Quelle ecole pour moi

Fermé
tarzan2 - 12 sept. 2008 à 16:05
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 13 sept. 2008 à 09:24
Bonjour,
J'ai le niveau bac et Je suis un excellent autodidacte en maintenance,installation réseau informatique mais, n'ayant aucun diplôme en la matière, j'ai du mal a trouver un job.Aider moi à trouver une école partout dans le monde où je pourrai avoir une formation qualifiante en la matière,merci.

2 réponses

Bonjour,

une école généraliste en informatique ou plus spécifique dans le réseau/systéme? vers quel type de diplome?

essayez un BTS/DUT dans un lycée ou IUT prés de chez vous
Il y a les écoles pigier (mais je ne vous le conseille pas), le CNED ( à distance), le CNAM (pour les DUT et les inscriptions sont en ce moment mais c'est le soir et samedi)
il suffit de prendre n'importe quel journal ( même 20 minutes, métro...) pour trouver des encarts publicitaires d'écoles proposant des BTS.

pour un diplome d'expert info (bac+5), il y a EPSI (dont des formations BTS je crois), EPITECH, SUPINFO
Accessible dés le bac et ils sont un peu partout en France et à l'international
- ingénieur
IECE, EPITA, ESIEE... mais la sélection est dur

elles sont outes accessibles si on a le bac.

dans le monde aux USA, angleterre et canada, j'en connais mais le prix est trés élevé.

au canada, il y a l'UQAM
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
13 sept. 2008 à 09:24
Bonjour,

* Le message était hors sujet, c'est-à-dire qu'il concerne un sujet dépassant le cadre du forum de CommentCaMarche.
Pour assurer une cohérence des échanges sur CommentCaMarche, les messages n'ayant aucun rapport avec la thématique du site sont supprimés, veuillez nous en excuser.

Merci de votre compréhension.
0