Problème IP

Durdur ! -  
 durdur ! -
BONJOUR!
Depuis plus de 3 mois j’utilise Internet en Wimax avec, comme FAI, Altitudetélécom , ( Free), et mon navigateur est Mozilla Firefox
Le système se compose du boîtier WIMAX et d’un routeur voix Vood 322 relié à MON PC. (XP Pro SP2) J’ai également installé un routeur LINKSYS WRT54 CC pour utiliser un portable ( Vista) en Wifi..
Tout fonctionnait très bien, jusqu’à ce que je sois obligé, pour accéder à Internet sur mon PC de passer à chaque fois par Connexion réseau local>propriétés>protocole Internet (TCP/IP)> adresse IP automatique>DNS automatique . Là, bien souvent, la connexion s’arrêtait au bout d’une heure ( bail IP ).
Quelques jours après j’utilisais la fonction « réparer » de la fenêtre «support » de la connexion réseau local, puis jusqu’au jour où le PC s’est déconnecté en cours de session. Par contre, le portable fonctionne parfaitement., et le mien mentionne connecté vitesse 100mb/s
J’ai contacté le FAI qui , très sérieusement, pendant ¾ h m’a fait faire des manips, pour en arriver à me dire que ce n’était plus de son domaine, et que je devais m’adresser à un informaticien. J'en ai contacté 2 qui se sont cassés les dents. J’ai parcouru quelques forums (sur le portable) et , ai essayé d’autres manips, en vain. :IP fixe, suppression du pare feu Windows, quitter Kapersky , essayer avec Internet Explorer, changer la carteEthernet, formater le disque C, réinstaller XP.
Actuellement je suis toujours en rade avec une IP en 169……. Sur l'aide de XP on me propose d'aller sur "Gestion réseau >Modifier les paramètres…" que je ne trouve pas. Je ne sais à quel Saint me vouer, peut-être l'un de vous ?
Un grand MERCI!!

Vous l'aurez compris, je vous écris depuis le portable
A voir également:

5 réponses

tuxinou

as tu tenté de fixer l'ip des deux pc ? regarde à partir de ce tuto... http://www.bullteam.net/tutos/fixer-lip-locale-du-pc.html
Si ce n'est que dans ton cas, j'utiliserais les dns de ton fournisseur d'accès que tu trouveras en faisant un ipconfig/all à la place de ipconfig
Vois aussi côté diagnostic de virus... si tu as réinstallé les mêmes programmes sur le nouveau xp et sur l'ancien cela reste plausible. Une aide pour le vérifier te sera apportée sur le forum et/ou le serveur irc où se trouve le premier tuto si tu le souhaites.
0
durdur !

Bonjour à tous
Excusez-moi de ne pas avoir répondu immédiatement, je ne dispose pas du portable tout le temps.
Je vais suivre vos conseils et vous tiendrai au courant.
Un grand merci.
DD.
0
frizouille44 Messages postés 83 Statut Membre 11

Bonjour,
Le pb vient peut etre du fait que deux routeurs sont l'un derrière l'autre. Si les deux font du DHCP, ça peut poser probleme .

Sinon, as tu le meme problème si tu branches le portable directement par cable au linksys??
-1
durdur ! Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Frizouille, et merci d'avoir répondu si vite.
Je n'ai pas de problème avec le portable, le câble de sortie Linksys branché.
Cordialement
DD
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frizouille44 Messages postés 83 Statut Membre 11

Si tu as un peu de temps devant toi, essaie de monter un livecd de linux sur ton ordi . On pourra voir si le pb vient de ton windaube ou pas.

Si ça ne marche pas non plus, essaies de te faire préter une carte réseau (et oui, des fois, ça tombe en rade...)
-1