Virus dans disque dur: formatage impossible??
franz59
-
franz59 -
franz59 -
Salut à tous,
J'ai récupéré un pc (duron 800) dont le disque dur est infecté par un virus (je ne sais pas lequel c'est, il était déjà infecté quand je l'ai eu).
La première fois, le pc s'est allumé, tout marchait... Je me suis dit que le virus devait être pas bien méchant mais quand je l'ai redémarré pour le formater, les ennuis ont commencé (je raconte bien, hein??)... D'abord, aucune détection de disque dur au boot, ce qui m'empeche de partitionner, de scanner, etc (logique)... J'ai à peu près tout essayé dans le disquette de démarrage win98 (c'était le millenium avant dessus et je préfère l'enlever...) sans aucun résultat.
Le pc refuse de démarrer après la séquence de boot si aucun cd ou disquette se trouve dans le lecteur (toujours logique car pas de dur détecté), et quand il y en a 1, je dois faire des invites ms dos même en mode sans échec...
Le hic: je ne suis pas assez fort moi!
Dois je changer de disque dur?
Puis je exterminer ce virus?
Puis je connecter le dur à mon pc actuel pour éradiquer le virus à grand coups de mcafee? Est ce risqué??
Merci à tous ceux qui sont arrivés au bout de ce message, help svp.
A bientôt,
Franç
J'ai récupéré un pc (duron 800) dont le disque dur est infecté par un virus (je ne sais pas lequel c'est, il était déjà infecté quand je l'ai eu).
La première fois, le pc s'est allumé, tout marchait... Je me suis dit que le virus devait être pas bien méchant mais quand je l'ai redémarré pour le formater, les ennuis ont commencé (je raconte bien, hein??)... D'abord, aucune détection de disque dur au boot, ce qui m'empeche de partitionner, de scanner, etc (logique)... J'ai à peu près tout essayé dans le disquette de démarrage win98 (c'était le millenium avant dessus et je préfère l'enlever...) sans aucun résultat.
Le pc refuse de démarrer après la séquence de boot si aucun cd ou disquette se trouve dans le lecteur (toujours logique car pas de dur détecté), et quand il y en a 1, je dois faire des invites ms dos même en mode sans échec...
Le hic: je ne suis pas assez fort moi!
Dois je changer de disque dur?
Puis je exterminer ce virus?
Puis je connecter le dur à mon pc actuel pour éradiquer le virus à grand coups de mcafee? Est ce risqué??
Merci à tous ceux qui sont arrivés au bout de ce message, help svp.
A bientôt,
Franç
A voir également:
- Virus dans disque dur: formatage impossible??
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
utilise la commande fdisk /mbr a partir d'une disquette de boot saine.
télécharge rescuedisk ici:
http://www.centralcommand.com/ts/dl/rescuedisk.exe
crée les 4 disquettes de secours avec.
boote ensuite a partir des disquettes...
puis scanne et désinfecte ton pc.
(le clavier anglais sera actif a=q etc...)
télécharge rescuedisk ici:
http://www.centralcommand.com/ts/dl/rescuedisk.exe
crée les 4 disquettes de secours avec.
boote ensuite a partir des disquettes...
puis scanne et désinfecte ton pc.
(le clavier anglais sera actif a=q etc...)
merci encore dark crystal...
Les temps sont dur. Je viens d'essayer fprot à partir du dos, mais lui non plus ne détecte pas le disque dur et ne me scanne que le lecteur virtuel installé par la disquette win98.
Je vais essayer ton tip de rescue disk. J'ai déjà essayé avec mes 4 disquettes de démarrage win 98 (ça doit être la même chose) et il me faisait encore des invits dos auxquelles je ne savais pas quoi répondre...
Si tu as un tip, merci beaucoup
Bye
Les temps sont dur. Je viens d'essayer fprot à partir du dos, mais lui non plus ne détecte pas le disque dur et ne me scanne que le lecteur virtuel installé par la disquette win98.
