Problème de statique

Résolu
Illitch Messages postés 1785 Statut Membre -  
Un compaq qui veut! Messages postés 265 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai de gros problèmes d'électricité statique dus je pense à de la moquette (les branchements et le montage me semblent OK et le problème se pose sur deux pc différents dont un tout neuf et monté par un gars compétent). J'ai fais une mise à la terre de mes boitiers sur les canalisations de chauffage central mais la charge reste suffisante pour être ressentie quand on touche la tour voir pour se décharger régulièrement dans mes enceintes 5.1. Je n'ai rien cassé jusqu'ici (du moins comme ça) si ce n'est ma dignité vu les postures que je prend quand je mets les mains dans le camboui. Je suis cependant inquiet. Un moyen d'améliorer la protection ou de résoudre le pb. (je crois que la charge s'accumule dans la moquette et non sur la tour) ?

Merci à tous

6 réponses

Un compaq qui veut! Messages postés 265 Statut Membre 16

Il se vend des tapis en plastique exprès contre la statique, Ils sont plus épais et isolant. Vois dans les fournitures de bureau.
1

met un tapis de plastique en dessous de ton bureau ou vire ta moquette!!! Un beau plancher flottant ça regle les problèmes!!!
0
Illitch Messages postés 1785 Statut Membre 45

Tu connais le prix du m² de parquet !!! Merci quand même j'y avais pas pensé :-). Rien d'autre de possible ?. Sinon pour le tapis de plastique (si j'arrive à trouver un truc qui va avec du Louis XV !!!) ça va vraiment isoler ou empirer le truc (plastique frottant sur plastique) ? Une natte ou un tapis non synthétique arrangeraient ils les choses ?
0

Super merci. Bon maintenant il va falloir que je gère avec ma Douce pour la question déco ( j'ai pas trouvé de forum pour ça). Merci A+
0

Hé les m'dame!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Rôô elle a bien le droit c'est chez elle !!!
0

oh! Ben là bonne chance!
0