| "tagged VLAN"
|
swt_1
| "untagged VLAN"
|
rtr_2 (ip 10.10.0.1)
Comme vous pouvez le constater, j'aimerai avoir entre le router 2 et le switch un "untagged VLAN". Comment puis-je procéder?
Voilà ce que j'ai fait jusqu'à présent:
-----------------------------------------------------------rtr_1-----------------------------------------------------------
!
interface FastEthernet0/0.1
encapsulation dot1Q 10
no snmp trap link-status
!
-----------------------------------------------------------swt_1-----------------------------------------------------------
interface FastEthernet0/1
switchport trunk encapsulation dot1q
switchport mode trunk
!
switchport mode access
!
Merci pour votre aide!
Elpens
-----------------------------------------------------------rtr_2-----------------------------------------------------------
!
interface Ethernet0/0
!
A voir également:
- Tagged untagged access trunk
- Access runtime ✓ - Forum Access
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Mode trunk mode access - Forum Réseau
- Access appdata - Guide
- Vlan tagged untagged explication ✓ - Forum CISCO
1 réponse
Bonjour,
Réponse très tardive mais peut être est ce toujours d'actualité ?
switchport mode access
-> Soit c'est accès, soit c'est trunk : ces deux commandes n'ont aucune raison de cohabiter
-> Vu ta description, cette interface est en accès : il te faut maintenant préciser à quel vlan cette interface "appartient" : vlan 10 j'imagine ? (switchport acce vlan 10)
Réponse très tardive mais peut être est ce toujours d'actualité ?
switchport mode access
-> Soit c'est accès, soit c'est trunk : ces deux commandes n'ont aucune raison de cohabiter
-> Vu ta description, cette interface est en accès : il te faut maintenant préciser à quel vlan cette interface "appartient" : vlan 10 j'imagine ? (switchport acce vlan 10)