Design attirant!

poppi77 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poppi77 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis webmaster du site http://safariconcours.free.fr et je voulais avoir votre avis sur le design du site.
On m'a fait des remarques assez variées et pas très constructives, donc si vous pouviez m'aider je vous en serait reconnaissant.
Merci et à bientôt!

12 réponses

gluo Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

Salut.
Moi j'aime bien ce design :)
A part les personnages dans le header qui font trop "dessin", on dirait qu'ils sont plats par rapport au reste qui est plus en reflet (comme le titre).
C'est peut être pas très constructif, mais bon c'est tout ce que je trouve à dire, désolé ;)

ps, j'ai un pb sur ta page: "inscription.php", les zones de texte se décalent et détruisent le formulaire, c'est peut être parce que j'utilise Linux et que la police "Time New Roman" que tu utilise ne s'y trouve pas...
1
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   225

J'adore la bannière :D Le renard est trop drôle et le mi-chien mi-vache pas mal non plus. Personnellement je n'arrive pas à percevoir la différence de relief entre les dessins et "le reste"... au contraire je trouve qu'ils sont bien "en avant" par rapport au titre (on voit qu'ils se tiennent bien sur le rebord et que le titre est bien derrière).

Très joli ton de couleurs même si j'ai beaucoup de mal avec l'écriture rouge, notamment au niveau du menu. Simplement à cause d'une fatigue de lecture accentuée... je me demande ce que ça donnerait si tu utilisais un ton brun (donc un ton moins brillant ou sujet à effets d'optique) pour le texte du menu. En plus ça rappellerait davantage le background même si tu as déjà utilisé un rappel de cette couleur pour l'encadré en haut à droite. Maintenant pour ce qui est des mots en évidence, le rouge ne me choque pas du tout. Pas moins que le vert qui permet d'identifier rapidement les différentes zones importantes.

En tout cas je suis fan des dessins :D
1
poppi77 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de cette remarque!
Les personnages font dessin parce que ce sont des dessins fait à la main, mais peut être qu'il faudrait que je les affines un peu?
Sinon le problème dans la page d'inscription est connu et va être résolu prochainement...
S'il y a encore des remarques, je suis preneur!
Merci!
0
poppi77 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bien!
D'autres conseils ou commentaires peut-être?
:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

P'tit up :)
0

Dernier up ;)
0

??
0

Je ne comprends pas bien ta remarque, peux tu reformuler s'il te plait ?
Merci.
0

J'ai modifié un peu la bannière mais j'ai l'impression que le pot de peinture n'est pas à sa place.
Qu'en pensez-vous?
0
nhefti

Salut,

Pour le design je dirais que c'est simple et efficace. Niveau ergonomie on s'y retrouve bien, c'est clair. Et pour le pot de peinture il est bien où il se trouve je pense.

Petite question : je suis moi même en train de développer un site (voir ma question au 18/09) et je cherche à créer une gestion de session avec du php. Petit hic je n'ai pas les compétences pour créer quelque chose qui fonctionne bien. Pourrais tu me donner un coup de main ?
0

HS

Les sessions c'est vraiment pas le plus difficile en php. Moi j'ai pas un super niveau en php et j'y arrive. Si tu veux plus d'info, contacte-moi par mp.

FIN DU HS

Sinon avez vous d'autres remarques. Je viens de modifier la bannière : j'ai affiné l'animal de gauche et retiré le pot de peinture... C'est peut-être mieux comme ça?
0

up ;)
0