Carte graphique compatible ?

Deadjy Messages postés 33 Statut Membre -  
icewall Messages postés 1417 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite de changer ma carte graphique pour Noël. Mais, je ne sais pas laquelle choisir. Enfait j'hésite entre ces quatre là :

- nVidia GeForce GTX 280
- nVidia GeForce GTX 260
- nVidia GeForce 9800 GTX2
- nVidia GeForce 9800 GTX+

Je ne sais pas laquelle prendre. La logique voudrait que je prenne la dernière sortie. La principale utilisation que j'ai de mon PC est pour jouer. Le prix, je me mettre de 0€ :-) à 450€. Aussi, j'espère qu'elle seront toutes compatibles avec mon PC. Voici ma configuration :

Processeur : Intel Core 2 Duo CPU E4500 @ 2.20GHz
Carte graphique : nVidia GeForce 8400 GS
RAM : 4,00 Go de mémoire vive

Voilà. Merci de me conseiller au mieux, sachant que c'est principalement pour jouer que je change de CG [Crysis, Far Cry 2, COD 4 etc...]

Cordialement,
Deadjy
A voir également:

35 réponses

icewall Messages postés 1417 Statut Membre 38

salu

quelle est le nom de ta carte mere ?
0
Deadjy Messages postés 33 Statut Membre 2

Bonjour,

Aucune idée, comment le savoir ?

Cordialement,
Deadjy
0

telecharge cpu-z
0

Bonjour,

ok je l'ai télécharger. mais il est en Anglais. Où est spécifiée la carte mère ?

Cordialement,
Deadjy
0

dans l'onglet "mainboard"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Ok, voici ce qu'il m'affiche. Les cartes cartes graphiques seraient-elles compatibles ?

https://imageshack.com/

Cordialement,
Deadjy
0

http://www.packardbell.fr/products/ordinateurs-de-bureau/multimedia/iMedia-X-9639/productsheet-PB80X00702-644.html

esque c'est ton ordi sa ?
0

Bonjour,

Non désolé. La carte mère poserait-elle un problème alors avec une des cartes graphique ?
Et plus globalement, mon PC supporterait-il un nouveau processeur graphique ? Ne ramerait-il pas trop ?

Cordialement,
Deadjy
0

quel est ton pross
0

Bonjour,

C'est marqué sur mon premier message : Processeur : Intel Core 2 Duo CPU E4500 @ 2.20GHz

Cordialement,
Deadjy
0
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Salut,

Ta carte mere ne semble pas posé de probleme en ce qui concerne la compatibilité de la Carte Graphique.

0

les E4500 sont gravé en 65nm

je pense que pour changer ton pross tu devrat dabor changer ta carte mere pour une qui accepte les plus recents (genre ceux graver en 45 nm ou les X38)

pour la carte graphique suit GG001 moi je ne sait pas trop
0

Bonjour,

je ne veux pas changer de processeur mais de carte graphique.

maintenant, je repose ma première question : est-ce que les cartes graphiques seraient compatible avec mon matériel ?

Cordialement,
Deadjy
0
ShanksGeek Messages postés 1124 Statut Contributeur 8

oui mais elle va etre brider avec ton proc puis ton alim ne va pas suivre avec les 450 euro change plus la cm-alim-ram-cg-cpu
0

Salut,

Pour l'alimentation, je suis d'accord, mais pour le processeur moins. En effet le processeur que tu as n'est pas l'un des meilleur C2D, mais je pense qu'il peut encore te faire un petit bout de temps.

Le processeur peut suivre encore un peu dans pas mal de jeux. Quels sont les jeux auquels tu veux jouer ??
0

Bonjour,

ShanksGeek, aurais-je assez de 450 € pour changer tout ça ?.

GG001 je joue actuellement a COD 4, CoH, TM United Forever. Je compte m'acheter Far Cry 2, Crysis et/ou Crysis Warhead et voire d'autres jeux qui sortiront dans un futur proche.

Cordialement,
Deadjy
0

Hum, tout ca sont des jeux qui demande pas mal.

Pour changer de configuration, 150 de processeur + 150 de CG + 90 de carte mere + 60~70 d'alimentation. Jai peur que avec 450€ tu puisse tout changé ( j'ai pas compté la RAM, mais je pense que tu pourrait la recuperer).

