Connexion clé Wifi

CRICRI -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai essayé de poster un message hier soir, mais je n'y comprends rien; Il semblerait que mon message ne soit pas parti...
Voila: Je désirerais capter la borne Hotspot du réseau Wifi gratuit du Cap d'Agde. A l'intérieur de chez moi je ne capte rien, mais si je vais sur ma terrasse (4 mètres plus loin) ça marche.
J'aimerais savoir s'il est possible de rajouter une Clé Wifi à mon PC portable (type de liaison: 802.11a) +4m de cable USB?
Je suppose qu'il doit falloir dévalider le Wifi interne? tout en prévoyant aussi le retour à l'état initial...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider - MERCI -
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Hello

Une autre connexion wifi via usb ? pas génial, la vitesse ne sera pas géniale.
Ta connexion wifi interne possède une mini antenne, je pense qu'il serait
préférable de te trouver une antenne extérieure avec un cable qui serait
branché sur le PC (portable je suppose).
-1
CRICRI

Merci pour ton idée de connecter une antenne extérieure sur mon portable (ACER). C'est une bonne idée, mais j'ai regardé mon PC et je ne trouve rien qui ressemble à une prise antenne ext. Où pourrais-je brancher cette antenne? Existe-t-il des antennes dispo à la vente ou faut-il se la bricoler?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir Cricri

De quel Acer s'agit-il ?? j'en ai un aussi, je peux me renseigner.
N'as-tu pas un prise antenne pour un recepteur TNT intégré ?
-1
CRICRI

Non je n'ai pas de récepteur TNT intégré. Mon PC est un Acer Aspire 5613AWLMi avec à gauche: 2 ports USB.20 -
1 port Ethernet - 1 lecteur de cartes - 1 emplacement de carte pc -
A l'arrière: 1 port modem RJ-11 - 2 ports USB.20 - La prise d'alim - 1 port S-vidéo -1 port VGA .
Peut-être qu'une carte TNT pourrait se connecter sur l'emplacement de carte pc... Mais je ne comprends pas comment une antenne TNT pourrait constituer une antenne Wifi ?
MERCI encore si tu peux te renseigner et m'éclairer.
0
Utilisateur anonyme

Hello

J'ai un ACER 9800 et il y a un connecteur pour une antenne tnt.
Quand j'y connecte une antenne, ma wifi passe mieux...
Sous l'ACER il y a des plaques démontables qui masquent les matériels.
La carte wifi est très petite et dessus un petit bout de fil sert d'antenne.
il faudrait pouvoir le brancher délicatement sur un fil (un fil électrique unique simple)
qui irait jusqu'à l'extérieur.

Je vais rechercher d'après ton modèle.
A demain...
-1