A voir également:
- Electricite l n
- Prix electricité - Accueil - Maison
- Cout electricite recharge telephone - Guide
- Prix electricite - Accueil - Services publics
- Qcm électricité afpa - Forum Matériel & Système
- Vcc électricité - Forum Bases de données
16 réponses
rocache
Messages postés
1537
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2007
337
5 sept. 2004 à 15:29
5 sept. 2004 à 15:29
Salut Mateo
Est-ce que la prise ou tu es branché a une mise à terre?
Merci de nous tenir au courant Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre
Est-ce que la prise ou tu es branché a une mise à terre?
rocache
Messages postés
1537
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2007
337
5 sept. 2004 à 18:12
5 sept. 2004 à 18:12
Resalut
C'est des prises et fiches à 3 branches et 3 trous
Tu as essayé avec un tateur pour voir s'il y a du jus sur la carcasse de la tour?
Je suis quasiment sûr que c'est un problème d'alimentation.
Tu n'as pas un copain électricien?
C'est des prises et fiches à 3 branches et 3 trous
Tu as essayé avec un tateur pour voir s'il y a du jus sur la carcasse de la tour?
Je suis quasiment sûr que c'est un problème d'alimentation.
Tu n'as pas un copain électricien?
Je sais pas trop ce que c'est qu'une mise à terre. Mais je peux simplement te dire que mon ordinateur est branché à une multi-prise relié elle meme à une prise mural.
Je peux aussi ajouter que mon ancien ordinateur qui été à la place n'avait pas ce genre de problème électrique...
Je peux aussi ajouter que mon ancien ordinateur qui été à la place n'avait pas ce genre de problème électrique...
Ah d'accord, le PC est bien branché à une prise avec une mise à terre ( 2trou + 1 branche)
Pour la carcasse, elle n'est pas chargé en électricité.
Et non je n'ai aucun ami électricien :p
Pour la carcasse, elle n'est pas chargé en électricité.
Et non je n'ai aucun ami électricien :p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
philaz
Messages postés
1023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2011
235
5 sept. 2004 à 19:06
5 sept. 2004 à 19:06
Salut,
l'électricité statique, c'est une accumulation de charges; tu y touches, tu te décharges (et çà peut faire mal), puis plus rien même si tu maintiens le contact...
Par contre, si tu maintiens le contact et que tu sens constamment l'électricité, c'est un problème de terre...
ca peut être la broche de terre qui n'est pas reliée sur ta prise murale,
ou bien tu utilises des prises multiples ou des rallonges qui ne transmettent pas la terre,
ou encore çà peut venir de l'alim. qui n'est pas reliée à la terre, etc...
Si tu avais eu un petit tournevis d'électricien (avec une ampoule au néon), tu aurais pu faire un test...
En attendant, le mieux est de changer de prise murale, car sinon, tu risques des resets intempestifs, ou autres trucs bizarres...
Tu dis "J'ai monté mon nouveau PC", , çà veut dire que tu en avais un ancien ? et relié sur la même prise secteur ?
si oui, est-ce que l'ancien faisait pareil ?
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
l'électricité statique, c'est une accumulation de charges; tu y touches, tu te décharges (et çà peut faire mal), puis plus rien même si tu maintiens le contact...
Par contre, si tu maintiens le contact et que tu sens constamment l'électricité, c'est un problème de terre...
ca peut être la broche de terre qui n'est pas reliée sur ta prise murale,
ou bien tu utilises des prises multiples ou des rallonges qui ne transmettent pas la terre,
ou encore çà peut venir de l'alim. qui n'est pas reliée à la terre, etc...
Si tu avais eu un petit tournevis d'électricien (avec une ampoule au néon), tu aurais pu faire un test...
En attendant, le mieux est de changer de prise murale, car sinon, tu risques des resets intempestifs, ou autres trucs bizarres...
Tu dis "J'ai monté mon nouveau PC", , çà veut dire que tu en avais un ancien ? et relié sur la même prise secteur ?
si oui, est-ce que l'ancien faisait pareil ?
Déjà merci de m'aider c'est très gentil.
Ensuite pour répondre à ta question, oui j'avais un ancien ordinateur qui été relié à la même prise et je n'avais aucun probléme.
