Declaration a la cnil dun site ecommerce

nico6264 - 13 sept. 2008 à 15:38
 Mae - 26 mars 2013 à 19:36
Bonjour, je vais bientôt mettre en ligne un site commercial ( ecommerce ), je suis actuellement Francais étudiant en Belgique , je compte vendre des fichiers numérique , et ebooks ( livre electronique ) , je dois me déclarer à la CNIL.
Vais-je payer des impôts? des taxes sur mes ventes? si oui à partir de quel montant par mois ou par ans? Combien coute une déclaration de ce type à la CNIL en tant que particulier, je suppose que je n'ai pas besoins de numéro de siret pour le moment, désolé pour toute ces questions j'y connais rien.

Mon ebook porte sur des moyens pour soulager une maladie mais n'apporte pas de solutions miracle, il donne juste de l'information donc pas de pub mensongère....dois-je déclarer cela à la CNIL aussi ( qu'il s'agit d'un livre sur la santé )??

cordialement.
Nicolas.
A voir également:

2 réponses

Bonjours,

La lois sur la déclaration des sites est assez complète, les blogs, les vitrines ( pas de vente en ligne seulement une présentation des produit), et les associations n'ont pas besoin d'être déclarer, les autres donc englobant les e-commerces doivent être déclaré
4
Celà veut bien dire si j'ai bien compris que :

- Si l'on ne déclare pas son site la vente doit se faire face à face et non par colis?
- Je peux commander à un grossiste sans pour autant avoir une entreprise c'est bien celà?

Donc est autorisé la présentation des produits sur le net mais pour les vendres c'est IRL c'est bien ça?
0
leroisdiscoont c est une boite descro jai comande un quad je leur et envoie le paimant pare viremant il me dise que il on rien hu jai mon relve compte a la puit soier vigilant
0
La déclaration à la CNIL est gratuite et prend quelques minutes.
Mode d'emploi de la déclaration d'un site de e-commerce à la CNIL : http://www.assistant-juridique.fr/ecommerce_cnil.jsp
0