WinroutePro + Win98 + ADSL ... c possib ???

Ju -  
 POISSON Yvan -
Toutes les docs / FAQs ... sont unanimes pour trouver Winroute facile d'install...
Je dois donc être particulièrement débile :
Ma connexion ADSL marche niquel (chuis dessus la!)... mon LAN tourne niquel aussi et quand j'installe WinRoutePro (derniere version)...
Ben mon 'serveur' ne voit plus le réseau local et ma connexion adsl plante... Elle plante pas vraiment d'ailleurs, je peux pinger un poste sur le net mais la dns est perdue (le net et le LAN plantent même quand le moteur Winroute est inactif !!!).
Impossible donc, apres moultes bataillages d'utiliser soit le proxy ou la NAT de WinRoute...

Remarque : je desinstall WinRoute et, magie, tout re-marche !!

Si te plait, monsieur qui me lit, qui rigole de ma naîveté, AIDE MOI !

Merci bcp d'avance :p
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Lut JU
je connais pas trop winroute, mais on va tenter d'y voir plus clair...
tu te connectes comment a l'adsl? ethernet ou usb?
si ethernet, ton modem est sur une carte rezo ou sur un hub?
la config de tes clients est bonne ? (passerelle = ip du serveur)
verifie si winroute te fout pas le bordel nivo adressage IP

et pis non je rigole pas... enfin si mais je le dis pas ;-)
.O
(_)__... Castor
0
Juuj Messages postés 4 Statut Membre

Re Salut

Oups :o J'ai oublié qqs trucs, donc j'ai :
- l'ADSL par modem, le modem et sur un hub...
- Une carte (pas deux) 10/100Mo (ethernet donc) sur le hub itou
...
Les IP ... ben chuis en 192.168.1.1 pour le serveur et les postes en 192.168.1.x avec 255.255.255.0 partout ... jusque la ca va :)

Et j'ai pas touché au reste (pas de passerelle -DNS désactivé pour le LAN).

Par contre, je viens de lire que l'adaptateur PPPOE (installé par / pour la connexion ADSL) foutait parfois la merde...

Voili voilo ... Ben mon Castor,si tu me lis ... Bon,week end, moi je traçouille
0
Utilisateur anonyme > Juuj Messages postés 4 Statut Membre

regarde ce que raconte brupala en dessous....
je te conseille comme lui:
1/ investit dans une carte rezo 10 (ca suffit) branchée sur ton serveur, avec un cable croisé pour la relier au modem
2/ configure ton winroute par rapport a tes deux cartes rezo
3/ garde ton adressage IP en 192.168.1.x pour kle lan si tu peux (ca dep de ton modem) ou bascule tout en 192.168.2.x (plus sur-> comme ca pas de risque ;) )
4/ dis nous ce que ca donne

bon we, @++ JuJU

.O
(_)__... Castor
0
brupala Messages postés 115311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262

Salut,
heu,
je vois pas bien là.
tu veux faire du routage avec ouineroute alors que t'as qu'une carte ethernet pour le wan et le lan, ça va pas etre possible à mon avis. Faut pas 2 inetrfaces physiques ?
Je ne sais pas si on peut router comme ça entre une connexion pppoe et un lan sur la m^me carte.
Si t'investissais dans une autre carte réseau ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Ju

Brupala,
voui, c'est possible d'avoir une seule carte et d'y installer plusieurs protocoles sans conflits (tant que j'installe pas winroute, je peux dialoguer avec mon LAN et Internet ; ca ca marche bien).

Mais je pense que vous avez raison, j'ai une carte rez en rab qui traine et je vais tenter la manip...

Ben j'vous tiens au courant ;)
0
Juuj Messages postés 4 Statut Membre > Ju

Oiiiiiin !

Bon,ben ca morche po mieux.
En fait ca change carrement rien !

Avec une carte rez de plus ... ben tant que winroute est pas installé, tout va pourle mieux,
Et des que Winroute est installé : La connexion adsl s'initialise bien mais j'ai toujours des DNS error de m...
Et mon le poste disparait du LAN.

