Lmd informatique (licence)

Résolu/Fermé
Sabrina - 12 sept. 2008 à 15:55
 izae - 26 févr. 2012 à 20:22
Bsoir à ts ,je voudrais que vous m'aidiez svp en répondant à mes questions:
Je suis étudiante en informatique système lmd en 3ème année L3 et j'adore l'informatique c'est une branche qui m'intéresse vraimment mais le seul hic c'est que à la fac nos profs essaient ts de finir leurs pgmes trés vite et avec 15 modules chaque année c'est tj une course contre la montre et enfin de compte on etudier pour avoir les modules et leurs crédits et sa donne l'impression à la fin de l'année qu'on a pris que 15ème des connaissances données.....
Puisque cette année on commencera nos études au mois d' octobre et le peut que je sais c'est qu'on a 7 à 8 mdules de 30crédits le 1er semestre et 2modules de 10crédits +mémoire de 20 crédits au second semestre alors :
- Est ce que vous pouvez m'informer sur le pgme de cette année les noms des modules, des infos sur ces derniers (telecharger des sites sur les cours et mêmes des noms d'auteurs si c'est possible) et sûrtout des conseils sur la préparation du mémoire (le mémoire va parler sur quoi?) vos exeperiences sur ce domaine (licence lmd informatique) et aprés qu'est ce qu' on a comme choix cad ts ce qui porte sur le master
Merci beaucoup .
A voir également:

28 réponses

nesrine23 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 3
4 oct. 2008 à 20:13
salut moi aussi je ss comme vous étudiante en informatique 3ème année
voila ya un site que quelqu'un m'a passé sur ce forum meme je vous le passe à mon tour t'auras 1peu plus d'infos
50
merci nesrine pour tous et je te souhaites bonne chance pour tes études que dieu t'aide in cha allah
0
slt, je suis un etudient en informatique appliqué gestion je cherche quelque idée pour quelques thèmes projrt fin d'etude
0
sofiane bs > nejibbm13
21 oct. 2009 à 20:59
selem, un thme pour projet de gestion de SI (ou stock) et bn courag...!
0
tu es
bella
0
Aux étudiants infotroniciens de l'ESIREM; je voudrais juste etre eclairé sur la selection de l'ecole sur dossiers. Je suis detenteur d'une licence Infotronique et je compte poursuivre si possible ma formation en SQAR à dijon. Mais le bleme est que je sais pas comment les etudiants étrangers (qui vivent hors la France) procèdent pour y etre admis? est ce via le campus France ou est ce qu'on doit faire parvenir ses dossiers a l'ecole via la poste? Au secours!!!!!!!!!
0
https://groups.google.com/forum/#!forum/lmd-mi
ou recherches dans facebook a LMD Mi et tu trouves un groupe aussi .
8
licence lmd professionnelle,Spécialité informatique OPTION génie logiciel c'est correct!de plus, on est là pr s'entre-aider non pas pour se corriger
7
slt je voulais savoire quelle sont les module pour la 2ème année svp!!!!!
0
salam
les modules sont ..
java(6 crédits ) .. PF Ordinateur(6) .. ACOO1(6) .. SD Algorithmique(6) .. Math pour Informatique(4) .. ANGLAIS(2).... ( 1 serie )
Dévelop Web(6) .. RESEAU (6).. ACOO2(6) .. Principes Fondam de SE(6) ..Intro a BD(6) .. (2 série)
----
total = 60 crédits
rabi ywafe9 .. salam
0
liliya14 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 1
22 oct. 2008 à 18:34
slt niness;
voila les unités

Crédits Coefficient

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
UEF | 14 | 2.5
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Architecture des ordinateurs | 5 | 2.5
Algorithme et structure de donné | 5 | 2.5
Système d’information | 4 | 2
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
UE 12 2.25
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Analyse numérique 4 2
Logique mathématique 4 2
Probabilité statistique 4 2
----------------------------------------------------------------------------------- ---------------------
UE 4 1
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Anglais 2 1
Marketing 2 1
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------







Semestre 2

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
UE 12 2.5
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Génie logiciel 4 2.5
Programmation linéaire 4 2.5
Théorie des graphes 4 2.5
-------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------
UEF 16 2.25
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Algorithme et structure de donné 5 2.75
Base de donné 6 3
Système d’exploitation 5 2.75
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
UE 2 1
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Anglais 2 1
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

