.htaccess sur free.fr
Fermé
maxadona
-
11 sept. 2008 à 21:25
popek59 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 19 déc. 2008 à 21:26
popek59 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 19 déc. 2008 à 21:26
A voir également:
- .htaccess sur free.fr
- Zimbra free.fr - Guide
- Htaccess 404 - Forum Référencement
- Security@free.fr ✓ - Forum Webmastering
- Free.fr mon compte - Télécharger - Box & Connexion Internet
- You don't have permission to access this resource.server unable to read htaccess file, denying access to be safe - Forum Hébergement
15 réponses
Cyril85
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2012
25
11 sept. 2008 à 21:30
11 sept. 2008 à 21:30
Dans ton fichier HTACCESS il faut préciser l'adresse de ton fichier mdp.txt
PerlSetVar AuthFile /adresse de ton fichier mdp.txt
AuthName "Acces Restreint"
AuthType basic
require valid-user
Attention le nom de ton fichier HTACCESS doit être .htaccess
Bon courage.
PerlSetVar AuthFile /adresse de ton fichier mdp.txt
AuthType basic
require valid-user
Attention le nom de ton fichier HTACCESS doit être .htaccess
Bon courage.
Oui, mon fichier HTACCESS est bien nommé .htaccess et mon fichier avec les mots de passe est nommé .htpasswd. Je les ai mis tous deux à la racine du site web.
Cyril85
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2012
25
11 sept. 2008 à 21:39
11 sept. 2008 à 21:39
Tes fichiers mdp et htaccess doivent être dans le répertoire dont tu souhaites interdire l'accès. Free interdit les htaccess à la racine du site. Par contre ton fichier mdp doit être au format txt.
Les choses s'améliorent, j'ai changé les fichiers de repertoire et je peux accéder à la page d'accueil. Mais il reste des problèmes....
Il se trouve que la première page idex.html est une redirection vers un page qui s'appelle Site_internet/Bienvenue.html . et j'accède directement à cette page. Le hic, c'est que c'est sur le repertoire Site_internet que j'ai mis la restriction....
Voici mon nouveau code .htaccess:
PerlSetVar AuthFile Site_internet/htpasswd.txt
AuthType Basic
require valid-user
et le htpasswd que j'ai mis en txt n'a pas bougé. Je les ai mis tous deux dans le repertoire Site_internet
Par ailleurs, lorsque j'essaie d'accéder directement à la page Site_internet/Bienvenue.htm, j'ai encore l'erreur 500.
Que faire?
Merci
Il se trouve que la première page idex.html est une redirection vers un page qui s'appelle Site_internet/Bienvenue.html . et j'accède directement à cette page. Le hic, c'est que c'est sur le repertoire Site_internet que j'ai mis la restriction....
Voici mon nouveau code .htaccess:
PerlSetVar AuthFile Site_internet/htpasswd.txt
AuthType Basic
require valid-user
et le htpasswd que j'ai mis en txt n'a pas bougé. Je les ai mis tous deux dans le repertoire Site_internet
Par ailleurs, lorsque j'essaie d'accéder directement à la page Site_internet/Bienvenue.htm, j'ai encore l'erreur 500.
Que faire?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cyril85
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2012
25
11 sept. 2008 à 22:15
11 sept. 2008 à 22:15
Alors si j'ai bien compris ton arborescence est la suivante :
Racine => index.html + Site_internet(=Bienvenue.html+.htaccess+htpasswd.txt)
Deux remarques :
1-Rajoute un slash pour préciser l'adresse de ton répertoire à partir de la racine :
PerlSetVar AuthFile /Site_internet/htpasswd.txt
AuthType Basic
require valid-user
2-Veille à ne pas oublier le "." dans ".htacess" il s'agit d'une extension. Bon courage.
Racine => index.html + Site_internet(=Bienvenue.html+.htaccess+htpasswd.txt)
Deux remarques :
1-Rajoute un slash pour préciser l'adresse de ton répertoire à partir de la racine :
PerlSetVar AuthFile /Site_internet/htpasswd.txt
AuthType Basic
require valid-user
2-Veille à ne pas oublier le "." dans ".htacess" il s'agit d'une extension. Bon courage.
Décidément...
J'ai un peu changé le site. J'ai mis une page index bidon comme première page. Elle est bien ouverte par le site puis j'ai mis les deux fichiers .htaccess (sans oublier le point) et htpasswd.txt dans le repertoire site internet. La page index s'ouvre bien, mais lorsque je veux aller sur les pages contenues dans le repertoire site_internet, j'ai maintenant une erreur 404!
En tout cas, merci pour l'aide précieuse.
ps: J'ai aussi ajouté le slash..
J'ai un peu changé le site. J'ai mis une page index bidon comme première page. Elle est bien ouverte par le site puis j'ai mis les deux fichiers .htaccess (sans oublier le point) et htpasswd.txt dans le repertoire site internet. La page index s'ouvre bien, mais lorsque je veux aller sur les pages contenues dans le repertoire site_internet, j'ai maintenant une erreur 404!
En tout cas, merci pour l'aide précieuse.
ps: J'ai aussi ajouté le slash..
