Problème connexion WIFI avec Asus EEPC 4G

gbu77 -  
 cherif -
Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter en wifi l'Asus (fonctionnant sous Linux) à la livebox (mod Thomson) Je faix exactement tout ce qui est précisé dans la notice de l'Asus (sélectionner le réseau live box, entrer la clé ) et cela se termine toujours par "opération échouée"
Précision : la livebox est déjà raccordée
1) à un PC (sous XP) fixe par cable ethernet
2) à un portable (sous vista) par WIFI (et cela sans problème)
Ne reste plus qu'à raccorder l'Asus.
Dernière précision : dans la fenêtre s'ouvrant sur l'Asus pour entrer le numero de clé, il est aussi demandé juste à côté d'indiquer l'index de clé (c'est un menu déroulant où il faut choisir entre les chiffres 1 à 4) Qu'est ce que l'index de clé ? Je ne trouve aucune réponse ni dans le manuel de la livebox, ni sur la notice de l'Asus.
J'ai contacté le SAV Orange. Leur réponse : comme il s'agit d'un troisième ordinateur (mais c'est le premier pour qui je réclame de l'aide), ils veulent bien m'aider mais cela me coutera 49€ !! C'est de l'escroquerie pure et simple, je les ai envoyé ch...
A voir également:

1 réponse

bgfcna Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'avais le même problème avec mon eeepc sous linux. J'avais comme clé WIFI une clé WPA, je l'ai changé en clé WEP et après le eeepc pouvais se connecter à internet en WIFI.

Voilà j'espère que ca marchera pour toi.
PS: si ca marche n'oublie pas de reconfigurer la clé WIFI sur ton autre portable.

Codialement
0
cherif

Bonjour, pouvez vous m'expliquer comment on procède au changement de clé WPA en WEP?
Merci
0