Pour la joute que je me prend, je ne sais pas si elle est continu car je ne suis pas maso au point de laisser ma main :D
Ensuite pour répondre à ta question, oui j'avais un ancien ordinateur qui été relié à la même prise et je n'avais aucun probléme.
Pour la joute que je me prend, je ne sais pas si elle est continu car je ne suis pas maso au point de laisser ma main :D
philaz
Messages postés
1023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2011
235
5 sept. 2004 à 20:37
5 sept. 2004 à 20:37
ah, c'est à ce point-là ?? ;-))
2 questions...
Ton réseau, c'est du BNC cable coaxial ou bien du Ethernet RJ45 ?
Est-ce que tu te prends une décharge si tu touches juste une partie métalique non peinte comme l'arrière de l'alim. (sans rien tenir d'autre) ?
2 questions...
Ton réseau, c'est du BNC cable coaxial ou bien du Ethernet RJ45 ?
Est-ce que tu te prends une décharge si tu touches juste une partie métalique non peinte comme l'arrière de l'alim. (sans rien tenir d'autre) ?
rocache
Messages postés
1537
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2007
337
5 sept. 2004 à 20:42
5 sept. 2004 à 20:42
Salut Mateo
Comme dit Philaz (moi j'appelle ça un tateur
Dans la situation actuelle, même si c'est pas un copain, j'appellerais un électricien
Comme dit Philaz (moi j'appelle ça un tateur
Dans la situation actuelle, même si c'est pas un copain, j'appellerais un électricien
Mon réseau est en RJ45 , donc normalement l'électricité n'est pas conduit.
Ensuite, je n'ai pas besoin de toucher quelque chose de métalique pour avoir une joute, c'est simplement en passant ma main proche de l'arrière du PC...
Sinon je vais essayer de trouver un tournevis avec une lumière mais je pense pas avoir ça chez moi.
Ensuite, je n'ai pas besoin de toucher quelque chose de métalique pour avoir une joute, c'est simplement en passant ma main proche de l'arrière du PC...
Sinon je vais essayer de trouver un tournevis avec une lumière mais je pense pas avoir ça chez moi.
Salut;
Oui il faut tester j'imagine pour en avoir le coeur net, sé peu être une fuite de courant et la sa peu faire tré mal, surtout si sé au contact de la carcasse que sa fai sa, éteint ton pc et ouvre le voir si y'a rien qui traine comme un cable ou autres contacts depuis l'alimentation, tu peux en arriver a tou griller si tu laisse sa comme sa, voir même mettre le feu a la baraque, je ne suis pas électricien mé j'ai deja pri des joutes, lol
@+
Oui il faut tester j'imagine pour en avoir le coeur net, sé peu être une fuite de courant et la sa peu faire tré mal, surtout si sé au contact de la carcasse que sa fai sa, éteint ton pc et ouvre le voir si y'a rien qui traine comme un cable ou autres contacts depuis l'alimentation, tu peux en arriver a tou griller si tu laisse sa comme sa, voir même mettre le feu a la baraque, je ne suis pas électricien mé j'ai deja pri des joutes, lol
@+
philaz
Messages postés
1023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2011
235
6 sept. 2004 à 00:22
6 sept. 2004 à 00:22
"pas besoin de toucher quelque chose de métalique pour avoir une joute" donc c'est bien un problème de terre...
Si ton alim. a un interrupteur marche/arrêt, est-ce que çà le fait aussi quand l'interrupteur est sur Arrêt ?
Démonte l'alim. de ton PC et connecte-la directement (sans passer par des rallonges ou des prises multiples) à une prise secteur où tu es sûr qu'il y a la terre, comme dans les cuisines, les salles d'eau, ou dans un sous-sol (ou les prises avec terre sont obligatoires); si ton alim. a un interrupteur M/A, mets-le sur marche; est-ce que tu as encore le problème ?
Si oui, essaie un autre cordon secteur...
Si tu as toujours le problème, rapporte l'alim. chez le vendeur ;-)
Si ton alim. a un interrupteur marche/arrêt, est-ce que çà le fait aussi quand l'interrupteur est sur Arrêt ?
