XP A LA PLACE DE VISTA: PROBLEME! HELP!
nicolas
-
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai achete un portable d'occasion (hp pavilion dv8000) qui était sensé avoir vista dedans.
En effet, il est sous vista, mais le vista installé est celui d'un portable toshiba!!!
j'ai le cd d'installation de xp pro (totalement régulier, je précise, avec sa clé produit et tout et tout).
j'aimerais savoir comment remplacer le vista toshiba de mon portable HP par XP pro ?
J'ai lancé une installation mais en cours de route, on arrive à un endroit où on me demande qq ch au sujet de partition, et là , je coince!
pouvez vous me dire comment faire, pas par pas, en sachant que durant l'install de xp je ne pourrai pas vous consulter?
merci à tous de votre aide, je suis embêté.
j'ai achete un portable d'occasion (hp pavilion dv8000) qui était sensé avoir vista dedans.
En effet, il est sous vista, mais le vista installé est celui d'un portable toshiba!!!
j'ai le cd d'installation de xp pro (totalement régulier, je précise, avec sa clé produit et tout et tout).
j'aimerais savoir comment remplacer le vista toshiba de mon portable HP par XP pro ?
J'ai lancé une installation mais en cours de route, on arrive à un endroit où on me demande qq ch au sujet de partition, et là , je coince!
pouvez vous me dire comment faire, pas par pas, en sachant que durant l'install de xp je ne pourrai pas vous consulter?
merci à tous de votre aide, je suis embêté.
A voir également:
- XP A LA PLACE DE VISTA: PROBLEME! HELP!
- Cle windows xp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment faire de la place sur gmail - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
Salut,
Avant de commencer l'installation il faut télécharger les drivers de ton PC sur le site HP.
En ce qui concerne ton Vista Toshiba ce n'est pas légale et tu est en droit de réclamer le vrai vista au vendeur si celui ci a précisé que Vista était installé sur le PC.
Pour l'installation de XP regarde ►ce tutoriel
Cordialement,
Weet
Avant de commencer l'installation il faut télécharger les drivers de ton PC sur le site HP.
En ce qui concerne ton Vista Toshiba ce n'est pas légale et tu est en droit de réclamer le vrai vista au vendeur si celui ci a précisé que Vista était installé sur le PC.
Pour l'installation de XP regarde ►ce tutoriel
Cordialement,
Weet
bonjour,
avant de te lancer dans l'installation de XP, connecte toi sur le site du constructeur pour récuperer tous les pilotes de ton ordi : son, carte graphique, chipset, touchpad et autres. met les sur une clé USB ou un CD. C'est important car si tu ne peux pas configurer ta sortie ethernet ou ta carte wifi, tu vas avoir des problèmes.
Ensuite tu boote sur le cd de XP, tu choisis nouvelle installation, personnellement je fais supprimer la (ou les)partition(s) existante(s), je recrée une partition, formatage rapide et ensuite l'installation se fait toute seule.
avant de te lancer dans l'installation de XP, connecte toi sur le site du constructeur pour récuperer tous les pilotes de ton ordi : son, carte graphique, chipset, touchpad et autres. met les sur une clé USB ou un CD. C'est important car si tu ne peux pas configurer ta sortie ethernet ou ta carte wifi, tu vas avoir des problèmes.
Ensuite tu boote sur le cd de XP, tu choisis nouvelle installation, personnellement je fais supprimer la (ou les)partition(s) existante(s), je recrée une partition, formatage rapide et ensuite l'installation se fait toute seule.
Merci pour vos réponses.
ça y est, j'ai mis sur ma clé usb les pilotes de mon portable hp.
si je lance l'installation du cd xp pro, qu'est ce que je fais des pilotes ensuite?
en ce moment, j'essaie de les executer sur mon ordi (sous vista, je vous rappelle) et des fenêtres qui me disent que cela ne va pas s'ouvrent...
comment je peux faire?
ça y est, j'ai mis sur ma clé usb les pilotes de mon portable hp.
si je lance l'installation du cd xp pro, qu'est ce que je fais des pilotes ensuite?
en ce moment, j'essaie de les executer sur mon ordi (sous vista, je vous rappelle) et des fenêtres qui me disent que cela ne va pas s'ouvrent...
comment je peux faire?
L'installation des pilotes XP se font a la fin (une fois que XP est installé^^)
Avant de commencer télécharge sur une clé usb :
- les drivers XP de ton PC
- le pack XP SP3
- antivir
- superantispyware
- auslogicdisk defrag
Commence par installer XP (►tutoriel).
1) PROTECTION :
1.1_ Les Virus :
Installe Antivir :
- Pourquoi ?
- Téléchargement
- Aide et Tutoriel...
1.2_ Les Spywares :
Installe Superantispywarre :
- Téléchargement
- Aide et Tutoriel...
2) DEFRAGMENTATION DU (DES) DISQUE(S) DUR(S) :
- Installe Auslogic Disk Defrag
- Lance une défragmentation
3) Met a jour ton PC avec le SP3
Windows® XP Service Pack 3 (SP3) inclut toutes les mises à jour publiées précédemment pour ce système d'exploitation. Cette mise à jour inclut aussi un petit nombre de nouvelles fonctionnalités, qui n'ont pas d'incidence notable sur l'utilisation du système d'exploitation.
►Téléchargement <<
Redémarre ton PC
- Lance l'installation du SP3
L'opération dure entre 30 et 60 minutes selon la puissance des PC.
4) INSTALLE LES PILOTES XP
5) LOGICIELS UTILES ET GRATUITS :
- OpenOffice.org
- Mozilla Firefox
- Mozilla Firebird
Cordialement,
Weet
Avant de commencer télécharge sur une clé usb :
- les drivers XP de ton PC
- le pack XP SP3
- antivir
- superantispyware
- auslogicdisk defrag
Commence par installer XP (►tutoriel).
1) PROTECTION :
1.1_ Les Virus :
Installe Antivir :
- Pourquoi ?
- Téléchargement
- Aide et Tutoriel...
1.2_ Les Spywares :
Installe Superantispywarre :
- Téléchargement
- Aide et Tutoriel...
2) DEFRAGMENTATION DU (DES) DISQUE(S) DUR(S) :
- Installe Auslogic Disk Defrag
- Lance une défragmentation
3) Met a jour ton PC avec le SP3
Windows® XP Service Pack 3 (SP3) inclut toutes les mises à jour publiées précédemment pour ce système d'exploitation. Cette mise à jour inclut aussi un petit nombre de nouvelles fonctionnalités, qui n'ont pas d'incidence notable sur l'utilisation du système d'exploitation.
►Téléchargement <<
Redémarre ton PC
- Lance l'installation du SP3
L'opération dure entre 30 et 60 minutes selon la puissance des PC.
4) INSTALLE LES PILOTES XP
5) LOGICIELS UTILES ET GRATUITS :
- OpenOffice.org
- Mozilla Firefox
- Mozilla Firebird
Cordialement,
Weet