Carte SD "protégée en écriture" [Fermé]

Signaler
-
 Nini -
Bonjour,
je viens d'acheter une carte SD de 1 GO pour mettre dans un cadre photo numérique. Il s'agit d'un modèle PANASONIC SD CLASS2.
Je l'insert dans l'appareil photo tout va bien. Je l'insert dans mon ordinateur portable sous XP tout va bien. Mais je ne peux pas les suprimer une fois copier sur mon disque dur et pas non plus copier des fichiers dessus. Un message d'erreur me signal qu'elle est "Protégée en écriture".
Je cherche depuis noël et rien je ne peux m'en servir comme je veux.
J'attend avec impatience vos conseil. Merci d'avance. Pour info je suis très très novice en la matière.
A bientôt.

7 réponses

salut
sait tout simple
sur le cote de la carte sd il y a un petit taquet de protection en ecriture
tu le fait glisser et s'est ok
a+
21
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60907 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai bien essayé mais rien y fait. En haut ou en bas elle est toujours protégée en écriture.
Dsl...
nikel!!! merci
Merci beaucoup
ca fonctionne :p
Je viens d'avoir le même problème.
Tout est OK maintenant.
MERCI BEAUCOUP
je l'ai déjà fait mais rien n'y fait. En haut ou en bas,Toujours protégée en écriture.
Dsl...
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2010
7
Bonjour,je suis nouveaux est j'ai acheter une dsi est une sd hc de 4gb je voulais copier une musique au format aac pour ma dsi est sa marque ce disque est protéger en écriture j'ai essayer de lever le lock sur le coter de la sd mais rien ne change .

jeje88

merci d'avance
fait un essai avec une autre carte
peut etre elle a un defaut au niveau du taquet
et verifie dans le menu de l'appareil que t n'as pas activer une protection des fichiers en ecriture
a+
Pour la vérification avec une autre carte SD c'est déjà fait.
La carte que j'avais acheté avec mon mon appareil photo numériqueme fait la même chose. Cela ne me dérangé pas puisque je pouvais copier les photos sur mon disque dur puis je remettais la carte dans l'appareil pour les suprimer.
Mais maintenant je voudrais sélectionner mes photos pour les mettre sur la carte pour les passer sur l'écran, mais impossible.
salut
attention si tu veut copier du disc dur a ta carte sd pour les regarder sur l'ecran de ton appareil photo
tu ne pourras pas les visualiser
si c'est pour les regarder sur un televiseur ok
fait tu le transfert via un lecteur de carte ou de ton appareil photo ?
a+
j'ai le meme problème :

carte protégée en écriture quelque soit l'emplacement du picot, le lecteur utilisé, et j'ai même plusieurs cartes qui ont toutes le même pb.

Je pense que ça vient du formatage de l'appareil photo PANASONIC mais je ne sais pas comment le résoudre.

Bien sur je sais que si je copie des photos en provenance du disque dur je ne pourrai peut-etre pas les voir sur mon écran d'appareil photo mais la n'est pas le sujet !
J'avais le même problème : impossible de lire avec mon lecteur de carte. Je l'ai mise dans mon appareil photo j'ai pris 1 photo qui a bien pu s'écrire sur la carte. Maintenant, tout fonctionne bien avec le lecteur de carte. Comme si elle s'était fait débloquer par l'appareil photo.
moi ca marque pareil

Jai eu le même probléme avec mon appareil et ma carte SD. Le truc c'est que ton appareil protége tes photos. Pour le désactiver, il faut que tu cherche dans les réglages de ton appareil !!!