Démonte l'alim. de ton PC et connecte-la directement (sans passer par des rallonges ou des prises multiples) à une prise secteur où tu es sûr qu'il y a la terre, comme dans les cuisines, les salles d'eau, ou dans un sous-sol (ou les prises avec terre sont obligatoires); si ton alim. a un interrupteur M/A, mets-le sur marche; est-ce que tu as encore le problème ?
Si oui, essaie un autre cordon secteur...
Si tu as toujours le problème, rapporte l'alim. chez le vendeur ;-)
Salut Mateo!
Juste pour savoir... As tu une carte d'acquisition vidéo (carte TV)?
Est elle reliée à ton antenne?
Juste pour savoir... As tu une carte d'acquisition vidéo (carte TV)?
Est elle reliée à ton antenne?
nicolap
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2007
1
16 déc. 2007 à 05:56
16 déc. 2007 à 05:56
Salut à tous,
En espérant que vous puissiez m'aider ou encore me référer à la bonne place!
Un cas d'électricité statique
J'ai un problème de port USB sur mon portable. L'autre jour, mon portable en marche, j'ai eu décharge d'électricité statique en prenant contact avec ma souris (optique, avec fil), il y est apparue un message me signalant que le port de concentrateur à dépensé sa limite.
Ensuite, plus rien! Ma souris n'est plus reconnue! Elle est alimentée, mais pas détectée! Alors, je vais voir dans le Gestionnaire des Périphériques, tout y est, aucun icône jaune! Je désactive et puis active chacun de mes ports, RIEN! Mes trois ports USB sont capoutes!
Est-ce que le problème provient de la carte mère?
J'aimerais savoir s'il n'y aurait pas autre chose à faire avant de le faire réparer?
Merci de bien vouloir m'aider
Nicolasp
En espérant que vous puissiez m'aider ou encore me référer à la bonne place!
Un cas d'électricité statique
J'ai un problème de port USB sur mon portable. L'autre jour, mon portable en marche, j'ai eu décharge d'électricité statique en prenant contact avec ma souris (optique, avec fil), il y est apparue un message me signalant que le port de concentrateur à dépensé sa limite.
Ensuite, plus rien! Ma souris n'est plus reconnue! Elle est alimentée, mais pas détectée! Alors, je vais voir dans le Gestionnaire des Périphériques, tout y est, aucun icône jaune! Je désactive et puis active chacun de mes ports, RIEN! Mes trois ports USB sont capoutes!
Est-ce que le problème provient de la carte mère?
J'aimerais savoir s'il n'y aurait pas autre chose à faire avant de le faire réparer?
Merci de bien vouloir m'aider
Nicolasp
salut
j'ai le meme soucis, et j'ai aussi un fujistu siemens, j'ai cru moment que ca venait de mon alimentation, j'ai alors installé une autre, et pareil, je me prend le jus en continue.
donc, je vais surement faire appel a mon pote electricien, demain,je vous tiens au" courant", lol.
jc
j'ai le meme soucis, et j'ai aussi un fujistu siemens, j'ai cru moment que ca venait de mon alimentation, j'ai alors installé une autre, et pareil, je me prend le jus en continue.
donc, je vais surement faire appel a mon pote electricien, demain,je vous tiens au" courant", lol.
jc
probleme resolu, en fait, ca venait de ma livebox, elle devait etre en cour circuit, car depuis que orange me l'a changé, plus rien, j'ai fais verifier le courant de fuite par mon pote, et plus rien, alors qu'avant, tout etait dans le rouge sur son testeur.
j'etais inquiet quand a la perenité des element interne de mon pc, mais , pas de probleme, l'electricité ce limitait a la peripherie de l'alimentation et du port reseau, coup de chance peu etre.
ah, si, ma carte graphique, deconne depuis ce temps la, je crois bien qu'elle a pas trop supporté.
cao
j'etais inquiet quand a la perenité des element interne de mon pc, mais , pas de probleme, l'electricité ce limitait a la peripherie de l'alimentation et du port reseau, coup de chance peu etre.
ah, si, ma carte graphique, deconne depuis ce temps la, je crois bien qu'elle a pas trop supporté.
cao