=> Et ca ne marche pas MEME quand le moteur WinRoute n'est pas lancé !!!

Je desinstall WinRoute, reboote et ca remarche au quart de poil (Net & LAN)

- Seraient-ce mes cartes rez qui sont pourries ? (c possib que j'ai des conflits avec ma Peabird PCI 10/100Mbps ??)
- Winroute configure-t'il des params reseaux dans mon dos ??
- Suis-je maudit ?
- Quelle différence y-a-t'il entre un € et un rouble ?

Je rammasse les copies a 15h :)

@+ JuuJ
0
Utilisateur anonyme > Juuj Messages postés 4 Statut Membre

ptet que ouinroute modifie tes params tcp/ip...
installe le et edite ces parametres...
verifie qu'ils aient pas changes...
si ils ont chge, modifie-les ou mieux modifie ceux de l'autre pc pour que cela concorde..
verifie aussi la config dns, pk ptet que ouinroute aime pas trop les ip dynamique (mais ca ca m'etonerais qd mm...)

.O
(_)__... Castor
0
jpsl Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

un routeur est un element ( physique ou logiciel) qui permet l'interconnection entre 2 lan sur des inerfaces differentes donc 2 cartes reseaux

1 carte en dhcp pour le modem ethernet (le reseau public internet)
1 carte pour le reseau prive ( les stations clientes )

cette meme carte et les stations clientes seront sur le meme lan
(ex: 192.168.0.x .y .z )

les stations auront pour passerelle l'adresse du lan prive de la machine winroute
0
aspiste

Salut

j'ai le meme probleme avec un modem cable.
J'ai une carte rézo en 192.168.0.1 et le reste de mon lan en 192.168.0.2 ...3 etc....
Son gestionnaire de DNS est activé avec domaine wanadouille.com et l'ordre de recherche est 193.252.19.3 et ....19.4 soit wanadoo et ma passerelle est donc 192.168.0.1

Ma carte internet est libre en dhcp et n'a pa d'adresse ip.
Le protocole de mes2 pppoe lui n'a rine de particulier non plus.
Je lance winroute rien ne passe je désinstalle winroute ca passe....

Va comprendre.

Je pense a un probleme de passerelle mais je comprends pas très bien.

Merci des eclaircissements si tu peux m'en donner.
0
Juuj

Humf......

En fait, il semble qu'une seule carte rez doit suffir pour la manip ... Mais la ca marche pas ...

Du moins c'est la reponse unanime du forum et de l'aide technique Kerio (editeur de WinRoute) ...

La solution est donc d'utiliser 2 cartes rez (et de veiller a ce qu'elles soient 'génériques')

Pour ma part, mon cher jpsl, j'ai pas encore eu le tmp d'essayer la manip... mais je laisserai mes commentaires tres prochainement...
0
Yoyo_ Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Eu, je comprends pas bien votre type d'installe. Parce que si vous brancher directement votre modem sur un hub, c pas tres bon. Normalement il faut passer par une passerelle avec 2 cartes rezo, une pour le modem, l'autre sur le hub. La carte avec le modem en dhcp, et la carte sur le hub/switch est configurée avec winroute ou alors manuellement. Mais normalement winroute peut servir de serveur DHCP et DNS pour le lan. Donc dans les parametres des clients il faut indiquer l'ip de la passerelle comme DNS et PASSERELLE. Ou alors si sa ne mache pas laisser les clients en DHCP, et activer winroute en DHCP.
Ou alors si a ne marche toujours pas entrer en manuel les ip des DNS de votre FAI pour chaque client.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
POISSON Yvan

Slt,

J'ai un problème proche avec mon Winroute installé.

Certaine adresses ne passent plus depuis mon poste client (ex : www.ebay.fr). Elles passent très bien depuis le routeur.

Le proxy DNS est activé sur le routeur. Il pointe vers la config DNS de ma carte réseau connectée au modem (193.252.19.3 & 4). Mon client à l'adresse de mon routeur comme serveur DNS (192.168.0.1).

Une idée ?

Merci d'avance.

Yvan
0