12 réponses
electronomad
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2009
22
15 sept. 2008 à 02:23
15 sept. 2008 à 02:23
ta qua ouvrire ton pc ou recopie les rifirance de 2 carte mer est voir les dans l'internet
Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 02:30
15 sept. 2008 à 02:30
Salut,
oui ton Zalman rentreras dans ton boitier^^
pour info:Un magnifique boîtier, un des mieux faits de cette taille, la ventilation est excellente, un 120mm à l'arrière et un à l'avant qui refroidit super bien les disques durs. Voilà ce que j'ai mis dedans :
Carte mère : Gigabyte EX38-DS4 (27°C)
Carte graphique : Gigabyte HD 3850 (34°C)
3 disques durs : 1 Raptor 150 Go (38°C) et 2 disques durs de 1 To (34°C) chacun.
CPU : Q9300 @ 3Ghz sur un Zalman CNPS 9700 tout rentre nickel et très silencieux avec un Fan controler.
A recommander !
extrait de cette page
@+
oui ton Zalman rentreras dans ton boitier^^
pour info:Un magnifique boîtier, un des mieux faits de cette taille, la ventilation est excellente, un 120mm à l'arrière et un à l'avant qui refroidit super bien les disques durs. Voilà ce que j'ai mis dedans :
Carte mère : Gigabyte EX38-DS4 (27°C)
Carte graphique : Gigabyte HD 3850 (34°C)
3 disques durs : 1 Raptor 150 Go (38°C) et 2 disques durs de 1 To (34°C) chacun.
CPU : Q9300 @ 3Ghz sur un Zalman CNPS 9700 tout rentre nickel et très silencieux avec un Fan controler.
A recommander !
extrait de cette page
@+
Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 02:52
15 sept. 2008 à 02:52
Merci , moi P5K + Q9300 ===> CM 35° CPU 38/39/40...
J'ai l'intention de rajouter 4 ventilateurs 120mm sur le coter , mais si il le faut je n'en mettrais pas là où se trouve le ZALMAN...et je vais en mettre un entre l'alimentation et les lecteurs , sur le dessus en fait , il faut juste que je trouve comment enlever les espèces de rivets lol^^.
J'ai l'intention de rajouter 4 ventilateurs 120mm sur le coter , mais si il le faut je n'en mettrais pas là où se trouve le ZALMAN...et je vais en mettre un entre l'alimentation et les lecteurs , sur le dessus en fait , il faut juste que je trouve comment enlever les espèces de rivets lol^^.
Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 02:55
15 sept. 2008 à 02:55
cela risque d'etre un peu juste pour en mettre un sur le boitier cote zalman ^^sauf a l'exterieur de ton boitier la ce serait plus judicieux^^
mais bon a toi d'essayer...
aussi pour les rivets perce les avec une meche de 2,5 et ensuite tu en remet ou tu les colle avec de la glue seul inconvenient c'est que la tu risque d'etre embeter si tu doit les changer ou nettoyer^^
@+
mais bon a toi d'essayer...
aussi pour les rivets perce les avec une meche de 2,5 et ensuite tu en remet ou tu les colle avec de la glue seul inconvenient c'est que la tu risque d'etre embeter si tu doit les changer ou nettoyer^^
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 02:57
15 sept. 2008 à 02:57
Au pire , je n'en mets pas un où Mr ZALMAN est , mais j'en mets un en bas , sous la CG pour extraire l'air chaud de cette dernière , et avec le ventilateur arrière et celui du dessus plus Mr ZALMAN , je pense que cela sera assez refroidit , et en effet je peux les mettre à l'extérieur , mais après ce qui m'embête , c'est pour aller les brancher ! Je perce dedans et ça viendra alors ?
Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 03:00
15 sept. 2008 à 03:00
oui tu perce des trous ou tu trouve des scies cloches a metal(sa coute 100 euros);>>
et tu met tes ventil a l'exterieur cela ne change rien ^^
seul compte l'aeration de ta tour^^
@+
et tu met tes ventil a l'exterieur cela ne change rien ^^
seul compte l'aeration de ta tour^^
@+
Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 03:03
15 sept. 2008 à 03:03
Si là ou se trouve le ZALMAN passe un ventilateur de 120mm , alors je le mettrais^^
Cela fera 6 ventilos d'extractions d'air^^
Cela fera 6 ventilos d'extractions d'air^^
Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 03:06
15 sept. 2008 à 03:06
si cela passe oui mais cela sert a rien du tout du fait que ta ventille du zalman ce fait sur le cote soit vers l'arriere^^^^
le mieux c'est de mettre:- un ventil arriere en extraction;
- un ventille devant en ventillation;
- un en bas vers le haut en ventillation;
- un en haut pour extraction;
- un sur ton boitier en extraction pour la carte graphique.
@+
le mieux c'est de mettre:- un ventil arriere en extraction;
- un ventille devant en ventillation;
- un en bas vers le haut en ventillation;
- un en haut pour extraction;
- un sur ton boitier en extraction pour la carte graphique.
@+
Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 03:12
15 sept. 2008 à 03:12
-un ventil arriere en extraction===>Ca j'ai déjà , donc c'est bon :)
-un ventille devant en ventillation===>Ca j'ai déjà , donc c'est bon :)
-un en bas vers le haut en ventillation===>Je n'ai pas trop compris désoler , tu veux dire , en fixer un à l'intérieur du boitier , sur le bas qui souffle vers le haut ? Mais pour àa il va falloir que je perce , et je ne peux pas enlever le bas du boitier , et j'ai peur que de la poussière de métal aille se loger n'importe où...
-un en haut pour extraction===>Ca je suppose que c'est celui dont j'ai parler , et que je vais mettre entre l'alimentation et le lecteur/graveur...
-un sur ton boitier en extraction pour la carte graphique===>Et celui là , c'est celui que je vais fixer sur la grille en bas , mais au préalable j'aurais percer pour faire tenir le ventilateur de 120mm , et je pense enlever la grille pour qu'il y est vraiment un "gros trou"...
-un ventille devant en ventillation===>Ca j'ai déjà , donc c'est bon :)
-un en bas vers le haut en ventillation===>Je n'ai pas trop compris désoler , tu veux dire , en fixer un à l'intérieur du boitier , sur le bas qui souffle vers le haut ? Mais pour àa il va falloir que je perce , et je ne peux pas enlever le bas du boitier , et j'ai peur que de la poussière de métal aille se loger n'importe où...
-un en haut pour extraction===>Ca je suppose que c'est celui dont j'ai parler , et que je vais mettre entre l'alimentation et le lecteur/graveur...
-un sur ton boitier en extraction pour la carte graphique===>Et celui là , c'est celui que je vais fixer sur la grille en bas , mais au préalable j'aurais percer pour faire tenir le ventilateur de 120mm , et je pense enlever la grille pour qu'il y est vraiment un "gros trou"...
Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 03:16
15 sept. 2008 à 03:16
-un en bas vers le haut en ventillation==>tu en met un sur le plancher de ton boitier diriger sur ta carte graphique et au meme niveau de celui que tu vas mettre en extraction sur ton boitier cote carte graphique.
un truc pour le mettre et de recuperer du caoutchouc en lamelle et tu le colle et tu y fait des patte pour le fixer a ton plancher^^^^
pour le reste c'est bon pour moi^^
@+
un truc pour le mettre et de recuperer du caoutchouc en lamelle et tu le colle et tu y fait des patte pour le fixer a ton plancher^^^^
pour le reste c'est bon pour moi^^
@+
Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 03:17
15 sept. 2008 à 03:17
J'ai une 9800gt avec un gros zalman dessus , est ce nécessaire celui du bas dans ce cas là ?
Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 03:18
15 sept. 2008 à 03:18
pour l'extraction oui cela et preferable tout de meme ^^
@+
@+
15 sept. 2008 à 10:32