[PHP] Pas de modification dans ma base
BIOm23
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
BIOm23 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BIOm23 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
c'est ma page de modification mais la modification au niveau de la base de donnée ne se fait pas correctement et il y a quelque part une erreur que je ne le vois pas. quelqu'un peux m'aider...
<?php
if (isset($_POST['go']) && $_POST['go']=='Modifier le livre')
{
require('connect.php');
if (!isset($_POST['siecle'])|| !isset($_POST['cote']) || !isset($_POST['auteur'])|| !isset($_POST['titre'])|| !isset($_POST['critique'])|| !isset($_POST['maison_edition'])|| !isset($_POST['lieu_edition'])|| !isset($_POST['collection'])|| !isset($_POST['annee_edition'])|| !isset($_POST['nb_pages'])|| !isset($_POST['mots_cles'])) {
$erreur = 'Les variables nécessaires au script ne sont pas définies.';
}
else {
if (empty($_POST['siecle']) || empty($_POST['titre']) || empty($_POST['nb_pages'])) {
$erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
}
else {
$sql = 'UPDATE livres SET siecle="'.$_POST['siecle'].'", genre="'.$_POST['genre'].'", cote="'.$_POST['cote'].'", auteur="'.$_POST['auteur'].'", titre="'.$_POST['titre'].'", critique="'.$_POST['critique'].'", maison_edition="'.$_POST['maison_edition'].'", lieu_edition="'.$_POST['lieu_edition'].'", collection="'.$_POST['collection'].'", annee_edition="'.$_POST['annee_edition'].'", nb_pages="'.$_POST['nb_pages'].'", mots_cles="'.$_POST['mots_cles'].'" WHERE id="'.$_GET['id_livre_a_modif'].'"';
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());
mysql_close();
header('Location:liste_livres.php');
exit();
}
}
}
?>
<html>
<head>
<title>Modifier un livre</title>
<?php
require 'connect.php';
$result = mysql_query ('SELECT * from livres WHERE id="'.$_GET['id_livre_a_modif'].'"');
while ($data = mysql_fetch_array ($result))
{ ?>
<form action="modif_livre.php" method="post">
<table>
<tr>
<td class="gras">Siécle* : </td>
<td><select name="siecle" >
<option ><?php echo($data['siecle']); ?></option>
<option ></option>
<option value="Moyen Age" >M. Age</option>
<option value="XVI">XVI</option>
<option value="XVII">XVII</option>
<option value="XVIII">XVIII</option>
<option value="XIX">XIX</option>
<option value="XX">XX</option>
</select></td>
</tr>
<tr>
<td class="gras">Genre : </td>
<td><select name="genre" id="list_G" disabled>
<option><?php echo($data['genre']); ?></option>
<option ></option>
<option>ÉPOPEE</option>
<option>ROMAN</option>
<option>CHRONIQUES</option>
<option>CONTES</option>
<option>FABLIAUX</option>
<option>POESIE</option>
<option>THEATRE</option>
<option>DIVERS</option>
<option>CRITIQUES LITTERAIRES</option>
<option>CRITIQUES GENERALES</option>
<option>ANCIEN FRANCAIS</option>
</select>
</td>
</tr>
<tr>
<td class="gras">Cote :</td>
<td><input type="text" name="cote" maxlength="50" size="50" value="<?php echo($data['cote']); ?>"></td>
</tr>
<tr>
<td class="gras">Auteur :</td>
<td><input type="text" name="auteur" maxlength="50" size="50" value="<?php echo($data['auteur']); ?>"></td>
</tr>
<tr>
<td class="gras">Titre* :</td>
<td><textarea name="titre" cols="38" rows="4"><?php echo($data['titre']); ?></textarea></td>
</tr>
<tr>
<td class="gras">Critique :</td>
<td><input type="text" name="critique" maxlength="50" size="50" value="<?php echo($data['critique']); ?>"></td>
