Uc 100% et bip répetitifs

Jonathan Hody -  
 Jonathan Hody -
Voilà j'ai un assez gros problème. Je m'explique. Dès que je commence un jeu ou quoi l'uc grimpe direct à 100% puis le baffle interne de l'ordi (je sais pas si on appelle ça comme ça) commence à sonner comme une ambulance et ça s'arrête quand quand je quitte le jeu. J'ai déjà eu une fois le problème quand j'allais sur Hotmail. Mon ordi a à peine plus d'un an et ça fait environ 2 ou 3 mois quand j'ai ce pb. J'aimerais une solution parce qu'à la longue ça devient lourd j'ai même des fois l'impression d'entendre ce son quand je suis dans la rue :S (j'ai WinXP Ed familiale, 2.4Ghz, 512 Mo de RAM, Carte Graphique Geforce 4 Mx 440 64Mb,...) enfin bref aider moi s'il vous plait ça commence sérieusement à me saouler... je viens de réinstaller Windows et ça fait le même pb... j'ai ouvert l'ordi pour voir si y avait pas un pb là mais tout semble correct (PS: je pense que j'ai ce bruit depuis que j'ai mis un nouveau graveur dvd mais je l'ai installé correctement pourtant) Merci d'avance

9 réponses

nunuxnewby

Salut!

Plus tu utilises ton processeur! plus il chauffe! Un jeu demande beaucoup de travail au processeur!
Il y a des sondes de températures dans le processeur!
Dans ton BIOS, il y a un endroit où régler la température d'alarme, si ton processeur chauffe trop alors: BIP BIP BIP C'est l'alarme qui crie avant que le processeur brule
Des logiciels tel que "aida32 ou everest ou MBM mother board monitor permettent de voir la température du processeur!
Quelle est cette température d'alarme?
Tout les processeurs n'ont pas les meme limites de fonctionnement en température... (moi le mien doit me prévenir à 70°C (athlonXP2600+))
Elle est peut etre réglé trop basse... ou surement que ton système de refroidissemnt est pas assez performant.
Regarder aussi si le radiateur sous le ventilo du processeur est pas trop poussiéreux!
Sinon tu peux changer de ventilateur... pour un truc plus performant et mieux refroidir le prcesseur

Et voiloù espérant t'avoir aidé!
0
Jonathan Hody

et comment on va dans la bios ? et comment on peut régler la t° ? faut mettre à plus ou moins combien de degré au max ?
0
Jonathan Hody

64 degré le processeur...
0
Nunuxnewby

Salut!

64°C C'est beaucoup trop pour un processeur au repos!

Pour un AMD je pense que 50-55°C au repos est déjà une valeur un peu elevée (mais correct), le miens est bien refroidi est est à 44°C
Pour un INTEL je ne sais pas!

Nettoie le radiateur sous le ventilo qui refroidi le processeur ou de préférence change le! Regarde que ta tour sois bien aéré!

On ne peut pas régler la température du processeur... mais juste à quelle température se déclenche l'alarme!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jonathan Hody

je commence à me demander si c'est pas un virus parce que j'ai tout réouvert, tout aspiré et tout mais je vois pas de pb comme ça... en plus ça se lance juste quand je joue... quand je fais 36000 autres trucs en même temps ça fait rien... c'est juste quand je joue et quand je joue les jeux sont à 36Mo dans les processus... je pense qu'il y avait un virus qui faisait ça mais je sais pas trop... aidez moi svp ça devient vraiment lourd
0
Nunuxnewby

"quand je fais 36000 autres trucs en même temps ça fait rien"
C'est + ou - normal, car les application lancées en simultanées utilisent surtout la RAM et peu le processeur!

"quand je joue les jeux sont à 36Mo dans les processus"
Il ne faut pas regardé l'utilisation de la RAM mais celle du processeur (en pourcentage %)
Quand tu joue le processeur calcule, il utilise 100% du processeur, si tu fais un Ctrl Alt Del pour voir quel est le pourcentage, le jeux se met en pause et n'utilise plus les 100% du processeur! (sauf certain jeux!)

Télécharge Aida32 http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.html
Il te permettra de voir la température du processeur sous windows (notamment quand ça fait BIP)

"j'ai tout réouvert, tout aspiré et tout"
Surtout la poussière dérrière le ventilo , celle coincée dans les ailettes du radiateur fixé sur le processeur????

Quand tu me dis 64°C au repos, j'imagine après une utilisation "intensive" que la température monte de 10 à 15°C! Donc.... HOT HOT HOT

J'aimerais que d'autres confirme ce que je dis car je sens que je ne te sens pas convaincu de la solution que je te propose...

@+++
0
Jonathan Hody

je pense que j'ai trouvé le pb... un ami m'a aidé il dit que c'est sans doute à cause de l'alim... il dit que un graveur dvd utilise plus d'énergie qu'un graveur cd et que mon alim doit sans doute être trop peu performante pour cela... donc lundi je vais m'empresser de commander une alim 450Watt c'est environ 30€ ... mais j'ai un autre petit pb...
J'ai réinstallé Windows et j'ai perdu quasi tous mes fichiers et pourtant il me reste encore "que" 78Go sur 120 je comprend pas pourquoi ça reste alors que j'ai perdu toutes mes chansons et mes vidéo et la plupart des autres fichiers... comment on fait pour le remettre normalement ?
0
Jonathan Hody

mon processeur était à 64° parce que je venais de jouer mais mnt quand je fait rien il tourne autour de 39° 40°
0
Jonathan Hody

c'est bon le pb est reglé... j'ai acheté une nouvelle alimentation 450 Watt ça a pas résolu le pb mais après je suis allé dans la bios et j'ai vu que l'alarme se déclenchait à 56° :S alors j'ai mis à 70 et mnt c'ets bon ça sonne plus... une grand OUF de soulagement
0