Modifier son clavier "qwerty" en "a

cyril -  
 Philippe -
j'ai un pc portable mais le clavier est en qwerty....
peut on modifier son clavier "qwerty" en "azerty"sous windows xp ??
merci par avance ....

8 réponses

Résumé de la discussion

Modification du clavier d'un portable sous Windows XP : il est possible de passer du qwerty à azerty en ajoutant une disposition de clavier adaptée dans le panneau de configuration. Plusieurs solutions existent, mais la méthode recommandée consiste à accéder à Démarrer, Panneau de configuration, Options régionales et linguistiques, Langues, Détails, puis ajouter le clavier souhaité et supprimer les autres. En parallèle, certains répondants suggèrent des raccourcis clavier comme Alt et la flèche au-dessus de Ctrl, mais ces options dépendent des pilotes et de la marque du portable. Dernière nuance utile, l'expérience peut varier selon les configurations matérielles, certains outils ou systèmes peuvent nécessiter une mise à jour des pilotes ou une répétition de la procédure.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Lulu

Salut
    Oui tu appuie sur les touches "ALT" et la flèche en dessus de "CTRL"
    29
    1. Thom@s Messages postés 2647 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   678

Donc ALT + SHITFT :)

moi ca marche pas
      sos
      0
    3. hihi

cela ne marche pas non plus
      0
    4. doudou

merci beaucoup pour l'info voila des jours que je galère pour moi ça marche
      0
    5. joseesteeve

merci, moi aussi ça marchait pas mais il faut faire Alt et Shift et ça marche enfin!!!
      0
  2. linette2805

merci de votre aide ca fonctionne bien ( sous vista )
    3
    1. schaver

j;ai un portable et le clavier et qwerty je veux le metttre en francais merci ; reponse
      0
  3. Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre 1 011

Plutôt que des raccourcis claviers qui ne sont pas forcément activés, le mieux est d'aller dans le panneau de configuration :
    Démarrer -> Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques -> Langues -> Détails
    Là, tu peux ajouter le clavier que tu veux, et supprimer ceux que tu n'utilises pas...
    2
    1. kivoc

meerci bcp c foncionn tres tres b1
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Betim01

Sa fonctionne bien sur XP merci bcp
    0
  6. fabriceman91

sa fonction aussi bien sur windows 7
    0
  7. untenshu

Bonjour.

Si vos paramètres régionaux incluent les langues anglaises et françaises, vous pouvez basculer rapidement du mode de clavier QWERTY (NDC1 : clavier anglais) au mode AZERTY (NDC1 : clavier français).

Pour cela, il suffit simplement d'utiliser l'une de ces combinaisons de touches :
    Maj + Alt Gr
    Maj + Alt

A chaque utilisation de cette combinaison, vous basculerez d'un mode à l'autre.

Cordialement.
    0
  8. po marrant

ben moi sa marche po mm si je m emmerde a appuié comme un fou merci d avance pour une reponce
    -2
    1. transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 022

Bonjour.Va donc faire un tour sur astuces matériel et tu auras ta réponse.transat
      0
    2. zoenobie

J'ai le même problème que vous (uniquement avec Incredimail, le reste est OK )
      et ALT+SHIFT ne font rien. Avez-vous eu une solution.
      Merci de me la faire partager. H E L P.
      Cordialement
      Sous XP Pro
      0
    3. BR3nn

Ctrl + la flèche qui est au dessus de ce dernier.
      0
    4. tunisienne

merci bien
      0
    5. Survivor-45

Vos Gueule de Merde
      0