Cyril85
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2012
25
11 sept. 2008 à 22:29
11 sept. 2008 à 22:29
On va pas y arriver ;°) Juste un petit conseil. Sois bien rigoureux avec les serveurs de Free. Evite notamment les noms de fichiers ou de dossiers avec des majuscules. Généralement ils n'aiment pas. Au cas où cela fonctionnerait toujours pas, regarde le tuto dispo chez free. Il est pas mal fait (en espérant qu'il soit toujours là avec la refonte de leur portail on peut s'attendre à tout...)
Bien vu pour la majuscule, j'ai tout viré et tout mis en minuscules et je suis revenu sur une erreur 500...
Damn!
Damn!
Cyril85
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2012
25
11 sept. 2008 à 23:06
11 sept. 2008 à 23:06
Sur la FAQ de Free il est précisé qu'une erreur 500 peut correspondre à un problème temporaire du serveur. As-tu essayé de recharger ta page. Je t'avoue que je ne comprends pas : ton script est tout à fait similaire à ceux que j'utilise... Et je ne vois pas trop là où ça pèche : pas d'espace, ni de tabulation dans ton fichier htpasswd.txt ?
Au cas où voilà comment ça marche sur mon site :
J'ai un répertoire appelé "restricted" muni d'un .HTACCESS (en majuscules je ne pense pas que cela joue mais...) dont voici le code :
PerlSetVar AuthFile /access/pass.txt
AuthType basic
require valid-user
Et dans un 2nd repértoire appelé "access", j'ai tous mes pass, notamment "pass.txt qui nous intéresse ici dont le code est le suivant :
login:motdepasse (pas d'espace ni tabulation)
Chez moi ça marche depuis deux ans !!!
Au cas où voilà comment ça marche sur mon site :
J'ai un répertoire appelé "restricted" muni d'un .HTACCESS (en majuscules je ne pense pas que cela joue mais...) dont voici le code :
PerlSetVar AuthFile /access/pass.txt
AuthType basic
require valid-user
Et dans un 2nd repértoire appelé "access", j'ai tous mes pass, notamment "pass.txt qui nous intéresse ici dont le code est le suivant :
login:motdepasse (pas d'espace ni tabulation)
Chez moi ça marche depuis deux ans !!!
J'ai essayé en utilisant tes codes et en créant un répertoire access avec un fichier pass.txt, mais rien à y faire...
J'ai aussi essayé de mettre le nom de fichier en majuscule, mais là, il ne prend même pas en compte le fichier et m'affiche le contenu web sans erreur....
Je pense que l'erreur provient du contenu du fichier en lui même qui ne doit pas être correct puisque l'erreur 500 provient de ce type de pb. Mais en quoi mon fichier n'est pas correct, je ne sais pas . JE me demande si ce n'est pas un problème de comptabilité du fait que j'utilise un mac, mais bon je n'en suis pas certain...
Merci quand même pour tout.
J'ai aussi essayé de mettre le nom de fichier en majuscule, mais là, il ne prend même pas en compte le fichier et m'affiche le contenu web sans erreur....
Je pense que l'erreur provient du contenu du fichier en lui même qui ne doit pas être correct puisque l'erreur 500 provient de ce type de pb. Mais en quoi mon fichier n'est pas correct, je ne sais pas . JE me demande si ce n'est pas un problème de comptabilité du fait que j'utilise un mac, mais bon je n'en suis pas certain...
Merci quand même pour tout.
Cyril85
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2012
25
11 sept. 2008 à 23:42
11 sept. 2008 à 23:42
Je viens de surfer un peu. Sur le forum il y a peu de temps, quelqu'un a rencontré un problème similaire au tien
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1277143 probleme htaccess chez free
Regarde à partir de la ligne 16. A voir. Bon courage. Et vraiment désolé de ne pas avoir pu t'aider...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1277143 probleme htaccess chez free
Regarde à partir de la ligne 16. A voir. Bon courage. Et vraiment désolé de ne pas avoir pu t'aider...
popek59
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2012
19 déc. 2008 à 21:26
19 déc. 2008 à 21:26
bonsoir,
j'utilise .htaccess depuis 2ans comme indiqué dans le 9ème message, et impécable.
toutefois je voudrais préciser que je suis chez FREE et que mon fichier .htaccess (en minuscule ) est à la racine de mon site, et qu'il fonctionne très bien. Il ne faut pas se tromper sur le chemin du fichier.txt où sont répertorier les utilisateur et leur mdp.
Cyril85 à très bien expliqué, je vois pas où ça bloque.
Je vous souhaite bon courage, pour moi tout est là.
bonne soirée.
j'utilise .htaccess depuis 2ans comme indiqué dans le 9ème message, et impécable.
toutefois je voudrais préciser que je suis chez FREE et que mon fichier .htaccess (en minuscule ) est à la racine de mon site, et qu'il fonctionne très bien. Il ne faut pas se tromper sur le chemin du fichier.txt où sont répertorier les utilisateur et leur mdp.
Cyril85 à très bien expliqué, je vois pas où ça bloque.
Je vous souhaite bon courage, pour moi tout est là.
bonne soirée.