</tr>
<tr>
<td class="gras">Maison d’édition : </td>
<td><input type="text" name="maison_edition" maxlength="50" size="50" value="<?php echo($data['maison_edition']); ?>"></td>
</tr>
<tr>
<td class="gras">Lieu d’édition :</td>
<td><input type="text" name="lieu_edition" maxlength="50" size="50" value="<?php echo($data['lieu_edition']); ?>"></td>
</tr>
<tr>
<td class="gras">Collection :</td>
<td><input type="text" name="collection" maxlength="50" size="50" value="<?php echo($data['collection']); ?>"></td>
</tr>
<tr>
<td class="gras">Année d’édition :</td>
<td><input type="text" name="annee_edition" maxlength="4" size="50" value="<?php echo($data['annee_edition']); ?>" ></td>
</tr>
<tr>
<td class="gras">Nombre de pages* : </td>
<td><input type="text" name="nb_pages" maxlength="8" size="50" value="<?php echo($data['nb_pages']); ?>" ></td>
</tr>
<tr>
<td class="gras">Mots Clés :</td>
<td><textarea name="mots_cles" cols="38" rows="4"><?php echo($data['mots_cles']); ?></textarea></td>
</tr>
<tr>
<td>
<td align="right"><br><input type="submit" name="go" value="Modifier le livre"></td>
</tr>
</table>
</form>
<?php
}
if (isset($erreur)) echo '<br /><br />',$erreur;
?>
</body>
</html>
Dans une autre page j'ai la liste de mes livres avec un lien de modification qui me présente les données correcte de l'enregistrement voulu(page présenté); mais au moment où je termine la modification et je clique sur le bouton "modifier le livre" la modification au niveau de ma base ne se réalise pas...
c'est ma page de modification mais la modification au niveau de la base de donnée ne se fait pas correctement et il y a quelque part une erreur que je ne le vois pas. quelqu'un peux m'aider...
<?php
{
require('connect.php');
if (!isset($_POST['siecle'])|| !isset($_POST['cote']) || !isset($_POST['auteur'])|| !isset($_POST['titre'])|| !isset($_POST['critique'])|| !isset($_POST['maison_edition'])|| !isset($_POST['lieu_edition'])|| !isset($_POST['collection'])|| !isset($_POST['annee_edition'])|| !isset($_POST['nb_pages'])|| !isset($_POST['mots_cles'])) {
}
else {
if (empty($_POST['siecle']) || empty($_POST['titre']) || empty($_POST['nb_pages'])) {
}
else {
$sql = 'UPDATE livres SET siecle="'.$_POST['siecle'].'", genre="'.$_POST['genre'].'", cote="'.$_POST['cote'].'", auteur="'.$_POST['auteur'].'", titre="'.$_POST['titre'].'", critique="'.$_POST['critique'].'", maison_edition="'.$_POST['maison_edition'].'", lieu_edition="'.$_POST['lieu_edition'].'", collection="'.$_POST['collection'].'", annee_edition="'.$_POST['annee_edition'].'", nb_pages="'.$_POST['nb_pages'].'", mots_cles="'.$_POST['mots_cles'].'" WHERE id="'.$_GET['id_livre_a_modif'].'"';
mysql_close();
exit();
}
}
}
?>
<html>
<head>
<title>Modifier un livre</title>
<?php
require 'connect.php';
$result = mysql_query ('SELECT * from livres WHERE id="'.$_GET['id_livre_a_modif'].'"');
while ($data = mysql_fetch_array ($result))
{ ?>
<form action="modif_livre.php" method="post">
<table>
<tr>
<td class="gras">Siécle* : </td>
<td><select name="siecle" >
<option ><?php echo($data['siecle']); ?></option>
<option ></option>
<option value="Moyen Age" >M. Age</option>
<option value="XVI">XVI</option>
<option value="XVII">XVII</option>
<option value="XVIII">XVIII</option>
<option value="XIX">XIX</option>
