Protection en tous genres

Fermé
4jng730 Messages postés 300 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 14 sept. 2008 à 11:55
 Lunette - 14 sept. 2008 à 22:12
Bonjour,
Amitiés
Jusqu'alors j'avais AVG 8, plus Spybot Search and Destroy et Ad-Aware.
Malgré tout ça je ne me sentais pas bien sécurisé.
Je viens de virer AVG pour installer AVAST 4.8
Malgré ça pensez-vous :
Qu'il est utile de conserver Spybot et Ad-Aware ?
Ont-ils tous les mêmes fonctions ?
Ne s'annulent-ils pas les uns les autres (sur Micro-Hebdo ils disent de ne pas installer deux anti virus) ?
Quelle différence, sur ceux que je viens de citer, entre "anti virus", "antispam" etc etc ???
Si vous pouvez me renseigner.
Merci les jeunes.
Bye et bon dimanche
jeangab

11 réponses

Profil bloqué
14 sept. 2008 à 11:56
Bonjour,
par expérience personnelle je te conseille de virer ad-adware. Il n'est pas efficace et ne détecte que les cookie.
1
raptor789 Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 25
14 sept. 2008 à 12:04
déjà, tu peux changer avast pour antivir, (avg 8 était pas mal déjà mais bon...). avast est moins complet dans sa base de donnée virale et prend plus de temps à s'alarmer, donc la plupart du temps il supprime le quart du tiers de l'infection et tu te retrouve quand même avec ton ordinateur infecté. La raison Avast VS Antivir : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=3528

pour télécharger antivir : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir personal

le tutorial en français car antivir est en anglais : https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/

c'est déjà un bon point pour l'antivirus.

pour l'anti-spyware, tu peux laisser spybot qui est un très bon logiciel anti-spyware.

par contre, tu peux enlever ad-aware dont son efficacité reste vraiment à désirer. De plus, il n'est pas nécessaire de télécharger 50 programmes pour ce croire plus sécurisé. au contraire, tu bourre ton ordinateur d'une centaine de programmes à exécuter lors du démarrage (100 j'exagère mais quand même), donc ton ordinateur est beaucoup plus ralenti et peut se planter. Donc éviter la surmultiplication de programme !

sinon tu dis "Malgré tout ça je ne me sentais pas bien sécurisé." si tu as de bonnes habitudes sur le net (pas de cracks, de P2P, de sites X...) tu as déjà beaucoup moins de chance de te faire infecter. Ce n'est pas avec antivir + un bon pare-feu + spybot que tu es sécurisé à 100% et que tu n'as aucune chance de te faire infecter. Le meilleurs moyen de ne pas te faire infecter est ton attitude sur internet.

J'espère que je t'ai aidé sur ce point.

A+ sur le forum

cordialement, raptor789
1
raptor789 Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 25
14 sept. 2008 à 12:05
ah oui note : si tu change d'antivirus, n'oubli pas de désinstaller ton autre antivirus pour éviter les conflits entre eux.

à bientôt sur le forum, bonne continuation et bon dimanche ;)
1
4jng730 Messages postés 300 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 17
14 sept. 2008 à 12:12
Merci l'Ami
Au moins comme on dit "à question précise" on obtient "réponse précise".
Vu le beau temps !!!!!!!!!!!!!! je vais m'employer à appliquer les recommandations de tous.
Bye et encore grand merci
jeangab "le malouin"
0
4jng730 Messages postés 300 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 17
14 sept. 2008 à 12:07
Assamann et Admin 3 merci de vos réponses rapides.
Bon j'ai déjà viré Ad-Aware.
Première remarque. Selon vous ai-je bien fait de virer AVG 8 et de mettre AVAST 4.8 ?
Concernant le pare feu. C'est certain mais cela n'est-il pas une contrainte importante et une source de ralentissement de la machine.
En fait, compromis entre efficacité, rapidité et sécurité ???
A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
assamann Messages postés 139 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 19
14 sept. 2008 à 12:14
salut perso avg et avast c a peu pres du 50:50 enssuite frencheman un parrefeu est tres importan pour limiter la casse (securiter de plus c tjr mieu) pour se ki est du ralentissement du pc je pensse ke sa doit jouer mai mieu vo ralentir un tou peti peu et etre mieu proteger plutot kaller vite est se ramasser tout les virus et otre voila jespere ke sa te va a+
1
raptor789 Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 25
14 sept. 2008 à 12:17
un bon pare-feu est essentiel, et surtout, il ne faut pas oublier de désactiver le pare-feu XP (qui ne sert un peu à rien en fait...) pour éviter les conflits.

et oui, un seul antivirus et un seul pare-feu !

a+
1
4jng730 Messages postés 300 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 17
14 sept. 2008 à 12:42
Encore merci pour ces précisions
Un dernier détails.
Tu as un "Pare Feu" à me conseiller ???
A te lire
jeangab
0
raptor789 Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 25
14 sept. 2008 à 21:07
et bien, on est tous content de t'avoir aidé. A bientôt sur le forum ;)

raptor 789
1
Bonjour
(La rumeur dit que avg8 protégeait mieux que avast mais bon).