Sinon va sur ce site La et regarde si ton Processeur suis pour Crysis et Call of duty, mais normalement c'est bon.
0

ya moyen

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00068870.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00065375.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00074264.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00073698.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00068839.html

+ ou - 460
0

Carte mere Asrock, Et alim cooler master, surtout pour une HD4850, je dis mefiance ...
0

d'ac pour asrock mais le budget l'oblige, coolermaster fait de plutot bonne alim mais encore une fois je respecte le budget et la hd 4850 et juste une super carte graphique qui fait c'est preuve et c'est un rapport qualite prix incroyable mais tu n'a qu'a lui faire une config si celle ci ne te plait pas
0
max0412

les hd de chez ati plante en jeux, ne tombe pas du coté obscur, reste chez nvidia ... regarde le phenomène "cpu, gpu limited" google est ton ami ...
0

elle ne plante je le saurai

non ne tombe pas du cote marketing prend ATI
0

C'est pas qu'elle ne me plait pas ( J'ai jamais critiquer la HD4850, j'en est d'ailleur une :-) ), mais je pense que prendre une cooler master de 460W avec 70% de rendement, j'ai peur que se soit juste, c'est tout.

Pour 450€, j'ai essayé de faire une configue avec des composants qui me semblé adapté (alimentation pus fiable, plus performante, carte mere P5K, excellent rapport Perf/prix), mais j'arrive a 500€ environ.
0

moi aussi j avait mis une alim corsair et j avais essaye de passer a asus mais sa depassais le budget de 50 euro alors je l'ai legerement downgrader et voila
0

je me permet de m'incruster un peu juste pour dire que les alims Cooler master sont d'exellente alim qui n'ont rien a anvier aux autre je vous l'assure

et 2 e point une cooler master de 460W 70% serat LARGEMENT suffisante

regarder mon alim n'est QUE de 400W et sa fonctionne du tonnere pour une config plus elevé et il me reste encore pas mal de marge pour des ajouts

surestimer pas la consommation des elements les gars

cdt
0
max0412

si nvidia domine encore et toujour le marché des carte graphique c'est qu'il y a des raisons ... personnelement la hd4850 a presque 80°c au repos ... on s'étonne pas quand on voit un ati qui a grillé !!!!
0

c'est normal le ventirad c'est de l'arnaque il ne refroidis pas assez

et pour ton information la hd4870x2 de ATI est la carte la plus puissante (pour le moment)
0
max0412 > ShanksGeek Messages postés 1124 Statut Contributeur

tkt nvidia a de quoi les retourné, mais pour l'instand les gtx280 font très bien l'affaire, mais riend ne vaut un tri sli de 8800 ultra !!!
0
ShanksGeek Messages postés 1124 Statut Contributeur 8 > max0412

si on pars par la un tri sli de GTX280 sera plus perf la ultra est quand meme depasser
0

Bisarement la mienne est a 65°C au repos... et apres 1h de GRID, a 79°C, faut arreté les blabla mon amis.

Je suis pas la pour polémiquer, mais ATI a mis une "féssée" a Nvidia sur ce coup la... 2 HD4850 en crossfire aussi performantes qu'une GTX280 ( pour 150~200€ de difference...) les resultats parlent d'eux meme.
0
max0412

magazine hardware n°36 : la radeon hd4850 est compacte et silencieuse. Par contre elle chauffe beaucoup trop rapidement et atteint rapidement 80° au repos. En cause, son ventilateur trop lent par rapport a la compacité du système de refroidissement : du coup la cahleur s'accumule vite. 80° en jeux ok mais le monsieur na peut etre pas des ventilo un peu^partout et je pense qu'il aimerait la voir duré sa hd4850
0

pour GGSS1:

je me permet de m'incruster un peu juste pour dire que les alims Cooler master sont d'exellente alim qui n'ont rien a anvier aux autre je vous l'assure

et 2 e point une cooler master de 460W 70% serat LARGEMENT suffisante

regarder mon alim n'est QUE de 400W et sa fonctionne du tonnere pour une config plus elevé et il me reste encore pas mal de marge pour des ajouts

surestimer pas la consommation des elements les gars

cdt
0