bon courage
si c'est pas claire tu me donne ton adresse émail et je vais te l'envoyé ok
6
salut liliya ;
bon je suis en L3 informatique ,systeme LMD,
svp sq tu peus me donnée des informations sur le projet de fin d'etude( sq je choisis :reseau,SI,BDD......)
j'attend ta reponce et merci d'avance
0
merci lilia moi aussii chui en L2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hattou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008
26 oct. 2008 à 14:33
salut ts le monde je suis aussi en 3eme annee lmd mais en reseaux appliquer en informatique --> 2eme semestre en a SFE non PFE
et se que il y a qlq un a l'ider sur le master comment peut - on- fair et les coordonner c-a-d concour sur dossier ou ....
et je suis expérimente dans se domaine en cas de qlq question ou aide
4
liliya14 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 1
4 oct. 2008 à 22:26
bonjours a tous ;
bref je suis étudiantes en informatique LMD en 2eme année master et je ne sé pas exactement ce que vous voulais, vous me posés des questions précise et inchallah je vous rependrai le plutôt possible
j'attends vos questions
amicalement
@+
3
salut liliya :
bon je veu selement te posé quelque question a propos de moi et j'ésperd vous pouvier m'aider
alors je suis étudiant en 1ère année technologie (sciences technique) et j'ai un bac en tpb , j'ai passsé ma première année comême ya pa de sousis alors j'ai pensé de faire transfaire en informatique et je te demande et ce que je puisse continuer mes études en informatique ( j'esperd que vous me comprendrait et inchalah vous pouver m'aider merci j'atend ta réponse )
0
amel88 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 > amine
10 oct. 2008 à 20:13
salam wa 3alikoum,
si tu est étudiant en 1ére année ST tu ps faire le transfaire an domaine MI mais avec des conditions
l'université qui pose c'est conditions
LMD ---------------->la mobilité
https://www.univ-boumerdes.dz/#Quest%20ce%20que%20le%20LMD...
bon courage
si tu as d'autre question je suis la
in cha allah
0
slt liliya je prepare ma licence en info et je ss en 2éme année et je veux le credit de chaque modules et c koi les unités fendamentale . merci
0
salut liliya14
je suis étudiante en mathématique/informatique 3année lmd , j'ai soutenu cette année et j'ai choisit une licence académique.
SVP vu que vous etes en 2 master informatique lmd je voudrai avoir plus de detail surtout sur le master1 (les modules / le passage de master1 en master2) et si vous voulez le master2, de plus je fais partie de la toute premire promo en lmd au sein de notre wilaya
j'attendrai vos réponse et si vous le souhaitez on prendera contact sur msn comme ca on discutera
cordialement
0
SLT J SUIS 1E NVIIE ETUDIANTE ET J EN VEU 1 PEU D IBFO SUR 7 NRANCH SVP
0
AMSOLL Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 2
22 oct. 2008 à 23:22
slt sabrina,bon moi je suis au 1ere année master informatique,et J’ai fait ma soutenance le juillet passé
ce n'est pas une grande chose,c'est just un petit projet de 3 mois avec une mémoire de 100 pages au max,
pour les modules,au nivaus de notre univercité nous avions les modules c'est dessous
1er semestre
Système d'exploitation.......... 6 Credits
Compilation........................ 6 Credits
Réseau............................. 6 Credits
Cryptographie................... 3 Credits
Programmation logique....... 3 Credits
Théorie des graphe............ 3 Credits
Infographie...................... 3 Credits

2eme semestre
Ingénieurie des connaissances................ 4 Credits
Programmation Delphi........................... 2 Credits
Système d'information(langage UML)........ 4 Credits
Projet.................................................. 20 Credits

et pour la mémoire vous n'etes pas parler sur le sujet de votre projet ainsi que la méthode obtenue (Merise ou UML ou autre)
3
slt.sava....
pour mon projet de fin d'étude.j'ai passé 4mois dans la commune direction des affaires éducatif et sportif.
j'ai fait une mémoire de 180 pages avec un logiciel pour la géstion des écoles primaires et les mosquées au nveau de notre commune
0
salam tous , je suis inscrite a l'institut de télécommunication a oran et je voudrais avoire de l'aide si un parmis vous a étudié labas qu'il m'envoie des cours de mathematique ou n'inporte quelle autre module .
je serais trés contente .
merci infiniment
3
salut tout le monde
je ss en 3eme annèe informatique LMD/ spècialitè SITW
1_j'aimerai bien savoir les thèmes qui nous sont prèsents comme choix
et
2_ comment faire pour faire le mèmoire jveux dire: 7skil faut choisir un encadreur dès le dèbut de l'annèe ou quand exactement

3_Quelle sont les modules a etudier pr chaque semestre et leurs coefficient et leur crèdit?

4_pour le master on m'a dit il ya M1 et M2
M1 facile:on peut l'ètudier
Mais M2 :se fera par classements des moyennes(c'est pas nimporte qui qui peut l'ètudier)Alors moi jme demande Qu'elle Moyenne au juste :la moyenne des 3ans de liscence ou de l'annèe du Master M1 pas plus?


