Comment faire venir mon nom de domaine chez 1

Résolu/Fermé
kixeti Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 12 sept. 2008 à 18:02
kixeti Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 24 sept. 2008 à 05:42
Bonjour,
J'ai récement acheté un nom de domaine sur Godaddy.
Puis, dans la foulée, j'ai ouvert un hébergement chez 1 & 1.
Or je n'arrive pas à faire transférer mon nom de domaine sur 1 & 1.
Qui pourrais me dire la façon de faire car depuis trois jours je cherche mais en vain.
D'avance , merci.

4 réponses

bg62 Messages postés 23640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 2 381
13 sept. 2008 à 10:45
bonjour
ben tu aurais pu tout faire à partir de 1&1 ....
enfin, la procédure normale :
- dans ton compte 1&1 tu demandes le transfert de ton nom de domaine
- là où tu l'a acheté, tu rentres dans ton compte et tu acceptes le transfert
normalement, si c'est 'sérieux' cela demande é à 3 jours et si cela de fonctionne pas, la seule solution sera de contacter ton 'Godaddy' en leur signalant que tu es le propriétaire du site et que tu ne vois aucune raison pour que ce transfert ne soit pas effectué !!! (eux ils en auront certainement ......)
si tu vois qu'il y a 'mauvaise volonté', insiste ....
après, seule autre solution : laisser mourir celui-là et en prendre un autre via 1a1
@+
b g
0
kixeti Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
23 sept. 2008 à 17:03
Bonjour.
En effet, j'y avais songé. Aussi ai je appelé la hot-line de 1&1, car après trois essais infructueux pour placer mon auth code, ils m'avaient supprimé ce nom de domaine. Entre-temps, j'avais réussi à obtenir mon auth code par godaddy.
Un monsieur fort charmant et très professionel m'a alors indiqué la procédure à suivre afin de demander le transfert de nom de domaine car pour ce qui est des dns, je plane.
Maintenant j'ai un autre soucis, a savoir faire fonctionner ce site GRRRRRRR Dur l'informatique. Merci pour tes conseils.
Il vas falloir que je poste sur un forum me permettant d'exploiter le site créé.
Je peux mettre ce topic en résolu.
Merci de tout et au plaisir.
0
bg62 Messages postés 23640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 2 381
23 sept. 2008 à 17:06
ben quand le transfert sera effectif et le site activé, tout sera 'ok' ...
et
Il va falloir que je poste sur un forum me permettant d'exploiter le site créé.

là tu veux dire quoi ?
@+
b g
0
kixeti Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
24 sept. 2008 à 05:42
Bonjour.
Je ne peut pas utiliser le langage des gens qui savent de quoi ils parlent car, j'apprends sur le tas.
Pour faire simple, voila ma démarche et je pense que tu comprendra mieux.
Je me suis abonné au club-éditeur-internet de Christian GODEFROY.
Dans ses conseils pour démarrer un business en ligne il disait de se prendre un nom de domaine et conseillait godaddy.
Ce que j'ai donc fais.
Ensuite il préconisait un hébergement dédié, afin de lier le nom de domaine.
Je suis allé m'inscrire chez 1&1, puis ai subi la mésaventure que je t'expliquais plus haut.
Maintenant sur 1&1, concernant mon NDD, ils maquent : wait for 60 day pause.
Je ne sait pas comment faire pour utiliser mon domaine via 1&1. Je précise que je suis sur l'ordi depuis un an. Je me suis offert l'ordinateur le 22/09/2007 et, ai appris en surfant, mes professeurs étant de bienveillant internautes. C'est pour cela que mes termes ne sont pas ceux d'un initié en informatique.
Merci bien à toi et , au plaisir.
0