<option value="XX">XX</option>
</select></td>
</tr>
<tr>
<td class="gras">Genre : </td>
<td><select name="genre" id="list_G" disabled>
<option><?php echo($data['genre']); ?></option>
<option ></option>
<option>ÉPOPEE</option>
<option>ROMAN</option>
<option>CHRONIQUES</option>
<option>CONTES</option>
<option>FABLIAUX</option>
<option>POESIE</option>
<option>THEATRE</option>
<option>DIVERS</option>
<option>CRITIQUES LITTERAIRES</option>
<option>CRITIQUES GENERALES</option>
<option>ANCIEN FRANCAIS</option>
</select>
</td>
</tr>
<tr>
<td class="gras">Cote :</td>
<td><input type="text" name="cote" maxlength="50" size="50" value="<?php echo($data['cote']); ?>"></td>
</tr>
<tr>
<td class="gras">Auteur :</td>
<td><input type="text" name="auteur" maxlength="50" size="50" value="<?php echo($data['auteur']); ?>"></td>
</tr>
<tr>
<td class="gras">Titre* :</td>
<td><textarea name="titre" cols="38" rows="4"><?php echo($data['titre']); ?></textarea></td>
</tr>
<tr>
<td class="gras">Critique :</td>
<td><input type="text" name="critique" maxlength="50" size="50" value="<?php echo($data['critique']); ?>"></td>
</tr>
<tr>
<td class="gras">Maison d’édition : </td>
<td><input type="text" name="maison_edition" maxlength="50" size="50" value="<?php echo($data['maison_edition']); ?>"></td>
</tr>
<tr>
<td class="gras">Lieu d’édition :</td>
<td><input type="text" name="lieu_edition" maxlength="50" size="50" value="<?php echo($data['lieu_edition']); ?>"></td>
</tr>
<tr>
<td class="gras">Collection :</td>
<td><input type="text" name="collection" maxlength="50" size="50" value="<?php echo($data['collection']); ?>"></td>
</tr>
<tr>
<td class="gras">Année d’édition :</td>
<td><input type="text" name="annee_edition" maxlength="4" size="50" value="<?php echo($data['annee_edition']); ?>" ></td>
</tr>
<tr>
<td class="gras">Nombre de pages* : </td>
<td><input type="text" name="nb_pages" maxlength="8" size="50" value="<?php echo($data['nb_pages']); ?>" ></td>
</tr>
<tr>
<td class="gras">Mots Clés :</td>
<td><textarea name="mots_cles" cols="38" rows="4"><?php echo($data['mots_cles']); ?></textarea></td>
</tr>
<tr>
<td>
<td align="right"><br><input type="submit" name="go" value="Modifier le livre"></td>
</tr>
</table>
</form>
<?php
}
if (isset($erreur)) echo '<br /><br />',$erreur;
?>
</body>
</html>
Dans une autre page j'ai la liste de mes livres avec un lien de modification qui me présente les données correcte de l'enregistrement voulu(page présenté); mais au moment où je termine la modification et je clique sur le bouton "modifier le livre" la modification au niveau de ma base ne se réalise pas...
A voir également:
- [PHP] Pas de modification dans ma base
- Suivi de modification word - Guide
- Base de registre - Guide
- Logiciel gratuit modification pdf - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
3 réponses
salut
essai ça:
<?php
{
require('connect.php');
}
else if (empty($_POST['siecle']) || empty($_POST['titre']) || empty($_POST['nb_pages'])) {
}
else {
mysql_close();
exit();
}
}
?>
essai ça:
<?php
{
require('connect.php');
}
else if (empty($_POST['siecle']) || empty($_POST['titre']) || empty($_POST['nb_pages'])) {
}
else {
mysql_close();
exit();
}
}
?>
BIOm23
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
1
la requête de modification ne se lance pas et bien sûr pas de modification dans ma base.