Pourquoi mettre XP au lieu de Vista???

Fermé
Erwan - 12 sept. 2008 à 13:11
 Erwan - 12 sept. 2008 à 15:29
Bonjour,
Sur la majorité des forums informatique, il y a beaucoup de personne à chercher comment revenir à XP quand on a Vista installé comme OS.
Je vais bientot acquérir un nouveau PC qui sera évidement avec vista et je ne compte pas en changer tous de suite donc ma question est simple: Quel est le But?
Vista à maintenant environ 2 ans donc j'espère qu'il est fiable????
A voir également:

5 réponses

Et il faut savoir aussi que c'est simplement une question d'habitude, une personne utilisant XP depuis très longtemps aura tendance à y rester, il aura l'habitude de naviguer sur son OS, résoudra plus facilement ses petits soucis, ... De plus, Vista, on peut dire ce que l'on voudra, est un peu gourmand (légèrement mais ça fait la différence). Des bugs, il est sûr qu'il y en aura toujours, moins sur XP, normal il est plus ancien et s'est vu intégrer plus de MAJ que Vista donc un peu plus fiable... Pour finir, je pense qu'il possède trop de sécurité, bon ok, il en faut aujourd'hui mais quand même il ne faut pas abuser ou alors qu'il le soit plus discrètement sans afficher 1 000 pages en informant si nous souhaitons continuer telle ou telle installation ou naviguer sur telle ou telle page internet (Dommage le SP3 de XP le fait maintenant grrr)... etc. Un Pare-feu, un Antivirus et un petit nettoyage de temps à autre du PC suffit amplement.
2
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
12 sept. 2008 à 13:13
Salut,

Tout à fait d'accord avec toi Erwan, VISTA marche du tonnerre et je me verrais mal revenir à XP, j'aurais l'impression de passer d'une Ferrari à une laguna :-)

Sinon j'écris du boulot où je suis sous XP mais j'ai installé Vista Inspirat alors je survis.
0
Merci de ta réponse mais je ne cherche pas à savoir qui est le meilleur ou le plus mauvais, je cherche juste à savoir s'il y a un but fonctionnel à revenir sur XP. Perso je suis très content de XP
0
sniper2.0 Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 29
12 sept. 2008 à 13:28
sacher pour votre information que quant on passe de vista a xp c'est comme mettre le moteur d'une férarri dans une laguna
car vista est tré gourmand en ressource ( il faut 2go de ram pour fair tourner vista comme il le faut contre 256mb pour xp)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kermel29
0