Connexion impossible au wifi après formatage!

Auteuil62 -  
Hep! Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je vous écris pour vous faire part de mon problème qui, après de nombreuses recherches sur l'ami google et sur ce site n'est pas résolu. J'ai formaté mon Acer Aspire 5100 car il ramait et était bourré de virus. J'ai donc réinstallé tous les pilotes , jusque là tout va bien. Seul problème: ma carte wifi refuse de se connecter à Internet. Elle détecte bien les réseaux sans fil mais impossible de m'y connecter. Au départ, celle-ci affichait "lecture de l'adresse réseau", puis l'on m'a conseillé de "forcer cette adresse" ce que j'ai fait en mettant une adresse ip manuelle, là ma carte affiche "connecté" mais impossible de me connecter reellement à Internet. J'ai pourtant remis à jour les pilotes de cette carte wifi.

Ma carte wifi est une Broadcom 802.11G, j'ai windows xp sp2 et mon FAI est Neuf Télécom, je surfe sur IE et Firefox mais pas de différence. Je ne pense d'aillleurs pas que cela vienne du modem car mon autre pc portable est bien connecté sur la même Neuf Box dernière génération.

Donc je ne sais pas quoi faire et je recherche de l'aide, merci à tous!
A voir également:

8 réponses

Auteuil62

Ok alors voici les résultats des tests, avant tout il faut savoir que j'ai du mettre une adresse IP manuellement pour être connecté, sinon ma carte wifi indique "lecture de l'adresse réseau" sans arrêt.

Résultats: Adresse IP (celle que j'ai entré): 192.168.1.11
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1
Serveur DNS: Rien d'affiché

Pour l'autre portable: (sous vista) IP: 192.168.1.50
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168..1.1
DNS: 192.168.1.1

Par contre pour le ping je n'ai pas compris, quand je tape Ping avec les quatre croix il me dit que ça n'existe pas, tu pourrais me réexpliquer? Merci a toi.
0
Auteuil62

Salut Hep, j'ai fait le Ping comme tu m'as indiqué et les deux résultats sont les mêmes: Délai d'attente de la demande dépassé, statistiques Ping pour le 192.168.1.11 Paquets: envoyés 4, recus 0 (perte 100%).

Et exactement pareil pour l'autre portable (car ce sont tous deux des portables) qui ne va pas, voilà, merci de ton aide, j'attends ta réponse, merci de m'accorder de ton temps!
0
Auteuil62

Désolé pour le double post, l'adresse DNS que tu m'as donné était déjà celle entré lorsque j'ai entré manuellement l'adresse IP. Ce qui fait que rien ne change, pourtant c'est écrit "connecté" donc je ne comprends pas. Je peux aller sur le net avec l'un des deux mais l'autre me marque toujours connecté mais ne va pas sur le net, merci de ton aide.
0
Auteuil62

Au niveau sécurité, c'est une clé WPA avec 20 caractères. Lorsque les réseaux sans fil sont détectés, il me marque le nom de mon réseau, sécurisé, puis si je n'entre pas l'adresse IP manuellement il reste continuellement sur lecture adresse reseau, sinon il me marque connecté. Avant le formatage, cela fonctionnait très bien avec les deux ordinateurs en même temps. Je pensais à une chose: la version SP2 est elle assez récente pour prendre en compte la carte wifi et ses pilotes? Ne crois tu pas que la version SP3 irait mieux? Je te remercie de m'accorder de ton temps libre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hep! Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonjour,

Tu es 'connecté', le plus dur est fait normalement.

Pourrais tu donner ta configuration IP (menu démarrer, exécuter, taper "cmd", taper"ip config /all", enter) et poster ton adresse IP, ton DNS, ta passerelle par défaut et le masque de sous-réseau.

Si tu a un autre PC dans ton réseau (le portable) pourrais tu faire de même sur celui la. (que ce soit en wifi ou en câblé c'est pareil).

Ensuite pour vérifié que tu es sur le réseau, fait un ping du PC vers le portable et inversement, et il devraient répondre (Menu démarrer, exécuter, taper "cmd", taper "ping X.X.X.X", enter. PS: x.x.x.x est l'adresse ip de l'autre PC).

Si ils répondent, copie les paramètres (DNS, masque, paserelle(=gateway)) dans les propriétés TCP de ta carte wifi.

Et puis on se retrouve ici pour le résultat ;-)

++
-1
Hep! Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Hello,

Alors pour le ping tu dois remplacer les X par les chiffres de l'adresse ip du pc que tu veu contacter. Donc tu alume les 2 pc, tu verifie qu'il sont bien conecté en wifi. tu va sur le PC et tu tape la commande "ping 192.168.1.50". Cela tepermettra de savoir si ton pc peut communiquer avec le portable. et tu fai la meme chose sur le portable vers l'autre pc "ping 192.168.1.11".

Les parametre semble correcte pour le réseau, le ping devrai fonctionner si comme tu l'a di les état des conexion sont "conecté".

Dans la config du pc qui pose probleme, rajoute le dns 192.168.1.1 (demarer, paneau de configuration, connexion reseau, clic droit sur la conexion, propriété de TCP/IP, mettre le dns à 192.168.1.1 (en dessous).

et puis di moi ce qu'il en est.

;-)
-1

Qu'en est-il au niveau sécurité? wep wap?

lorsque les réseau sans fil sont détecté, que fait-il marqué pour le tient? (réseau sans fil sécurisé ou non sécurisé)?

cela fonctionnait avant le formatage? avec les 2 portable en meme temps?
-1

Le sp2 est suffisant normalement.

ce qu'il faudrait c'est vérifier la configuration de ton réseau, il faut recopier celle du pc qui marche sur l'autre. Quand tu es dans la fenêtre qui te propose les réseaux sans fils, essaye un peu un clic droit sur ton réseau, propriété, et compare les configuration. Je n'ai pas les menu sous la main, mais un clic droit puis choisir propriété peux marcher. Sinon tu dois peut-être passer par le menu a gauche pour "choisir l'ordre des réseau par préférences", place le tien au dessus de la liste, puis va vérifier ses propriété (un bouton en desous?) et compare les a l'autre pc. Elles doivent être identique.

N'ayant pas de wifi sur le pc sur lequel je suis actuellement, je ne sais pas être plus précis sur les menu, jette un oeuil et dis moi ce que tu as trouvé.

;-)
-1