Probleme exe et panneau de configuration

Alex_r-c -  
 alex_r-c -
Bonjour à tous.

Voila je me permet de poster ce message après avoir chercher pendant des semaines, être tombé sur énormément de topics qui ne résolvaient en rien mon problème (pourtant avec des "symptômes" similaires)

Depuis quelque temps je n'arrive plus à installer de logiciels ou tout autre setup etc .. . Je n'ai aucun message d'erreur, rien ne se passe quand je clique sur le raccourci de l'exe d'installation.

Par contre quand je clique sur l'icônje à partir des fichiers de téléchargement firefox (la fenêtre qui souvre lorsqu'on télécharge un fichier), il me demande un "lancement d'application" en me disant la chose suivante : "Ce lien doit être ouvert avec une application. Envoyer vers :" et je dois choisir un programme.

J'ai vu des nombreux topics portant sur le même sujet mais après toutes les tentatives de résolutions aucunes ne fonctionne pour moi.

J'ai un autre soucis je ne sais pas si cela est lié quand je vais dans le panneau de configuration je ne peux pas allez dans ajouter/supprimé programmes. Je double clique et rien ne se passe ou la fenêtre s'ouvre une fraction de seconde et se referme instantanément sans que j'ai de message d'erreur juste un son (windows). Cependant je peux le lancer à partir de la commande en tapant APPWIZ.CPL dans la commande.

JE suis sous Windows XP édition familliale version 2002 service pack 2.
A voir également:

11 réponses

voyageurdumonde Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

salut, faire un bon test d'antivirus!!!!!!!!!!!!
0
Sobersong Messages postés 38 Statut Membre 10

Bonjour,

"après toutes les tentatives de résolutions aucunes ne fonctionne pour moi." Lesquelles ?
"windows installer" est présent dans tes programmes ? Tu as les droits d'admin ?
0
Alex_r-c

Sobersong >> oui, Windows installer est dans mes programmes et il n'y a qu'une session sur mon ordinateur avec les droits d'admin

tompousse >> J'ai fait ce que tu as dit mais cela ne change rien. :( En effet windows installer etait en manuel. Je l'ai remis en automatique mais il ne fonctionne toujours pas lorsque je double clique sur un setup rien ne se passe.

Pour repondre à Sobersong je ne sais plus bien tout ce que j'ai fait mais si on tape dans google : "Exe qui ne fonctionne plus" on tombe sur énormement de topic j'ai dut faire toutes les résolutions possible sur 3 ou 4 pages de recherches google c'est pour cela que je viens vers vous désespérez.
0
Alex_r-c

Malgrès le fait que windows installer soit mis en automatique quand je lance un exe via la fenetre de telechargement firefix il me demande toujours avec quoi l'ouvrir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

peux tu ouvrir regedit ?
démarrer -> executer -> tape regedit.
Développe HKEY_CLASSES_ROOT .
va sur .exe, qu'est ce que tu as là ?
0

regardes aussi à HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\Exefile\Shell\
Open\Command, tu as bien "%1" %* comme valeurs ?
0
alex_r-c

regardes aussi à HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\Exefile\Shell\
Open\Command, tu as bien "%1" %* comme valeurs ?

Pour ceci je suis sur d'avoir déjà fait la manipulation et tout est normale.

peux tu ouvrir regedit ?
démarrer -> executer -> tape regedit.
Développe HKEY_CLASSES_ROOT .
va sur .exe, qu'est ce que tu as là ?

Je n'ai pas mon ordi en ce moment j'essayerais dès que je l'ai mais pour l'histoire du "%1"%* j'avais déjà vu cette manip sur un forum et la valeur est correcte.
0
Alex_r-c

Quand je tape regedit et que je developpe HKEY_CLASSES_ROOT J'ai un sous dossier quand je developpe .exe qui s'apelle "PersistentHandler" dans lequel il y a un fichier du type "REG_SZ" qui à pour valeur donnée : "{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"
0

a priori rien d'anormal, j'ai exactement la même chose.
je sèche un peu... peut-être que tu gagnerai du temps à réinstaller windows :-/
0
Alex_r-c

Ah...

Enfaite si je suis venu c'était justement pour éviter d'avoir besoin de reformater..

J'ai eut un thème vista adaptation windows pendant un certain temps si ça peut aider à la resolution que j'ai enlever quand les exe n'ont plus marché...
0
Alex_r-c

J'ai un message d'erreur pour un mise à jour d'un logiciel (java) je ne sais pas si cela est lié mais dans le doute je le poste :

Après avoir cliquer sur "exécuter une nouvelle mise à jour" j'ai un message d'erreur me signalant que "Le point d'entrée de procédure freeaddrinfo est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique WS2832.dll."

Étant donné que ce message a pour titre " jre-6u7-windows-i586-p-iftw_bdb28397.exe - Point d'entrée introuvable " je me suis dis que ça avait surement un rapport j'espère que ça pourra vous éclairer ...

Merci d'avance.
0
alex_r-c

Non, je suis toujours sur le Pack 2 +
0