Connection Wifi impossible
Résolu
Pat91fr
-
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'installer un router NETGEAR DG834G wireless afin de donner un accès Internet partagé.
J'ai quatre ordis, trois fixes (le router est connecté sur l'un de ses trois via son cable Ethernet) et un portable, tous sous XP.
J'ai configurer le router et coté PC fixe sur lequel il est branché tout va bien. Par contre du coté des 2 autres PC fixes et du portable, si je vois bien le point d'accès WiFi impossible de me connecter.
Lorsque j'essaie de me connecter, j'ai alors le message suivant :
"Veuiller patientez pendant que windows se connecte au réseau"
Ca dure une quinzaine de secondes, il ne se passe rien, et le message disparait sans autre explication.
J'ai essayé en mode sécurisé et non sécurisé, j'ai vérifié 100 fois chaque paramètre du router et des bécanes,
Tous me semble OK et pourtant ca ne mache sur aucunes des trois machines.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance.
je viens d'installer un router NETGEAR DG834G wireless afin de donner un accès Internet partagé.
J'ai quatre ordis, trois fixes (le router est connecté sur l'un de ses trois via son cable Ethernet) et un portable, tous sous XP.
J'ai configurer le router et coté PC fixe sur lequel il est branché tout va bien. Par contre du coté des 2 autres PC fixes et du portable, si je vois bien le point d'accès WiFi impossible de me connecter.
Lorsque j'essaie de me connecter, j'ai alors le message suivant :
"Veuiller patientez pendant que windows se connecte au réseau"
Ca dure une quinzaine de secondes, il ne se passe rien, et le message disparait sans autre explication.
J'ai essayé en mode sécurisé et non sécurisé, j'ai vérifié 100 fois chaque paramètre du router et des bécanes,
Tous me semble OK et pourtant ca ne mache sur aucunes des trois machines.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance.
A voir également:
- Connection Wifi impossible
- Gmail connection - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
21 réponses
bonjour
j ai eu l occasion d utiliser un routeur netgear et pour pouvoir utiliser le wifi dans les parametres reseaux je devais configurer manuellement l adresse IP 192.168.0.1 et DNS 255.255.255.0 en automatique çà connectait pas.
les adresses tu les trouvent sous la netgear sur l etiquette
j ai eu l occasion d utiliser un routeur netgear et pour pouvoir utiliser le wifi dans les parametres reseaux je devais configurer manuellement l adresse IP 192.168.0.1 et DNS 255.255.255.0 en automatique çà connectait pas.
les adresses tu les trouvent sous la netgear sur l etiquette
Pat91fr
Ok, merci, je regarde
Pat91fr
Par contre je n'ai pas compris où il fallait déclarer des adresses. Sur les PC ou sur le router?
Spartacus
>
Pat91fr
sur les PC
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Par contre, on utilise une passerelle dans le cas où l'on souhaite utiliser le PC connecté au router pour avoir accès à l'Internet?
En ce qui me concerne, la borne Wifi est sur le Modem Router, ce qui doit permettre aux autres pc à ce connecter même si le pC connecté en filaire est éteint. Dans ce cas de figure je ne comprends pas à quoi sert une passerelle?
En ce qui me concerne, la borne Wifi est sur le Modem Router, ce qui doit permettre aux autres pc à ce connecter même si le pC connecté en filaire est éteint. Dans ce cas de figure je ne comprends pas à quoi sert une passerelle?
la passerelle c'est on routeur
sans ta passerelle, ton pc ne sait pas par ou passer pour aller a l'exterieur, donc sur internet
pc----passerelle----internet
sans ta passerelle, ton pc ne sait pas par ou passer pour aller a l'exterieur, donc sur internet
pc----passerelle----internet
J'ai accheté un Netgear wireless pour remplacer un netgear tout simple afin que mes enfants puissent avoir Internet au travers d'une connexion partagée.
Et ca marche toujours pas:(
Cdt,
Et ca marche toujours pas:(
Cdt,
oui d accord donc tu as investis dans un routeur qui fait wi fi car ton ancien avait uniquement un port ethernet
va voir le tuto ici selectionne ton modele exact de routeur toute la configuration y est expliquée
http://tuto.netgear-forum.com/Tuto/Tuto_Netgear.htm
http://tuto.netgear-forum.com/Tuto/Tuto_Netgear.htm
Ca avance :)
ca y est je suite connecté (il faut réserver un adresse IP pour chaque machine malgré le fait que le mode DHCP soit activé ... va comprendre !!)
Par contre, un nouveau mystère ... je ne peux pas encore aller sur Internet avec mon portable malgré le fait qu'il soit connecté. (Page introuvable) ... Je cherche ...
ca y est je suite connecté (il faut réserver un adresse IP pour chaque machine malgré le fait que le mode DHCP soit activé ... va comprendre !!)
Par contre, un nouveau mystère ... je ne peux pas encore aller sur Internet avec mon portable malgré le fait qu'il soit connecté. (Page introuvable) ... Je cherche ...
fo creer ton reseau un nom SSID et une clé wep ou wap que tu rentrera la mme identique a tous tes ordi
ensuite ton icone reseau coté horloge detectera ton reseau (nom SSID) et qd tu cliquera dessus il te demandera ta clé tu la rentre puis tu valide et voilà bon surf et tu fé pareil sur chaque ordi
pour le wap c est le wap/tKP
ensuite ton icone reseau coté horloge detectera ton reseau (nom SSID) et qd tu cliquera dessus il te demandera ta clé tu la rentre puis tu valide et voilà bon surf et tu fé pareil sur chaque ordi
pour le wap c est le wap/tKP
Oui oui, c ce ke j'ai fait. Je suis connecté dessus mais pour l'instant, qd je lance le navigateur pour l'instant c la page blanche ... pas encore possible de sortir ... dur dur ;)