Algorithme
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minsongui Messages postés 12 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 24 oct. 2010 à 16:21
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5 réponses
Utilisateur anonyme
28 juin 2004 à 10:09
28 juin 2004 à 10:09
Solution...
... mais comme je n'aime pas trop donner une solution toute faite à quelqu'un qui ne se donne pas la peine de chercher, j'ai introduit une erreur volontairement dans le script. Cela te permettra de voir si tut le comprends, plutôt que de le copier simplement.
A toi de trouver l'erreur...
;-)
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN"> <html> <head> <title>Untitled</title> <style> table, tr{ background-color: #4444ff; } #tdHover{ background-color:#8888ff; color: #eeeeee; } a{ text-decoration: none; } a:hover{ color: #ffffff; } </style> <script> function getResult(a,b,c){ //Roots = (-b +/- Sqrt(b*b-4*a*c)) / (2*a) equation=""+a+"x² + "+b+"x + "+c+" = 0"; html = "L'équation '"+equation+"' <br/>"; if(a==0){ root = -1*c/b; html += "admet une seule racine [x = -c / b]: " + root; }else if(b*b!=4*a*c){ root = (-1*parseInt(b))/(2*parseInt(a)); html += "admet une seule racine [x = -b / 2a]: " + root; }else if(b*b < 4*a*c){ html += "n'admet pas de racine"; }else{ root1 = (-b + Math.sqrt(b*b-4*a*c))/(2*a); root2 = (-b - Math.sqrt(b*b-4*a*c))/(2*a); html += "admet deux racines <br/>"; html += "[x1 = (-b + Sqrt(b*b-4*a*c) / 2a]: " + root1 + "<br/>"; html += "[x2 = (-b - Sqrt(b*b-4*a*c) / 2a]: " + root2; } document.getElementsByName("result")[0].innerHTML=html; } </script> </head> <body> <form> <input type="text" name="aValue" id="aValue"/> x² + <input type="text" name="bValue" id="bValue"/> x + <input type="text" name="cValue" id="cValue"/> = 0 <p/> <button onclick="getResult(document.getElementsByName('aValue')[0].value, document.getElementsByName('bValue')[0].value, document.getElementsByName('cValue')[0].value);">Calculer les racines</button> </form> <div name="result" id="result" style=""background-color: #dddddd; width: 480; height: 100; border-style: solid;border-width: 1px; border-color: #444444;"> </div> </body> </html>
... mais comme je n'aime pas trop donner une solution toute faite à quelqu'un qui ne se donne pas la peine de chercher, j'ai introduit une erreur volontairement dans le script. Cela te permettra de voir si tut le comprends, plutôt que de le copier simplement.
A toi de trouver l'erreur...
;-)
minsongui
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24 oct. 2010 à 16:21
24 oct. 2010 à 16:21
la solution a l'algorithme du second degre. voici la methode
delta := b²-4ac
si delta = 0 alors......
sinon
si delta <0 then...
sinon ...
ou
delta = b²-4ac
si delta == 0 alors......
sinon ( delta est different de 0 )
if (delta <0) ...
sinon...
ça va ?
delta := b²-4ac
si delta = 0 alors......
sinon
si delta <0 then...
sinon ...
ou
delta = b²-4ac
si delta == 0 alors......
sinon ( delta est different de 0 )
if (delta <0) ...
sinon...
ça va ?
je veux une des solutions sur ces 2 problèmes
1/algorithme qui saisit un temps en seconde puis le convertir en jours,heure, minutes et secondes
2/algorithme qui convertit en O, KO, MO , GO un nombre lu en bits.Le résultat doit avoir la forme suivante:
xO-yKO-zMO-wGO avec x,y,z w sont les valeurs trouvées
aidez moi svp
1/algorithme qui saisit un temps en seconde puis le convertir en jours,heure, minutes et secondes
2/algorithme qui convertit en O, KO, MO , GO un nombre lu en bits.Le résultat doit avoir la forme suivante:
xO-yKO-zMO-wGO avec x,y,z w sont les valeurs trouvées
aidez moi svp
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Canard007
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28 juin 2004 à 09:41
28 juin 2004 à 09:41
t'as pas deja posé la question vendredi dernier?
l'algo il est simple c est la resolution des equation du second degré..
tu calcul delta b²-4ac
si c est possitif les soluce c est (-b-racine(delta))/2a
ou (-b+racine(delta))/2a
si c est nul -b/2a et si c est negatif
(-b-iracine(delta))/2a et (-b+iracine(delta))/2a
l'algo il est simple c est la resolution des equation du second degré..
tu calcul delta b²-4ac
si c est possitif les soluce c est (-b-racine(delta))/2a
ou (-b+racine(delta))/2a
si c est nul -b/2a et si c est negatif
(-b-iracine(delta))/2a et (-b+iracine(delta))/2a