[qu'en pensez-vous?] quel anti troyens?

Danny -  
 Danny -
Bonjour chers amis internautes!
je trouve que ce forum est plutôt sérieux et qu'une bonne ambiance y règne, c'est donc naturellement ici que je viens demander un petit renseignement.
Voilà, actuellement je suis sous XP home, sur un laptop, et un ami m'avait conseillé de télécharger The cleaner, ce que je fis. Mais sachant qu'il ne me reste que quelques jours avant qu'il ne se bloque, je suis allé faire quelques petites recherches, et il se trouve que je me tatte entre quelques anti troyens. Donc pourriez-vous me donner votre avis, si bien sur vous utilisez ou avez été utilisateur, sur ceux que j'ai retenu?
Voici donc la liste: AVK 10.0.1.0, Trojan Hunter et TDS-3 (bien que ce dernier me semble un peu compliqué à utiliser étant donné mes connaissances informatiques).
Tous les avis seront les bienvenus, positifs ou négatifs, afin d'avoir la meilleure opinion possible.
Merci d'avance à quiconque m'aidera.
Danny
A voir également:

15 réponses

darkcrystal33 Messages postés 3809 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   193

si tu hésite entre ces trois produits je te conseille antiviruskit (AVK)

ps: il est passé a la version 2004

il existe en français ici:
http://www.gdata.de/trade/productview/326/16/
http://esd.element5.com/product.html?productid=525148&language=English¤cies=EUR

de plus tu as l'antivirus en prime(avec moteur kaspersky et bitdender), alors pour EUR 35.95 c'est a mon avis le meilleur choix.

un vieux test comparatif ici:
http://www.claymania.com/tests-trojan-fr.html

il est classé 3eme sur http://www.virus.gr/ , c'est excellent.
3. AVK version 12.0.4 - 98.67%
0
Danny

Je souhaiterais tout d'abord te remercier pour m'avoir répondu aussi vite, puis rajouter que vous pouvez me proposer bien sûr d'autres anti troyens, si vous les considérez comme meilleurs!
Danny
0
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

salut,

Moi mon anti-troyen, c'est l'association de mon antivirus (avast home) et de mon firewall (kerio personnal) et d'un peu de bon sens (gaffe aux p2p, pieces jointes, etc.).
Je n'ai meme plus le prb de securite des activeX vu que je me suis debarrasse de ce bon vieux IE pour passer sous l'excellent FireFox.

Voila
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
Danny

Oui moi aussi j'ai Avast comme anti virus, mais le problème va se poser dans un peu plus d'un mois: il va arriver à terme. Donc en ce moment je me renseigne pour équiper correctement et définitivement mon ordinateur.J'ai un firewall (ZoneAlarm) qui lui n'est pas limité dans le temps, mais pour le reste il faut que je trouve quelque chose de sûr. Voilà,et merci de m'avoir répondu.
Danny
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Salut.
" j'ai Avast comme anti virus, mais le problème va se poser dans un peu plus d'un mois " que veux tu dire exactement par là ?

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Danny

bonjour BmV,
je veux dire que sa durée était limitée à 60 jours, il m'en reste environ 20.
0
observer Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Si ton choix est difficile, en attendant va sur
telecharger.01net.com
puis télécharge (gratuit) : squared "a²" qui est un bon anti troyen et qui te permettra de prendre ton temps et de faire ton choix.

Bye Bye

Le fond du coeur est bien plus loin que le bout du monde.
0
Badger Messages postés 590 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11

oui a² est vraiment bien, de plus il dispose de mises a jour régulière..
0
bernie61

Salut
pour moi un logiciel n'est pas suffisant, il faut de la redondance, donc j'ai a2free et TDS3 comme anti trojan et 2 antivirus dont l'un permanent l'autre que je lance pour contrôle régulièrement; pour être complet j'ai AdAware, Spybot S&D et Spy Sweeper ainsi que qqs utilitaires comme regprot et wormguard et bien sur un FireWall
Sortir couvert sur la toile, même avec tout ça il y a encore moyen de chopper l'un ou l'autre pbm alors ... prudence
A+
0
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Hmm surtout en ayant plusieurs antivirus tu risques de choper une de ces saletes. Car les logiciels peuvents se creer mutuellement des interference et à mon sens passer à cote de gros problemes...

Suis passur que ce soit tres recommande de multiplier le meme type de programmes.

M'enfin...

Ciao
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
darkcrystal33 Messages postés 3809 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   193

il n'y aucun problème a avoir 100 ou 1000 antivirus différents sur son pc, a partir du moment ou 1 seul module de scan résident est actif.

les problèmes n'existent qu'au cas ou plusieurs modules de scan résident sont actifs en même temps.
-->fort ralentissement
-->conflit de priorité entre les modules résidents permettant aux virus de passer au travers

néamoins la présence de plusieurs antivirus peut générer de fausses alertes, car certains antivirus ne cryptent pas tout ou partie de leur bases de détection virale, et un antivirus concurrent peut a tort détecter celles-ci comme des virus.
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

http://sebsauvage.net/safehex.html

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Danny

Bonjour à tous,
merci à tous pour vos réponses, je vais étudier tout cela de près. BmV, merci pour ce lien, il est très interressant et complet. Mais il renvoie sur le site d'avast où j'ai téléchargé celui que j'ai. Il conseille Antivir, qu'en pensez-vous?
Danny
0
zorro51

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-839698-Anti-virus
tu n'as seulement qu'a remplir le formulaire pour continuer a utiliser gratos avast!
il semblerait qu'avast soit legerement superieur au niveau detection qu'antivir! par contre toute sa tripoté de modules differnts peut sembler superflue!
pour te blinder face aux troyens tu peux chopper a2 free qui peut representer une securité supplementaire pour analyser ton pc!+spybot and destroy qui permet de detecter et d'eradiquer certains trojans!
avec ca tu installes regprot qui est mini utilitaire bien pratique pour surveiller tout ce qui se passe danbs ta abse de registre
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=32169
avec tout ca du bon sens et tu seras protegé!n'oublies pas de patcher ton windows car scoob le dernier trojan en vogue s'installe grace a une faille internet explorer
0
Danny

Bonjour à tous,
merci pour toutes vos réponses, j'ai finalement gardé avast (merci zorro51), puis je vais installer regprot qui m'a l'air très bien.Et j'ai maintenant Spybot...
Bonne journée!
0
pause-caca

the safe payant mais efficace coupler a avast (gratuit apres enregistrement) et zone alarme je crois que tu es blinder a 80% si tu configure bien tout ca,mais bon ca n'engage que moi..
0
Danny

Merci pour ton conseil mais là comme j'ai plus de boulot je préfère opter pour des gratuits...mais avast et ZoneAlarm équipent mon pc maintenant, avec spybot et regprot.
Voilà, merci à tous pour le coup de main!
Danny
0