MySQL se ferme tout seul

Fermé
CyberP - 28 juin 2004 à 15:44
 Alain - 20 oct. 2006 à 19:42
Bonjour...
J'ai posté des messages sur plusieurs forums de programmation mais aucun ne m'a répondu correctement pour l'instant
Donc une réponse me ferait chaud au coeur !

Donc... j'ai téléchargé MySQL (la version officielle, sur mysql.com), je l'installe, je teste et tout fonctionne !
Le lendemain, lorsque je redémarre mon ordi, je veux reprendre mon apprentissage (c'était la première fois que je travaillais avec des bases de données), le serveur MySQL ne fonctionne pas. Quelques minutes après, je découvre que dès que l'on ouvre le serveur MySQL manuellement (n'importe quelle version), celui-ci se referme immédiatement !

Au bout de quelques essais, je décide de poser la question sur un forum où on me répond de télécharger EasyPHP (j'ai un côté puriste, je n'aime pas trop les formes 3 en 1 mais j'avais décidé d'essayer quand même)...
Donc je télécharge EasyPHP, je l'installe, et tout fonctionne !
Le lendemain matin, même problème : le serveur se ferme dès qu'on l'ouvre (EasyPHP me met un petit message "Le serveur MySQL s'est terminé de façon inattendue")

Je suis sous windows XP si ça a quelque chose à voir

1 réponse

Je rencontre le même problème sur XP, easyphp 1.7, mysql 3.23.
Depuis plusieurs mois je fais tourner mysql sur divers projets. Et puis dernièrement impossible de relancer mysql "mysql s'est fermée de façon innatendue", apache lui démarre normalement.
J'aimerais savoir si il existe un moyen de faire redémarrer le moteur.
A noter, j'avais installé auparavant easyphp 1.8, puis j'étais revenu à une version plus ancienne mais plus répandue la 3.23.
0