PROB dd externe

oggi35 -  
 titi -
Bonjour

Voila j'ai un prob de disque dur , je vous explique.
J'ai acheter un nouveau pc il y a peu de temps donc j'ai récuperer mon ancien disque dur avec seulement des données dessus pas de systeme d'exploitation, je l'ait ensuite mis dans un boitier pour disque dur externe qui ce branche en USB. Mais voila quand je le branche il le reconnait je le voie mais je peut aller dessus il me demande de le formater avant de l'utiliser ce que je veut pas faire bien sur.

Si quelqu'un à une réponse à mon probleme ou si quelqu'un à déja eu ce probleme ...

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

9 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Certainement la différence de format entre les 2 disques.......vérifier s'il n'y a pas un DD en FAT
et un autre en NTFS....

@+
Pasthou
0
oggi35

Mouai quand je clik droit sur mon DD pour voir si il est en fat ou ntfs il y a rien de marqué méme pas la capacité qu'il fait :x

Type : Disque local
Systeme de fichier : ( rien :x )
0
fadi73 Messages postés 57 Statut Membre 6

Télecharger pqmagic c'est votre solution
0
oggi35

Vraiment pas facile à trouver ce logiciel :x
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Le disque dur maître est en NTFS....? et celui que tu branches dans ton boitier
externe vient d'un ancien micro, je présume.....? Quel était le système d'exploitation de ce micro...?

@+
pasthou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oggi35

l'ancien micro était sous win XP
0
titi

bonjour tu vas dans ton poste de travail clic droit et explorer ou dans gestion des disques
0
oggi35

Ouai merci titi mais cela fonctionne pas il me demande de le formater à chaque fois que je veut l'utiliser.
0
didishnikov Messages postés 2067 Statut Membre 81

salut tu a changé le cavalier a l 'arrière de dd il est en slave ?
0
titi

ha méme dans la gestion des disques ? si tu refuses l'option formater ce qui est normal je suis trés etonné !!
0
titi

autre chose debranche ton dd externe redemarre ton pc et branche tonn dd apres pas de demarrage avec le dd externe
0