Manque 1 pilote

Résolu/Fermé
LEON - 13 sept. 2008 à 08:44
 LEON - 15 sept. 2008 à 21:11
Bonjour,
j' ai branche un video projecteur sur mon pc et le message ( le pilote de peripherique n'a pas ete correctement installe ) apparait a la mise en route du pc . il lui est arrivé 2 fois de le detecter (coup de chance) je n'ai pas d'autes elements que la reference du video PROJECTOR QP-480H .mercii pour une solution d'intallation
A voir également:

4 réponses

Avec quel type de câble est branché ce projecteur ?
0
Il est branche sur une sortie DVI avec une "reduction" VGA, mais quand je le branche a la place de mon ecran normal c'est pareil
0
Spartacus > LEON
13 sept. 2008 à 11:10
J'ai l'impression à la vue de la documentation, que la connexion se fait en signal PAL vidéo classique, donc en branchant un câble TV coaxial sur la sortie vidéo de la carte graphique. Il n'y a pas alors de driver spécifique (sauf celui de la carte graphique, sur lequel il faut éventuellement paramétrer les caractéristiques de sortie. Il faut sur certaine cartes activer la sortie vidéo.
Le test de la sortie vidéo peut se faire avec un téléviseur.
0
Spartacus > Spartacus
13 sept. 2008 à 11:12
J'ai fait une erreur, ce n'est pas un câble TV classique, mais un câble coaxial avec prises RCA.
0
baladur13 Messages postés 46556 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2024 13 300
13 sept. 2008 à 09:42
Bonjour
Trouvé deux fabricants (??) pour ce projecteur chinois.... mais pour ce qui est des pilotes ????
http://www.multimax.cn/en/ArticleShow.asp?ArticleID=220
http://globalmediaprojector.com/cp/html/?8.html
Je pense qu'il serait souhaitable de les contacter par mail....
0
baladur13 Messages postés 46556 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2024 13 300
13 sept. 2008 à 11:19
Re
Au fait, le gestionnaire de périphérique dit quoi (projecteur branché et en marche bien sur) ???
Présence de ? ou ! en jaune ??? si oui Où ??? (cliquez sur le petit + si il existe pour développer les arborescences)
0
la carte ne le detecte pas du tout.!!par contre je viens de le connecter a la prise sortie tele, situee entre la prise vga et dvi ; et la carte detecte bien un ecran supplementaire . probleme quand meme !! en double affichage identique,mon ecran principal s'eteint .et en affichage differents les deux restes bien connectés . il s'en passe des droles de choses
0
baladur13 Messages postés 46556 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2024 13 300 > LEON
13 sept. 2008 à 13:58
Je ne comprends pas tout
Ici tu dis : la carte ne le detecte pas du tout alors que dans ton post initial tu écris : message à la mise en marche le pilote de peripherique n'a pas ete correctement installe
Quelle carte ne dit rien ??? le gestionnaire de périphérique n'est pas une carte ....
Si un périphérique est mal installé le gestionnaire doit pouvoir donner la piste de ce qu'il lui manque

0
LEON > baladur13 Messages postés 46556 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2024
14 sept. 2008 à 14:27
bonjour(j'ai du m'absenter).c' est le video qui ne detecte pas de signal la carte.la carte elle ne detecte pas de pilote d'installation pour le video par la prise dvi. sur la carte j'ai une sortie video (jaune) je rentre par cette prise et je me positionne sur sortie AV et ca fonctionne le nouvel ecran (videoprojecteur) est detecte sur la carte et me donne la possibilite de plusieurs affichages. la prise dvi a besoin d'un pilote d'instal , mais pas la prise de sortie video.il est vrai que je me positionne en ertree AV, alors par la prise DVI je me positionne en VGA .c'est complique tout ca car je ne suis pas tres doue en informatique et le language est particulier
0
baladur13 Messages postés 46556 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2024 13 300 > LEON
14 sept. 2008 à 14:46
Désolé... mais ce n'est pas plus clair... tu as relu ce que tu as écris ???
Faut il mettre à jour les pilotes de ta carte vidéo ????
0
LEON > baladur13 Messages postés 46556 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2024
14 sept. 2008 à 18:23
je n'arrive pas à m'expliquer, mais il me faudrais juste un pilote pour que ma carte video puisse reconnaitre le videoprojecteur
0
baladur13 Messages postés 46556 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2024 13 300
14 sept. 2008 à 18:30
OK regarde ceci
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10518 mise a jour de pilote rapide et facile
et essaye de l'appliquer a ta carte graphique
0
ca ne marche pas !!! et la je commence à en avoir un peu marre. merci pour le coup de main mais la c'est fini
0