Disque dur SATA en slave

Fermé
madmus - 8 mars 2012 à 17:25
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2012 à 08:41
Bonjour,
J'ai un dd ide en master et je veux ajouter un dd sata en slave. Les câbles sont bien branchés, l'ordinateur l'a installé mais je ne le trouve pas. J'ai voulu insérer le cavalier, les 3 et 4 l'ont mis master mais aucun autre branchement ne l'a mis en esclave. Que faire?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement,


A voir également:

3 réponses

Marseillais59260 Messages postés 169 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 21
Modifié par Marseillais59260 le 8/03/2012 à 17:29
bjr,
on ne peut pas mettre un périphérique sata en esclave vu qu'il n'y en a qu'un par connectique =D

et si ton ordi ne le reconnait pas, essaye d'aller dans le gestionnaire de disques
3
J'ai réussi. Tout d'abord j'ai mis le cavalier sur 1 et 2 ensuite j'ai branché mon DD. Puis je suis passé par le gestionnaire des disques. J'ai connecté mon disque, ensuite partion étendu puis lecteur logique.
Voilà mon dique fonctionne.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
1
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 08:41
Salut

Tu n'as pas besoin de cavalier/jumper pour un disque SATA sauf si c'est un disque SATA 2 que tu branches sur une carte-mère en SATA 1.

Il n'y a pas de maitre/esclave pour les périphériques SATA vu qu'il n'y en a qu'un seul par port comme on te l'a déjà dit là: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24661237-disque-dur-sata-en-slave#2
0
Windows ne le trouve pas ? Si le disque dur est neuf il faut déjà crée une partition dessus .
0