Je suis impatiente d'attendre vos rèponses et que dieu vous bèni
Merci.
3
in the name of allah the most beneficent the most merciful
0
moonVIP Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
29 oct. 2009 à 19:14
slt c moon je suis étudiante en L3 informatique s.v.p si quelqu'un pourrait me passer des cours des modules du S5 (SE2,compilation,réseaux,programmation logique,théorie des langages,...) et je compte faire comme option en S6: ingénierie des donnée et service web je voudrais des renseignement dessus merci d'avance si quelqu'un a besoin d'1 conseil sur les 2années prétendantes qu'il n'hésite pas bye.
3
Kachalot(Fares)
30 janv. 2009 à 22:07
Bonsoir Sabrina , je suis aussi en 3eme année informatique LMD et je crois qu'on a les mémé problème, de mon coté je suis vraiment vraiment démoraliser , jusqu'à maintenant on ne sait rien sur les thèmes du mémoire ,et comme tu a dit on a rien apprit pendant ces années,on a essayé seulement d'avoir de bon note pour avoir l'année sans difficulté...et on ne sait plus si on pourra affronter le monde extérieure avec c'est connaissance médiocre...(i don't know)...au moins ils auraient pu nous dire voila le programme de l'année rester chez vous et venez le jour des exams... l'essentiel ne crois pas que t'es la seule on est tous dans le mémé pétrin...
prend soin de toi a +
et porte toi bien
2
rebonsoir à tous, je voudrais avoir vos suggestions au sujet la licence pour la préparartion du mémoire ,cad je voudrais vraimment choisir un théme qui concerne ou englope les réseaux et aussi système d'exploitation et si vous avez des idées ou des suggesions pour le choix du théme je vous demanderez de bien vouloir me répondre,
autre chose on a des options à choisir et puisque mon théme concernera plus la partie système d'exploitation au lieu de système d'information on nous a donner 3modules au choix pour cette option:
systèmes paralléles et distribués.
téchologie internet.
informatiuqe mobile.
on doit choisir deux modules parmi ces trois et puisqu'on a pas vrimment beaucoup d'informations sur ces modules ni les profs qui les prendrons en charge
je vous demanderais une fois encore de m'éclairssir sur ce sujet , vos points de vus à vous et vos choix
merci à l'avance
0
merci kachalot pour tous et je te souhaite bon courage aussi pour la préparartion de ton mémoire
0
nesrine23 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 3
4 oct. 2008 à 20:13
http://www1.univ-tlemcen.dz/~lmd/informatique.htm
1
merci pour le site
0
assima Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010
28 nov. 2008 à 19:46
bjr nesrine ,stp si tu es de tlemcen es que tu peux me preter tes cahiers de l'année passée j'en ai vraiment besoin
merci .
0
assima Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010
28 nov. 2008 à 20:11
bjr nesrine ,stp si tu es de tlemcen es que tu peux me preter tes cahiers de l'année passée j'en ai vraiment besoin
merci .
0
nesrine23 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 3 > assima Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010
5 déc. 2008 à 11:23
désolé je ne ss pas de telemcen
bon courage
0
liliya14 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 1
5 oct. 2008 à 22:38
salut amine;
j'ai pas bien compris parce que :

1)ta dit que t'es en première année ST et tu veux faire un transfère vers informatique c'est sa; il n y a pas une passerelle entre MI et ST mais il y a 1 spécialité pour les ST qui s'appelle Infotronique (comme son nom l'indique c'est informatique et éléctronique)

2) et ta dit aussi que ta le bac je ne sais pas est ce que ta refais le bac et tu veux faire informatique ou tu veux changer la spécialité???? je veux plus de détaille pour que je puisse t'aider

j'espère que je t'es rependus a vos questions

si t'as besoin quoi que se soit n'hésitai pas

BON COURAGE

AMICALEMENT

@+
1
slt à toutes et à tous svp pourriez vous m'informer sur le nombre et noms des modules que je vais avoir cette année! en fait,je passe en 3eme année info (option GL:génie logiciel )et je n'ai strictement aucune idée sur ce que je vais étudier et je ne connais aucune personne de la promo qui m'a precedée! alors si quelqu'un d'entre vous peut m'aider je suis toute oui!en ce qui concerne la 1ere et 2eme année si vous avez besoin de conseils,aide,ou de n'importe quel document je suis la!bonne soirée a bientot j'espere
1
Salut à tpus ,ben moi je suis étudiante en 2ème année informatique lmd à bougie même je voudrais bien savoir qu'elles sont les unitée fondamentales et secondaire si c'est possible mérci bon courage à tous .
0
hi je ss etudiante en 2 anné lmd gl je cherche de s controle de l anné passer de gl car on a pas marché bcp dans les cours je sais pas comment va il ? et des site de cours je les bosion bcp please if you had et tout façon merci.
0
amel88 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
11 oct. 2008 à 17:41
salam wa 3alikoum,
moi je suis étudiante en 3éme année informatique LMD
option:informatique décisionnelle
ce n'est pas
option:informatique générale

