A propos de recuva

louchris -  
 louchris -
Bonjour,
apres une reinstallation windows j'ai bien sur perdu mes fichiers(audio ,photos etc).j'ai essaye donc recuva.
apres l'avoir fait tourne cette nuit,(il m'a semble tres long a recuperer des fichiers:1heure pour arriver a 36°/°) ce matin j'ai decouvert une liste de fichiers. j'ai fait un test sur un,en cochant une case:
resultat concluant:j'ai pu l'ecouter!

ensuite windows a redemarre tout seul, comme apres une remise a jour.et bien sur plus rien.de ces fichiers apparemment retrouves.
.
questions:
__ai je fait la bonne manipulation en cochant la case?
__j'aurais du peut etre selectionner toutes les cases correspondant aux fichiers qui m'interessaient, avant d'installer?
__est ce que ces fichiers sont repartis au fond du disque dur et si oui j'imagine que je dois recommencer la procedure d'hier
__y aurait li une autre facon de faire,plus simple
__s'il y a des petites astuces,je suis preneur.

en tout cas un grand merci a ceux qui voudront bien me repondre .

1 réponse

phildenages

Bonjour,
Effectivement Recuva est très long à récupérer les fichiers effacés ou perdus. (24h sur un disque de 500 Go externe).

La récupération doit-être faite sur un autre disque. Par exemple si les données à récupérer sont sur le disque C:, la récupération devra être faite sur un autre disque (disque externe en USB par exemple).

Pour récupérer les fichiers, on peut le faire en cochant la case face au nom du fichier ou bien en mettant en surbrillance les fichiers (cli+maj ou clic +CTRL), puis clic droit pour indiquer où le fichier à récupérer doit être écrit.

Il n'est absolument pas souhaitable de récupérer sur le support d'origine sous peine d'écrasement des données.
1
louchris

bonsoir
je ne sais pas si tu as recu ma reponse a
0
louchris

bonsoir
j'ai eu un probleme avec mon ordinateur.c'est pour cela que je reponds un peu tard.d'abord merci pour ta reponse.je ne sais pas si la mienne a bien ete envoyee?.je disais que la plupart des fichiers ont une pastille rouge avec la mention irrecuperable.pourtant au bout de la ligne ,il est precise "fichier remplace par un autre"?
peut on malgre tout, les recuperer et si oui ,comment?
j'ai suivi ton conseil ,j'ai transfere certains fichiers pastille verte sur un autre lecteur(cle usb).dans ce cas ca fonctionne!
et si j'achetais un logiciel cd,peut etre ce serait plus fiable et plus facile d'emploi?qu'en penses tu?
0