Problème en slave

marathonman -  
 marathonman -
Bonjour,
J'ai le PC d'un collègue a dépanner car le message UNMOUNTABLE BOOT VOLUME s'affiche (écran bleu).
N'ayant pas le CD d'installation je ne peux lancer la réparation.
J'ai réussi à accéder au DOS mais impossible de lancer scandisk c:

Donc avant de continuer j'ai monté ce disque dur sur mon PC en ayant fait attention de le mettre en slave.
Mais quand j'allume mon PC il commence à booter sur mon DD jusqu'au logo Windows XP et ensuite il part sur le DD en slave et là impossible de le démarrer.

La je ne comprends plus rien, j'ai bien vérifié le cavalier qui est bien en position slave.

J'ai également essayé sur un vieux PC en Windows95, là il démarre sans problème mais ensuite impossible d'y accéder (par poste de travail).

Avez-vous rencontré ce problème ?
Si le DD est HS comment puis-je faire pour récupérer les données ?

Merci pour votre aide

4 réponses

flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

j'ai bien peur que ton dd soit hs.

Si tel est le cas, tu peux simplement dire aurevoir au données.

il existe des solutions mais très honereuse.

Sinon si tu peux essayer de changer la plaque electronique sous le disque, mais c'est pas du garantie 100%

il faut en plus que tu retrouve exactremnet la meme reference de disque dur pour changer les plaque.
0
marathonman

Merci pour ta réponse,
C'est ce que je me demandais mais comment peut-on en être sûr ?
Le plus désolé va être mon collègue.

Mais je me demande quand pour le slave car en le remontant sur l'UC d'origine j'avais oublié de le remettre en master et là le BIOS me l'a bien indiqué (de le passer de slave à master).

Quel autre test pour être sur du diagnostic je pourrai effectuer ?

Merci
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

tu peux faire un test avec un boot cd style : hiren boot cd, en branchant ton disque dur en master, ou generalement j'essaie de brancher le disque dur qui pose problème dans un boitier externe, ca peut parfois permettre de faire une récupération avant qu'il crame
0
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

salut
sinon tu peux essayé de le mettre en slave et de le branché a la place du lecteur cd
0
marathonman

J'ai essayé mais cela ne marche pas :

Il n'apparait pas dans poste de travail et ni l'icone du lecteur CD.
J'ai alors cliqué sur installation d'un nouveau matériel et après la recherche de Windows il m'est retourné qu'il n'y a pas de nouveau matériel installé.

Merci
0