Je vais essayer ton tip de rescue disk. J'ai déjà essayé avec mes 4 disquettes de démarrage win 98 (ça doit être la même chose) et il me faisait encore des invits dos auxquelles je ne savais pas quoi répondre...
Si tu as un tip, merci beaucoup
Bye
n'oublie pas de faire fdisk /mbr a partir d'une disquette de boot saine avant d'utiliser rescuedisk
non, ça n'a rien a voir avec les disquettes de démarrage de win98, rescuedisk est un antivirus comme f-prot.
non, ça n'a rien a voir avec les disquettes de démarrage de win98, rescuedisk est un antivirus comme f-prot.
bon, le rescuedisk n'a pas fonctionné non plus... Vexira ne détecte pas mon disque dur infecté.
J'ai reessayé de faire un fdisk (ma disquette est saine) mais toujours le même problème de non détection.
Je crois que je n'ai plus qu'à investir dans un nouveau dur...
A moins que vous ayez d'autres idées.
Merci,
Franz.
J'ai reessayé de faire un fdisk (ma disquette est saine) mais toujours le même problème de non détection.
Je crois que je n'ai plus qu'à investir dans un nouveau dur...
A moins que vous ayez d'autres idées.
Merci,
Franz.
as tu bien fait /mbr pour nettoyer le boot avant?
essaye avec freedisk ici:
http://www.framasoft.net/article1122.html
et avec ranish partition manager
http://www.ranish.com/part/
as tu vérifié les nappes?
as tu vérifié dans le bios?
essaye avec freedisk ici:
http://www.framasoft.net/article1122.html
et avec ranish partition manager
http://www.ranish.com/part/
as tu vérifié les nappes?
as tu vérifié dans le bios?
Après un bon we, je m'y recolle. Merci de tes solutions darkcrystal, tu n'es jamais à court d'idées (ça tombe bien, je n'aime pas abandonner non plus)
J'ai vérifié dans le bios quand le pc a déconné et j'ai vu que je n'avais plus de primary master et de primary slave (le disque dur devait être monté en maître car ce que je vais appeler le "bout de plastique noir" et branché dans ce que je vais appeler "les fiches en métal doré du disque dur". Les nappes sont bien connectées, j'ai vérifié.
Par contre, impossible de detecter automatiquement le primary master et le primary slave dans le bios. En secondary master et secondary slave, j'ai les 2 lecteurs de cdrom.
Je n'ai pas fait /mbr. Quand dois je le faire? A quelle invite et à partir de quelle disquette. J'attends ta réponse pour essayer et pendant ce temps je vais me renseigner sur les 2 liens que tu as ajouté.
Thanks a lot,
Franç
J'ai vérifié dans le bios quand le pc a déconné et j'ai vu que je n'avais plus de primary master et de primary slave (le disque dur devait être monté en maître car ce que je vais appeler le "bout de plastique noir" et branché dans ce que je vais appeler "les fiches en métal doré du disque dur". Les nappes sont bien connectées, j'ai vérifié.
Par contre, impossible de detecter automatiquement le primary master et le primary slave dans le bios. En secondary master et secondary slave, j'ai les 2 lecteurs de cdrom.
Je n'ai pas fait /mbr. Quand dois je le faire? A quelle invite et à partir de quelle disquette. J'attends ta réponse pour essayer et pendant ce temps je vais me renseigner sur les 2 liens que tu as ajouté.
Thanks a lot,
Franç
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
petit problème... le fdisk/mbr ne provoque aucune réponse écrite (on passe simplements à une autre invite après un boot), mais après je n'arrive pas à lancer le rescue disk. Le boot est automatique quand le pc démarré et que la première disquette est dedans, mais là non...
Qu'est ce que je dois taper pour le lancer (j'ai essayé dir et tapé tout ce qu'il y avait dans la disquette, sans grand résultat)
Qu'est ce que je dois taper pour le lancer (j'ai essayé dir et tapé tout ce qu'il y avait dans la disquette, sans grand résultat)