Virus SPIRIT

JHA -  
darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur -
bonsoir à toute la liste

je suis en train de restaurer un vieux pc ibm AMD k6 2 avec comme os Win 2000 pro
je l ai scanné avec l' redémarrer virus AVG et il m' a trouvé sur le mbr le virus "SPIRIT" mais il ne peut pas le désinfecter ??
et si je veut le scanner en ligne avec sopho hé bien il le pc redémarre systématiquement ...
je ne me souviens plus de la manip à faire pour l empêcher de redémarrer en passant par la gestion de l ordinateur ??

autre chose j ai également regarder avec AÏDA ce que ce pc a dans le ventre et j ai vu un message me signalant qu il n y avait "aucun cache de niveau 2 ce qui pourrait créer
des problème de performance" ?? c 'est quoi un cache de niveau 2 ??

Merci d'avance pour tout vos conseils de pro
A voir également:

2 réponses

Badger Messages postés 591 Statut Contributeur 11

0
darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

Mémoire cache qui sert d´intermédiaire entre la mémoire cache de niveau 1 et la mémoire RAM. Elle ne différencie pas données et programmes, elle est moins rapide que le cache L1, mais sa taille est plus importante (de 256 Ko à 2 Mo).

a une certaine époque certaines cartes méres pour k6 ont été trafiquées et vendues avec des faux cache L2 en plastique et un bios trafiqué faisant croire a l'existence réelle du cache.

les performances sont fortements dégradées.

vérifie néamoins s'il n'aurait pas été désactivé dans le bios.
0