C' est pas simple, il faut pas 2 antivirus, c' est vrai il faut pas 2 parefeux c' est vrai.
Les antivirus:
dans l' exemple ci-dessous avast et clamwin ne doivent pas être installés ensemble.
Antivir et clamwin ne doivent pas être installés ensemble
Antivir et avast ne doivent pas être installés ensemble.
Les parefeux:
Prendre un bon parefeu mais attention à ne pas choisir un antivirus avec parefeu intégré.
Comodo parefeu et le parefeu de windows ne doivent pas être activés ensemble non plus.



*Si tu as l' antivirus avast family gratuit tu as pas de parefeu intégré il en faut un c' est vrai.
*Comodo pro parefeu version 3 est très bon, le parefeu de windows doit être désactivé quand tu aura comodo.

*Tu peux mettre un seul antispyware à la place de spybot+ ad-aware: Spywareterminator ( protection temps réel en gratuit)
Ne pas télécharger ( décocher ) la crawler toolbar pendant le téléchargement et ne pas mettre l' antivirus clamwin pendant l' installation de spywareterminator.
http://www.malekal.com/tutorial_SpywareTerminator.html

Ps
On va te dire par la suite avast moins bon que antivir,

*Il faudra alors supprimer totalement avast ( antivirus) avec l' utilitaire fourni sur le site avast et choisir la version antivir ( antivirus) gratuite sans parefeu ( le parefeu antivir est moins bon que comodo parefeu).
*et garder comodo ( parefeu ) ( le parefeu windows toujours désactivé )
*et garder spywareterminator ( antispyware avec protection temps réel mais toujours sans clamwin ( antivirus)) .
0
4jng730 Messages postés 300 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 17
14 sept. 2008 à 20:23
Hi lunette ça va bien ?
En ts cas merci à toi aussi pour tes précieux conseils.
Vous avez tous été super. MERCI
En ce dimanche soir
j'ai viré AVG 8, AVAST 4.8 et Ad-Aware.
J'ai installé ANTIVIR comme antivirus et
COMODO comme pare feu. (j'ai désactivé le PF de Windows
Là maintenant tout est au vert et me dit que je suis protégé.
Si tout ça est bon je les installerais ensuite sur mes quatre autres PC et ce grâce à vous
Bonne semaine à toutes et tous
Bye
jeangab "le malouin"
0
Alors Je vois que tu a gardé spybot, un antiespion avec protection temps réel, mais pas au top pour les infections récentes , et pas choisi l' alternative spywareterminator.

Je me permet donc 2 suggestions, et les choisis de façon a ne pas encombrer la mémoire au quotidien.
Compatibles avec le reste.

1 Spywareblaster (4.02 mbytes dans programfiles)
Il complète les protections de spybot mais on peut le laisser fermé au quotidien si on ne demande pas les maj auto.
Maj et "enable all protection" une fois par mois. (protège mais ne nettoie rien)
https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/SpywareBlaster.htm

2 Malwarebytes (3.91 mbytes dans programfiles)
Parce qu' il prend pour cible des infections récentes qui manquent à spybot. (nettoie sans protéger dans ce cas)
Comme il n' a pas de protection temps réel en gratuit, faire une mise à jour suivie d' un scan complet de contrôle ( rapide) une fois par mois. (ne rien toucher dans l' onglet protection pour rester en gratuit).
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0
assamann Messages postés 139 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 19
14 sept. 2008 à 11:56
salut jdirai meme kil ten manque un ! tu na pas de parrefeu ! instal ashampoo firewall c gratuit et tres simple dutilisation garde spybot c trs importan !!
-1
raptor789 Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 25
14 sept. 2008 à 12:49
pour les pare-feu, je ne sais pas trop, il y en a pas mal gratuits, mais certains sont plutôt lourd ou compliqué d'installation. mais il y a toujours des bon tutos en ligne et on a toujours en tendance a essayé de trop allégé la configuration du firewall. Alors autant en avoir un un peu complex mais efficace.

en pare-feu je dirais peut-être comodo Firewall Pro 3.0.22.349 mais je ne suis pas super calé sur les pare-feu (c'est une vague idée)

alors avis des experts...
-1