voir ce site: www.gratuit-cours.com
1
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 13:05
slt tout le monde je m'appelle sabrina étudiante en informatique master2 université mentouri .constantine algérie spécialité SITW ( SYSYEME D'INFORMATION ET TECHNOLOGIE WEB).
je peut donner de l'aide.
1
salut sabrinabrs je m'appelle soumia,je suit en 3 année license informatique tu peut donnée des thémes en informatique pour faire le projet e fin d'étude mercie.
0
MAYSA22 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
29 oct. 2008 à 20:20
slt sabrina, je m'appelle khadidja, je suis une etudiante en 3éme année informatique(LMD) à l'université de blida-algérie.
svp ecq tu peus me donnée des information sur le projet de fin d'étude et les étape qu'il faut faire pour réaliser le mémoire (en détaille svp par ce que j'ai aucune idée)
j'attant ta repance et merci d'avance.
0
salut sabrina.moi aussi je ss etudiente en de 2eme annèe en SITW ..mais j'ai presque aucune notion sur ma filière alors je veux bien avoir des rèponses de ta part ça me rendra 1 ènorme sèrvice alors voila:
1.quelles sont les unitès fondamentaux et autres et leur crèdit et leur coefficient
2.c'est quoi au juste le but de cette filière par rapport aux autres filières et èsque ç la meilleure ou la moyenne ou..
3.as-tu des liens web qui contiennent des cours SITW
4.j'entend parler que le master se fera d'après des conditions parmis eux ya la moyenne mais quelle moyenne au juste esque cèlle de la 3eme annèe uniquement ou la moyenne gènèrale des trois ans de licence je veux dire par la ès quil faut travailler bien pour avoir beaucoup davantage après ou faut il travailler juste juste
---et je te remercie bien jattend ta rèponse et mème ceux qui ont 1e notion ou une info pr mieux me guider et bonne chance a tout le monde.MERCI D'AVANCE.
0
assima Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010
28 nov. 2008 à 20:07
bonjour sabrina ,je ss étudiante en 2 année info , je veux juste te demander qu'es qu'on peux faire ac une licence ou bien master (comme job),moi g fait info juste pq mes parents onvoulé et ct trop dure pr moi la 1année mais maintenant hamdoulilah .....mais je stresse encore quand j'entends parler de logiciel ..etc.
j'en ai vraiment besoin e tes conseils ....merci
0
vijita Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
29 janv. 2009 à 11:57
salut je suis un etudiant en informatique L3 à l'univ de tizi-ouzou, en faite moi je ne veux pas y rester, doc je me demande si c'est possible de faire un transfère vers constantine, je veux faire mon master chez vous, est ce que c'est possible de me rensaigner sur ça?
merci d'avance.
0
bonsoir sabrina;
moi c'est souad etudiante en L3 a l'université de bejaia.
merci pour votre proposition, en tout cas moi je suis interessé et j'aimerai bien qu'on se connecte sur msn parce que j'ai plein de questions à vous poser.
merci d'avance
bonne fin de soirée
1
Bonjour.
Je suis étudiante en 3eme année informatique License Academique (LMD).
Je veux bien que vous m'aider à trouver des cours à télécharger et des exercices surtout tout ce qui concerne le module IHM (Interface Homme Machine) et Réseau je n’aie pas pu trouver des cours importants.
J'espère que vous pouvez m'aider, j'atend votre réponse...
Merci....
1
rihabuit Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
3 nov. 2008 à 16:43
salut
qeske vous faite dans ce module? vb+access?
je suis etudiante en 4eme année, jé etudié 3ans informatique(DUT en informatique) et je terminerai mon 2
eme cycle.
bref, dans ce module jé faisais le vb+access, et vous?
0
vous avez dire tous sur ton cursus univ et de faire un projet c'est d'etudier un phenomene qui besoin d'informatique et pour les site voir www.rose.eplf.ch il vous offre des livres sur votre domaine et lacim.uqam.ca polymorphe.org
tout mes salutation et bon courage
1
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 11:30
voir cette cite pour vous propleme
http://www.klouche.tk/
mais mois aussi je suis un etudient de 3eme anne LMd (MAth ) , j'ai besoin de les cours stp
exectement (didactique mathematique stp)
1
salut c'est zizo aide mois stp je suis en premiere annee math&info et je passe a la 2ieme annee math et je ne sais rien sur cette branche dit moi l'avenir de cette branche pleaaaaaaaase les mathemateciens.
0