SSD master + DD slave

Fermé
N4!h@ñ - 30 juil. 2014 à 15:14
epango Messages postés 37276 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 30 juil. 2014 à 18:43
Salut à tous,

Vu la chute des prix des SSD, j'ai en vue de me faire plaisir prochainement en m'offrant un SSD de 256Go histoire d'avoir un PC fluide et rapide dans tous les sens.

Cependant, mon actuel PC étant équipé d'un HDD de 1To partitionné Je me demande comment faire.

Je m'explique, si je veux obtenir une réelle rapidité du système, l'OS doit être installé sur le SSD, si je ne me trompe pas, mais celui-ci est déjà sur mon HDD. Est il possible de le changer de disque sans risque ou faut il que je réinstalle W7 (Oui je suis sous Windows 7).

De plus j'aurai aimé avoir des précision sachant que je voudrais du coup passer le HDD en esclave du SSD et savoir ce que cela implique (vitesse d'exécution des logiciel installé sur le HDD...). Le SSD a t il une mémoire tampon lors de la copie vers le HDD?

Enfin bon mille questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponses...

Merci à vous par avance!

Nathan
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37276 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 Ambassadeur 4 228
30 juil. 2014 à 15:43
Commençons par:

"De plus j'aurai aimé avoir des précision sachant que je voudrais du coup passer le HDD en esclave du SSD et savoir ce que cela implique (vitesse d'exécution des logiciel installé sur le HDD...). Le SSD a t il une mémoire tampon lors de la copie vers le HDD? "

Ensuite:

"Je m'explique, si je veux obtenir une réelle rapidité du système, l'OS doit être installé sur le SSD, si je ne me trompe pas, mais celui-ci est déjà sur mon HDD. Est il possible de le changer de disque sans risque ou faut il que je réinstalle W7 (Oui je suis sous Windows 7). ".

La plupart des SSD sont fournis avec un utilitaire de transfert de l'OS du DD vers le SSD. Ça ne devrait pas, en principe, poser de problème.

Je suppose que ton DD est à la norme SATA. Dans le SATA, il n'y a pas de relation de maître/esclave, chaque port ayant son propre contrôleur.

2
Hello,

merci pour la réponse rapide!

Oui effectivement c'est en SATA. Windows définira donc deux DD indépendants ? Peut on les lier avec la fonction "mklink" malgré tout? (je suppose que oui vu que le principe de la partition distingue plusieurs disque).

Rassurant effectivement pour le transfert de l'OS. ça au moins c'est réglé.
Sachant que mon PC est surtout utiliser pour le game, l'installation des jeux vaut elle le coup d'être sur le SSD ou il n'y a pas vraiment de gain?
0
epango Messages postés 37276 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 4 228
30 juil. 2014 à 18:43
Justement principalement dans le SSD l'OS, les jeux et les application couramment utilisées.
0