Restriction sur serveur NT

As de pique -  
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur -
slt @ tous et @ toutes

est ce qu il est possible d empêcher des utilisateurs d enregistrer des programmes ou des logiciels sur le disque dur.
on m'a dit que c possible avec nt serveur (strategie systeme).
comme je travaille dans un établissemnt scolaire je voudrai empêcher les eleves de faire n'importe quoi (en particulier les empêcher d'installer des logiciels pour cracker les mots de passe)

je suis ouvert @ toutes les suggestions
d'avance merci
@++++++++++

1 réponse

Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80

Salut,

Tout dépend de l'existant et ce que les boss permettront d'investir... Si les postes clients sont sur Windows 95/98/Me, tu as ces options :

* Installer un logiciel tiers sur les machines qui permet de vérouiller certaines options (comme l'écriture sur un lecteur particulier)

* Utiliser POLEDIT, un logiciel inclut dans le CD de Windows 9x et qui permet de faire la même chose (mais c'est un peu plus laborieux et pas aussi efficace)

* Installer Windows NT Workstation ou Windows 2000 (ou Windows XP) qui gère effectivement les droits d'utilisateurs en local et qui te permet de dire : tel user ne peut pas installer de soft ou modifier les paramètres car il n'est pas administrateur de la machine. Tu pourras donc créer un compte "Elève" par exemple (sur chaque poste en local si tu es en workgroup ou un compte générique sur le serveur si tu es en domaine NT, qui n'aura pas les droits d'administrateurs et donc des droits restreints)

Sur les OS à base de NT (NT, 2000 et XP), seul un user ayant les droits d'admin local peut installer un soft SAUF si le soft s'installe sans mettre de fichiers dans les dossiers WINNT, WINNT\System, WINNT\System32 etc.

Voilà !

@+

Seb - CF1
0